Quelques jours s'étaient écoulés depuis que les mugiwaras avaient repêchés le naufragé et ce dernier commençait déjà à être bien rétablie mais n'étant pas remis entièrement, pour le moment il ne pouvait que se lever pour se déplacer sur le bateau ou pour aller manger de la vraie nourriture.
Présentement, il se trouvait dans la cuisine en compagnie des mugiwaras. Il venait de terminer de manger avec eux et ils se retrouvèrent tous autour de la table. C'était la première fois qu'il était avec eux et maintenant qu'ils le voyaient avec eux, ils allaient lui poser toutes les questions qu'ils n'avaient pas encore de réponse.
Usopp- Alors, c'est quoi ton nom?
Homme- Appelez-moi Max.
Nami- D'où viens-tu?
Max- Je viens d'une petite île du nouveau monde. Elle n'est pas très connue.
Franky- Pourquoi étais-tu à la mer?
Max- Je suis un soldat. Je suis sous la gouvernance d'une armée regroupant quelques îles autour de celle où je vis. Nous avons dû faire une expedition secrete que seul le général connaissait la raison. Lors de notre retour, nous avons été attaqués. J'ai réussi à attraper une planche et me laisser flotter au loin.
Sanji en tirant une bouffé de sa cigarette- Ils ne t'ont pas vu?
Max- Ils se s'ont surement dis que tous avaient coulé.
Chopper- Depuis combien de temps tu dérive comme ça.
Max- Je ne sais plus. J'étais trop désorienté pour réussir à compter les jours.
Chopper- En tout cas, vu l'état critique dans lequel tu étais, tu devais vraiment dériver depuis longtemps. C'est même un miracle que tu sois encore en vie et que tu ais réussi à te tenir à cette planche pendant si longtemps.
Max- Disons que j'avais beaucoup de volonté.
Luffy- Alors maintenant que tu vas mieux, pourquoi on ne ferait pas une grande fête ce soir.
Max- Désolé mais je préfèrerais être complètement rétablie avant de faire la fête.
Max en regardant Chopper- Docteur? Combien de temps me faudra-t-il encore avant d'être totalement rétablie?
Chopper- Je pense que tu le sera dans 2-3 jours. En attendant repose toi et ça devrait aller.
Luffy- Alors c'est décidé. Lorsque Max sera complètement rétablie, on fera une grande fête.
À cette déclaration, Tous levèrent leur boisson se faisant la promesse de fêter comme il se doit lorsque le moment sera venu.
Max- En attendant, avez-vous d'autres questions?
Robin- Comment se fait-il que tu nous connaisses?
Max tourna la tête vers l'archéologue. Cette dernière avait gardé en tête le fais qu'il les avait reconnus elle et Chopper le premier jour et elle voulait savoir comment cela se faisait-il. Max attendu un instant avant de répondre une réponse.
Max- Vous êtes célèbres.
Usopp- Évidemment qu'on est célèbre. Le grand capitaine Usopp est le pirate le plus célèbre du monde.
Les mugiwaras- Ferme-là.
Usopp en pleurant dans son coin- Pourquoi tant de haine...
Nami- Célèbre dans quel sens?
Max- Lors des voyages que j'ai fait, peu importe où j'allais, on entendait parler de vous. Surtout depuis les évènements de Sabaody et votre retour. Il est rare de voir un groupe de pirate s'opposer au gouvernement mondial de la sorte. C'est vrai que vous avez mis le feu au drapeau de la marine sur la tour d'Enies Lobby?
Luffy- On l'a fait et on le referait sans hésiter.
Max- Vous n'avez vraiment peur de rien.
Zoro d'un ton sarcastique- C'est quoi la peur?
Tout le monde pouffa à sa remarque. C'est vrai que les mugiwaras étaient connu pour n'avoir peur de rien en s'attaquant aux plus puissants dirigeant de ce monde.
Max- En tout cas, j'espère que vous atteindrai vos rêves et que vous allez bien renverser cette marine qui se déclare défenseur de la paix.
Tous le regardaient maintenant avec de l'interrogation. Avait-il quelque chose contre le gouvernement mondial?
Nami- Tu es contre la marine?
Max prit quelques secondes avant de répondre à cette question. Il semblait dans une intense réflexion et les mugiwaras voyait qu'il se contenait pour ne pas exploser. Il baissa la tête pour ne pas que les autres ne voient son expression faciale.
Max- Je déteste la marine de toute mon âme. Ils m'ont volé ce que j'avais de plus précieux dans ce monde.
La salle tomba alors dans un lourd silence suite à cette déclaration. Personne ne savait quoi dire. Et c'était tant mieux. Ne rien dire était probablement la meilleure chose à faire.
Max en se levant de sa chaise- Merci Sanji. C'était probablement le meilleur repas que j'ai mangé depuis bien longtemps. Je vais aller me reposer. Je vous reverrai demain.
Max sorti alors de la cuisine pour aller dans l'infirmerie qui était maintenant devenu sa chambre temporaire puisqu'il devait rester dedans le plus longtemps possible au cas il y aurait un problème.
Les mugiwaras, eux, étaient toujours dans la cuisine à regarder dans le vide. Ils se demandaient tous ce qu'il pouvait avoir perdu. Robin, elle, pouvait très bien comprendre son ressenti envers le gouvernement mondial. Un scénario semblable lui était arrivé.
Usopp- Qu'est-ce que vous pensez qu'il a perdu?
Robin- On ne lui demandera pas.
Les mugiwaras regardèrent Robin avec des points d'interrogations dans les yeux.
Robin- Pensez-vous vraiment qu'il a envie de nous parler de ça?
C'est vrai que ce n'était clairement pas la meilleure option. Si par exemple ils avaient demandé à Robin de parler de son enfance et de tout ce qu'elle a perdu, elle n'aurait jamais voulu en parler.
Robin- Si il veut nous en parler il le fera de lui-même en temps voulu.
Suite à cette déclaration, les mugiwaras hochèrent la tête avant de retourner à leurs occupations.
Lorsque Max referma la porte de l'infirmerie, il se dirigea difficilement vers le lit avant de se coucher sur celui-ci. En fermant les yeux, il réfléchit à ce qu'il venait de se passer et ce qu'il venait de leur dire.
Max pensé- J'espère qu'ils n'ont pas compris que j'ai menti. Il faut que je gagne leur confiance et si ils connaîtraient la vérité, je doute qu'ils aient confiance en moi.
VOUS LISEZ
Pouvez-vous m'aider?
FanfictionTous ce passe bien sur le Sunny. Les journées sont belles et la joie règne sur le navire. Mais les véritables sentiments de certains vont réellement se révéler lors de l'arrivé d'un naufragé qui leur demandera de l'aide.