Buck était dans un café. Il n'avait pas le goût de rentrer chez lui de suite.
- Buck ?
- Josh, salut. Assieds-toi.
- Merci, mais tu n'attends personne ?
- Non.
- Tout va bien ?
- Oui, je...
Il soupira. Josh était le meilleur ami de sa sœur, un ami pour lui, il pouvait lui parler.
- J'avais quelqu'un dans ma vie depuis cinq mois, mais nous avons arrêté.
- Arrêté et non rompu.
- Oui. Pour lui, je n'étais qu'un plan cul, mais pour moi... Moi, je suis tombé amoureux. Il ne veut pas s'afficher alors j'ai arrêté.
- Il ? Je ne savais pas que tu étais bi.
- Jusqu'à lui, je ne l'étais pas. Je ne sais même pas pourquoi cette nuit là, j'ai eu envie de l'embrasser.
- Peut-être que ce n'est que cette nuit-là que tu as assouvi ton envie, mais qu'elle est là depuis un moment ?
- Peut-être.
Il sourit.
- Maddie m'a dit un jour, peu de temps après son arrivée, que j'avais le béguin pour lui.
- Elle avait sûrement raison. Puis il suffit de vous voir pour comprendre qu'il y a plus que de l'amitié entre vous.
Il se figea.
- Je ne t'ai pas dit qui c'était.
- Buck, je commence à te connaître et il n'y a qu'une personne en dehors de Maddie pour qui tu t'inquiètes, c'est Eddie. Tu ferais tout pour son fils et lui.
- Pourvu que personne s'en rende compte.
- Tu as peur pour lui, n'est-ce pas ?
- Oui. Il ne supporterait pas que les gens le sachent. De toute façon, tout est fini. Il m'a même dit tout à l'heure que j'étais fatiguant.
- Comment ça ?
Il lui raconta leur après-midi à l'aquarium puis leur moment chez les Diaz.
- Il tient à toi à sa façon. Je pense que tu es plus qu'un plan cul pour lui.
- Il ne veut que ça avec moi.
- Il a été jaloux sinon il ne t'aurait pas dit qu'il ne voulait pas qu'un autre homme te touche.
- Tu crois ?
- Oui. J'en ai eu des hommes comme ça.
Il écouta son ami lui parlait de ses amants qui avaient eu la même réaction qu'Eddie.
¤¤¤
Ils avaient passé une bonne soirée. Après avoir bu un café, ils étaient allés souper ensemble. Ils avaient ri, parlé de tout.
Il était rentré chez lui apaisé, bien.
¤¤¤
Il était avec Bobby dans la cuisine de la caserne, il l'aidait à cuisiner le repas.
- Tout va bien Buck ?
- Oui, pourquoi ?
- Vous ne passez plus beaucoup de temps ensemble avec Eddie.
- Nous étions ensemble avant hier. Nous avons amené Christopher à l'aquarium. Il a adoré. À un moment, un poisson a posé pour une photo.
Il le vit septique.
- Je vais te montrer.
Il s'essuya les mains puis il sortit son téléphone. Il chercha la photo puis la montra à son père de cœur.
- Regarde. Il ne pose pas là ?
- C'est vrai. On dirait qu'il pose. Dit Bobby en souriant.
Il rangea son téléphone.
- Donc tout va bien entre vous ?
- Oui.
- Bien. Mais si quelque chose ne va pas, tu peux m'en parler.
- Je sais. Merci.
¤¤¤
Il allait dans le coin salon après le repas pour lire quand Eddie l'arrêta.
- Buck. Pour l'autre jour, je suis désolé. Je...
- Tu as dit ce que tu avais à dire. Puis ce n'est pas la première fois que tu me dis que je suis fatiguant. La première fois, c'était au magasin pendant le procès. J'ai cru que c'était sous le coup de la colère, mais j'aurai dû me rappeler à ce moment-là que lorsqu'on est en colère, on dit le fond de notre pensée. Mais bon, je suis stupide, j'avais oublié.
- Tu n'es pas stupide.
- Si je le suis. J'avais cru qu'un jour nous pourrions nous afficher et former une famille avec Christopher.
- Nous formons déjà une famille tous les trois.
Il allait craquer. Ces mots étaient un début, mais quand il vit le nom de la personne qui appela son ancien amant, que ce dernier le plante pour répondre, et qu'il le vit sourire tendrement, il entendit son cœur se briser.