Epilogue : La lame de sang

133 9 100
                                    

Bonjour tout le monde, petite baisse de moral ce matin alors je vous publie avec un jour d'avance la dernière partie de ce tome 9 ! J'espère que vous êtes prêts ? Bonne lecture à tous.

*************

Rafael frissonna en remontant le col de sa veste pour se protéger du froid ambiant. Le jeune homme portait sa veste rouge et argent à épaulettes larges, celles que son Ayah lui avait offert lors de leur premier séjour à Paris et qu'il avait vu dans la vitrine de la boutique où Magnus avait acheté son costume pour demander une seconde fois Alec en mariage. L'Argentin adorait sa veste plus que tout. Elle lui rappelait la paix qu'il avait fait avec sa famille, elle lui rappelait la maison, son chez lui, et elle lui rappelait Max. Max. Le Chasseur d'Ombre jeta un bref regard en arrière alors qu'il s'éloignait de leur appartement, s'éloignait de Brooklyn. Il avait embrassé le visage de son amant, caresser leurs bébés à travers son ventre, enlacé son Ayah, son oncle Ragnor, et il avait assuré à son Dad, comme un secret, qu'il reviendrait vite avec une solution pour lui. Il avait mis trois jours pour se décider, trois jours de réflexion, trois jours pour peser le pour et le contre et finalement trancher pour aller retrouver Asmodée. En effet, il y a trois jours, le Démon Supérieur normalement disparut était apparut comme son reflet dans le miroir de la salle de bain pour lui proposer un marché afin de sauver la vie d'Alec. Évidement, Rafael n'avait aucune confiance envers le Prince d'Edom, lui qui les avait trahis plus d'une fois, à n'importe quelle occasion. Le Nephilim ne comptait plus tous les coups tordus que le démon avait mis au point pour les détruire, sa famille et lui. L'amnésie d'Alec, les deux kidnapping de Max, son association avec Camille pour faire d'elle une sorcière, la "mort" d'Alec, la possession de Magnus, et toutes ces fois où l'Argentin avait donné de sa vie face au démon pour sauver celle de ses proches. Et une fois encore, Rafael ne doutait pas que la situation ne serait pas comme il l'avait prévu de prime abord.

Et pourtant, l'Argentin ne savait pas ce qui l'attendait, du tout. Le Prince d'Edom ne lui avait pas donné la moindre explication sur l'état d'Alec ni comment le guérir, lui indiquant seulement comment le faire revenir d'entre les morts, l'incantation à suivre et le lieu dans lequel se rendre. En effet, Rafael allait vite le découvrir, il existait à New York, comme partout dans le monde, des passages, comme des Portails permanents, menant des dans endroits divers et variés et même, pour certains, jusqu'à Edom. Car c'était là que devait se rendre l'aîné des fils Lightwood-Bane pour espérer faire revenir Asmodee à la vie. Oh, bien sûr, le jeune homme n'avait aucune envie de se rendre en enfer comme il aurait rendu visite à un membre éloigné de sa famille (ce qui était quelque part le cas), mais il n'avait pas le choix. Comment aider son père, autrement ? Comment sauver la vie de son modèle, de l'homme qui l'avait sauvé lui des années plus tôt ? Évidemment, Magnus aussi avait fait le choix de l'adopter, mais en ce temps-là le noiraud était Consul, les démarches avaient donc été accélérées pour leur permettre de le faire rejoindre leur famille plus rapidement. Alec avait tout donné pour son fils aîné, et si Rafael ressemblait énormément à son Ayah, c'était son Dad qui le fascinait le plus. Il était un héro à ses yeux, aujourd'hui, son tour était venu d'être le héro d'Alec. Alors le Chasseur d'Ombre aux longs cheveux méchés de bleu qu'il avait tressé en un épis relâché, se dirigea vers l'Institut de New York. Asmodée lui avait avoué, et ce à son plus grand étonnement, qu'un Portail secret avait été battit près d'un millénaire plus tôt lors de la construction de l'Institut et que son existence avait été oubliée de tous, ou plutôt balayée sous le tapis par les Nephilims eux-même. Quoi qu'il en soit, personne à l'heure actuelle n'avait connaissance de l'existence de ce Portail, ainsi, personne ne viendrait déranger l'Argentin. Il restait cependant un problème. Le Prince des Enfers n'avait pas dit à son petit-fils où chercher exactement. Evidemment, c'aurait été trop simple auquel cas. Le jeune homme devrait donc chercher par lui-même, mais l'Institut était si grand qu'il était certain d'y passer des heures, si ce n'est des jours avant de découvrir l'emplacement exact du passage magique.

Heartbreaking Us {Malec Tome 9}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant