Chapitre 1 : Un lourd tribus

101 10 136
                                    


Bonjour tout le monde ^^ Je vous avoue que je suis un peu anxieuse d'être ici. Cette pause m'a fait du  bien alors j'essaie de revenir. Vous m'en direz des nouvelles. Bonne lecture ! 

********************

Jace retint un soupir, une fois de plus, l'un de ceux qu'il ne cessait de pousser depuis les quinze derniers jours. Installé en travers d'un fauteuil au cuir défoncé et inconfortable, changeant de position toutes les cinq minutes, incapable de tenir en place, le blond veillait de son mieux sur l'état plus que préoccupant de son meilleur ami et parabatai, son frère de coeur, Alec. Le dernier Herondale n'était pas présent pour lui à Edom, il n'avait pas été témoin de l'affrontement que l'ancien Consul avait eu avec son époux qui s'était en réalité avéré être Asmodée. Le peu d'information qu'il détenait, tout comme le reste de leur famille, il le tenait de Rafael et de Max qui étaient, eux, sur les lieux quand toute cette histoire s'était produite et qui leur avaient raconté toute l'histoire. Jace savait qu'Alec avait tué Magnus et supplié Raziel de le ramener à la vie, n'hésitant pas à accepter d'en payer le prix pour cette dangereuse manipulation de la vie et de la mort. L'Ange des Nephilims s'était donc exécuté et, depuis, le noiraud se trouvait dans cet état de latence, à mi-chemin entre le coma et le sommeil profond, et aucun d'eux ne savaient comme le réveiller, pour leur plus grand malheur. Peut-être était-ce le prix ? Une vie passée dans l'inconscience ? Mais alors ce n'était pas une vie, ou peut-être que si, puisque Magnus s'était réveillé deux jours plus tôt, selon les dire de Ragnor. Le blond gémit de désespoir : Magnus devait venir à l'Institut le jour même ! Comment lui expliqueraient-ils que son mari était dans une sorte de sommeil éternel et que rien ne l'en faisait sortir jusqu'à maintenant ? C'est alors qu'il se souvint : le Grand Sorcier de Brooklyn les avait tous oublié, sans exception...

Trop profondément enfoncé dans ses préoccupation, Jace faillit ne pas remarquer le changement dans l'air, la respiration, autre que la sienne, qui venait de s'alourdir, moins lente, plus réelle, plus...vivante. Le Chasseur d'Ombre aux yeux doré releva la tête et ne put que se pencher en avant, vers le visage de son meilleur ami, cherchant désespérément le moindre signe, même infiniment petit, de son réveil imminent. Le mouvement de ses yeux affolés sous ses paupières closes, les battements plus profonds et plus rapides de son coeur, ses narines qui se dilataient comme s'il humait l'air familier de son ancienne chambre, les reflexes presque imperceptibles de ses doigts agités contre le matelas et qui agrippaient parfois compulsivement les draps. Jace retint son souffle, comme si respirer aurait pu briser la magie du moment. Car oui, cet instant était magique, miraculeux, même. Comme si le noiraud savait au fond de lui que son époux n'allait pas tarder à arriver, comme s'il n'avait attendu que lui pour revenir parmi les vivant, Alec se réveillait, enfin. Le Nephilim blond comprit alors ce qu'avait pu ressentir son meilleur ami lorsque Magnus 'était réveillé de son coma, ce sentiment fort et indescriptible de reconnaissance, de soulagement et de bonheur émerveillé face à cette démonstration de courage et de force, car malgré toutes les épreuves et la fatigue accumulées depuis toute l'année écoulée, Alec était un battant et il se relevait, se réveillait, une fois de plus. Puis, sans préavis, le noiraud ouvrit les yeux, dévoilant ses orbes cobalts qui avaient tant manquées à ses proches. Il était là, enfin. 

- Alec ? L'appela doucement son frère de coeur, bien qu'il sut au fond de lui qu'il devait san doute lui laisser un peu de temps pour revenir totalement à lui et faire le point sur ses idées sans doute troubles.

- ...Jace...? Le reconnut le plus vieux en fronçant les sourcils. 

Lâchant un sanglot ému et soulagé trop longtemps retenu, Jace attira son parabatai dans une étreinte chaleureuse, le visage niché dans son cou alors qu'il libérait ses larmes de joie. Alec, le corps et l'esprit encore groggy, leva ses bras tremblant pour envelopper le torse de son meilleur ami, glissant une main dans le bas de son dos, l'autre dans ses cheveux pour chatouiller gentiment les petits cheveux de sa nuque, connaissant parfaitement chaque zone apaisante chez son meilleur ami. Jace avait toujours aimé qu'on lui masse les cheveux, trouvant le geste relaxant et profondément apaisant. Cela arracha un sourire au plus vieux des deux. Alec connaissait aussi quelqu'un d'autre qui aimait qu'on lui caresse ses cheveux, quelqu'un qui...ronronnait ? Un nouveau froncement de sourcils froissa le visage de l'ainé Lightwood. Il ne connaissait personne qui ronronnait dans son entourage, mis à part Church, le chat de l'Institut. Secouant la tête pour chasser le mal de tête qui pointait doucement, le noiraud s'écarta de son meilleur ami pour prendre son visage en coupe et essuyer ses larmes. Un sourire avenant éclaira son visage et Jace retrouva le Alec qu'il connaissait si bien, son frère de coeur, son parabatai. Le noiraud inspira profondément et se redressa en position assise, son dos reposant sur la tête de lit. 

Heartbreaking Us {Malec Tome 9}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant