Partie 3/3
— Les deux vont avec mon costume, mais laquelle choisir ? demanda Red.
Il présenta deux paires de chaussures à talon aiguille. Dans sa main droite : la rouge écarlate, dans la gauche : la noire vernie.
— La provocante zéro filtre (il leva la main droite), ou la provocante subtile (il leva la gauche) ?
— Je ne t'ai jamais connu autrement que sans filtre, Andy.
Le sourire de Red s'épanouit. La rouge, donc. Ce matin-là, il s'était levé investi de la mission de choquer l'attaché de communication des Leblanc. Une mise à l'épreuve de son cru, du niveau d'acceptation, de tolérance, d'hypocrisie ou de rejet de sa belle-famille. Dean s'en délectait d'avance. Voir son partenaire fermer les brides autour de ses chevilles le renvoya au jour de l'achat de ces chaussures provocatrices.
*
— Tu pouvais très bien faire ton shopping en ligne, ou te joindre à Rebecca et Hana, se plaignit Dean comme Red l'entraînait dans le huitième ou peut-être dixième magasin du centre commercial.
Il avait perdu le décompte. Levés tard, à l'heure du déjeuner, un sommeil lourd les avait à peine aidés à récupérer la moitié de l'énergie siphonnée par le dernier jour de la Rock-Feast. Tandis que les hommes s'éclipsaient on ne sait où, Rebecca et Hana entamaient leur journée tronquée en orchestrant une vente privée dans la suite d'hôtel de la manager. Au lieu de se fatiguer à crapahuter en ville, elles avaient mandé la mode à l'hôtel. Red aurait pu s'y taguer, mais monsieur voulait faire les boutiques dans le centre huppé de Nior.
Au départ, Dean avait apprécié l'idée. Un restaurant coréen intimiste les avait régalés de mets raffinés et délicatesses colorées. Avait suivi une balade incognito dans les artères de la ville, couvre-chef et lunettes de soleil minimisant le risque d'être reconnu, camouflage renforcé par le style de Red. Sa veste cape taupe, sa casquette gavroche, ses chaussettes en laine et sa paire de Doc'M® lui donnaient l'allure d'une étudiante de l'Upper Coast en plein shopping avec son petit ami. De loin, et même de près, difficile d'identifier un couple homo.
Parce que la fashionista se trouvait aux commandes, Red les avait noyés dans l'animation de Blossom Avenue, où se concentraient la plupart des grandes enseignes de mode, des bijoutiers et salons de coiffure de luxe, et d'autres joyeusetés opulentes de Paradise City ! La raison :
— Il est hors de question que je quitte Nior sans faire du lèche-vitrines au Blossom Square !
À ce moment-là, Dean avait compris qu'il subirait. Red comptait profiter de son dernier jour à Nior pour écumer les magasins. Non seulement son homme devint porte-bagages, il dut aussi valider ou invalider les choix de la diva. À vrai dire, il ronchonnait pour le principe. Les essayages de Red comblaient son vice éhonté de voyeurisme. Et son partenaire faisait le show. Il visitait indifféremment les enseignes de mode masculine comme féminine. Ainsi finirent-ils au rayon femme dans un magasin de chaussures.
— Dites-moi, qu'est-ce que vous avez comme grandes pointures ?
La vendeuse chic les ayant accueillis – Letizia d'après son badge –, jeta un œil aux pieds de Red et lui sourit.
— Rassurez-vous, on a de quoi vous satisfaire. Vous n'êtes pas la cliente la plus grande qu'on ait reçue. (Elle marqua une hésitation.) Pardonnez mon indiscrétion, mais afin de ne pas vous manquer de respect, comment dois-je vous « genrer » ? Il, elle ou iel ?
Dean et Red furent surpris par son approche directe. Peu de gens, encore moins en commerce, se souciaient de respecter le genre par lequel se définissait leur interlocuteur. En outre, sa question devenait légitime, car l'illusion de féminité de Red se dissipait quand il ouvrait la bouche.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 8
Romance. Ayant enterré son géniteur, Rey pense arpenter la vie sans mentor. C'est sans compter son parrain MIP qui donne une nouvelle profondeur à leur rapport. Finalement, et si perdre un père signifiait gagner un beau-père ? ...