Buck regardait Eddie qui lui faisait face avec un regard noir et les poings serrés.
- Qu'est-ce que tu as dit à mon fils ?
- Quoi ?
- Qu'est-ce que tu as dit à Christopher ?!
- Rien.
- Alors pourquoi depuis qu'il a passé la nuit ici, il ignore Ana ? Pourquoi il ne me parle presque plus ?
Il se sentit mal. Il secoua doucement la tête les larmes aux yeux.
- Ana. Bien sûr. Tu crois sincèrement que j'aurai pu dire à ton fils de te faire la gueule ? Pourquoi j'aurai mêlé ton fils à cette histoire de...
Il ne pouvait pas dire relation.
- Nos baises éphémères. Tu ne m'aimes pas. Je l'ai compris. Je vais tourner la page. Christopher était malheureux l'autre soir, on a parlé. Toi aussi, tu devrais le faire. Maintenant, sors de chez moi.
- Buck...
- Tu viens chez moi pour me jeter, pensant que j'ai pu manipuler ton fils. Tu me montres chaque jour combien j'ai pu être con d'être tombé amoureux d'un connard comme toi.
- Je ne te permets pas.
- Moi, je me le permets. Maintenant, pars.
Le brun partit. Il pleura silencieusement. Il avait si mal. Mais il devait se montrer fort.
¤¤¤
Depuis leur confrontation, il ignorait Eddie.
Bobby était venu le voir chez lui pour lui demander ce qu'il y avait.
- Tout va bien, ne t'en fais pas.
- Buck. Tu ne m'as jamais menti. Ne commences pas.
Il soupira. Devait-il lui dire ?
- Je m'inquiète pour toi. Tu es... Tu es aussi une des personnes les plus importantes de ma vie. Je sais que tu n'agirais pas ainsi avec Eddie s'il n'y avait pas quelque chose de grave.
Il le regarda.
- Je t'ai toujours considéré comme un père. Un père de cœur, Bobby.
- Et je t'ai toujours considéré comme un fils. Alors parle moi.
- D'accord, mais ne vas pas lui parler.
- Comme tu veux.
- Eddie et moi, nous avons eu une relation. Enfin, je le pensais, mais il se vi... Enfin...
- J'ai compris.
- Moi, je suis tombé amoureux de lui. Comme un con. Dernièrement, je l'ai surpris avec Ana Flores, la professeur de Christopher. Je n'étais vraiment rien pour lui. Je tenais, mais dernièrement, tu sais, j'ai gardé Denny.
- Oui. Hen m'a dit que Denny n'a pas cessé de parler de sa soirée chez toi. Qu'il te voulait encore comme baby-sitter.
Il sourit.
- Ce soir-là, Eddie est venu car Christopher voulait me voir. Alors je l'ai gardé. Quand Denny dormait, il m'a parlé. Il nous avait vu nous embrassé Eddie et moi, alors il pensait que j'étais le petit ami de son père. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas poussé Christopher contre Ana. Mais Eddie l'a cru car le petit est froid avec eux. Pourtant je t'assure que j'ai fait le contraire en disant qu'Eddie était heureux avec elle, qu'il devrait l'être. Mais qu'Eddie pense le contraire m'a montré quel genre d'homme il est. Je me suis trompé sur lui. Je ne peux plus le regarder sans avoir envie de vomir et de le frapper.
- Je comprends,
Bobby le prit contre lui.
- Si tu as besoin de prendre quelques jours...
- Non. Mais merci. Faire mon travail, c'est de ça que j'ai besoin.
- D'accord. Mais ne fonce pas sans réfléchir.
- Je vais essayer.
Il sentit le sourire de Bobby contre ses cheveux.
¤¤¤
Ils étaient à table à la caserne. Il sentait le regard de Chimney sur lui.
- Quoi ?
- Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous avez fait avec Josh. Je suis certain que vous avez triché.
- Tu es juste en colère car tu n'as pas gagné une seule fois.
- Vous n'arrêtiez pas de vous sourire et de vous regarder.
- Qui te dit que c'était pour le poker ?
- Ça serait pour quoi d'autre ?
- Pour flirter.
Il entendit Eddie s'étouffer. Il sourit autant de cela que de la tête que faisait Chimney.