Chapitre 8 : Maladie et incompréhension

132 9 136
                                    


Bonjour à tous ! Je suis heureuse de vous présenter ce nouveau chapitre des Chroniques plein de mystère et d'angoisse mais qui, je l'espère vous plaira toujours autant qu'à moi ^^ Bonne lecture ! 

*******************************

- Alexander ! S'écria Magnus en observant, impuissant, le corps de son époux s'écrouler subitement à même le sol et commencer à violement convulser. 

Le sorcier suivit le mouvement, glissant une main sous la nuque de son homme, l'autre dans le bas de son dos pour amortir sa chute et l'empêcher de se faire plus de mal que de raison, mais le noiraud était déjà dans un autre monde, les yeux révulsés, les membres tendus à l'extrême. Dans les lointaines brumes de douleur qui l'entouraient, Alec s'entendait crier comme s'il se trouvait hors de son corps, il sentait chacun de ses muscles prendre feu avec violence et, tout au fond de lui, dans les tréfonds de son âme, le Chasseur d'Ombre pouvait sentir deux autres souffrances accompagner la sienne. La première, c'était celle de Magnus, son cher Magnus, son mari, son âme soeur. De part leur rune de mariage et les liens qui les unissait, ainsi que grâce à leur amour, l'immortel aux yeux de chats pouvait ressentir, en plus de son inquiétude grandissante, une part de la douleur de son homme. Mais le Grand Sorcier de Brooklyn n'était pas le seul à souffrir avec Alec, car la seconde douleur était celle de Jace qui, lui aussi lié au noiraud, se retrouvait couché en chien de fusil à ses cotés, sanglotant silencieusement comme s'il venait de se faire poignardé par une lame trempée dans du sang de démon. Le blond serrait les dents du mieux qu'il le pouvait, sachant que sa souffrance n'était pas directement la sienne mais qu'il la partageait avec son meilleur ami et frère de coeur. Enfin, la dernière douleur était celle de Max qui, toujours grâce à son empathie, venait de ressentir avec une intensité quasi égale tout ce que son Dad ressentait en l'instant même. Le jeune sorcier à la peau bleue, fragile et sensible face à tant de souffrance, venait de faire un malaise vagal dans les bras de Rafael qui se hâta de le porter à l'étage pour l'éloigner au plus vite, lui et leurs bébés, loins de la scène qui se jouait sous leurs yeux. Magnus, de son côté, ne pouvait empêcher les larmes de couler sur ses joues pâlissantes, ses yeux fous d'inquiètude pour son époux. 

- Alexander, Alexander, Sayang je t'en prie....Mon amour ça va aller, je...je vais....

Mais l'Indonésien était complétement impuissant face à cette situation entièrement nouvelle qui se présentait à lui. L'immortel encadra le visage de son homme de ses mains chaudes et baguées pour l'empêcher de s'etouffer et tenter, bien que vainement, de stopper ses convulsions. Magnus releva ses yeux baignés de larmes vers son père et lâcha un sanglot perdu et désespéré qui échappa à son contrôle. Ragnor, lui, lorsque son regard noisette croisa celui doré de son fils, sentit son coeur se fendre et s'éparpiller en un millier de morceaux à ses pieds. Jamais le britannique n'avait vu son enfant céder à la panique, jamais l'asiatique, lorsque sa famille était en danger ou menacée, ne s'écroulait ainsi. Le sorcier cornu se souvenait de ces fois où son cadet avait affronté nombres d'énemis pour protéger Max, Rafael ou qui que ce soit d'autre de leur famille. Mais depuis son retour, et même depuis son cancer, Ragnor pouvait l'affirmer, Magnus perdait toute rationalité lorsque ses proches étaient menacés, et de savoir que cette fois ci c'était Alec qui était en cause n'aidait pas non plus. Il l'avait déjà perdu une fois, il ne pouvait pas le perdre encore, c'était impensable, inimaginable. L'asiatique en mourrait pour de bon si Alec devait disparaître de son existence. Soufflant doucement, Ragnor s'avança à pas lents et Jem suivit son mouvement. En silence et d'un accord tacite, les deux hommes prirent chacun l'un des deux époux en charge tandis que Clary, Simon et Isabelle tentaient de calmer l'état de Jace qui ne faisait que se dégrader à son tour. Jem s'agenouilla auprès du noiraud et l'inspecta, sortant une stèle pour tracer une iratze temporaire mais cette dernière n'eut aucun effet sur le Nephilim. Ragnor, lorsqu'il passa ses bras autour du corps de son fils pour l'écarter avec douceur et laisser Jem faire son oeuvre, sentit Magnus se tendre contre lui et hurler de douleur comme si quelqu'un venait de lui arracher le coeur, l'âme et tout ce qui pouvait le rattacher à cette terre. Abandonnant l'idée de séparer les deux âmes sœurs, le britannique se contenta de bercer son enfant contre lui avec ferveur, chuchotant des mots apaisants à son oreilles, fredonnant à voix basse la berceuse de son enfance. Jem, après de longues minutes sans résultats à essayer de calmer le plus jeune, se redressa et fixa tristement son comparse. 

Heartbreaking Us {Malec Tome 9}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant