2013

134 19 9
                                    

     Les premières semaines éloignés loin de l'autre avaient été longues et compliqués que ce soit pour Harry comme pour Louis. Ce dernier avait envoyé un message à son meilleur ami quelques jours après son envol, s'excusant de ne pas l'avoir accompagné à l'aéroport, qu'il avait été blessé par ce qu'avait dit Harry la veille de son départ et qu'il n'avait pas envie de le voir.

Après ce message, il n'y avait pas eu un jour où ils ne s'appelaient pas, où ils ne s'envoyaient pas de messages, malgré l'important décalage horaire, ils arrivaient toujours à trouver un moment pour se parler. Lorsque Harry lui racontait sa journée, Louis lui, lui disait ce qu'il avait prévu pour la sienne qui ne faisait que commencer. Ils pouvaient se parler pendant des heures, jusqu'à parfois tard dans la nuit pour Harry qui finissait régulièrement par s'endormir avec la voix de Louis en fond.

Puis les semaines étaient passées, se transformant en mois. Décembre pointait le bout de son nez. Déjà trois mois que Harry avait pris cet avion, ça semblait déjà si loin. Et ce qui semblait encore plus loin c'était leur relation. Si dans les premières semaines il n'y avait pas un jour où ils ne se parlaient pas, maintenant ils ne le faisaient qu'une fois par semaine et encore, quand ils arrivaient à trouver un moment pour le faire.

En plus de ces études, Louis avait du prendre un job étudiant pour aider financièrement sa mère. Il avait trouvé un petit boulot dans une supérette, il n'était pas cher payé et très fatigué à accumuler ses cours en plus de ses heures de travail mais c'était pour aider sa mère alors il le faisait et profiter de ses quelques heures de répit pour dormir, travailler ses cours ou sortir avec Eliott son collègue, qu'il avait rencontré sur son lieu de travail. Rare était maintenant les fois où il appelait Harry ou que lui l'appelait, c'était juste un message de temps en temps.

~~~~~

Les mois étaient passés et se ressemblaient plus ou moins. Louis venait de valider sa première année. Ce n'était que le début de longues années d'études mais déjà au moins une de faites. Pour l'occasion, Carla, la petite amie d'Eliott dont était très proche Louis et qui venait elle aussi de valider sa deuxième année en droit, avait tenu à ce qu'ils se retrouvent tous les trois le soir même des résultats pour arroser ça.

Louis avait très vite accepté. Il devait d'abord faire sa journée de travail à la supérette et était impatient de retrouver ses amis le soir venu.

Quand il a quitté son lieu de travail, il s'est empressé de rentrer pour retrouver sa mère qui l'attendait impatiemment sur le pas de la porte

« – Alors ? Est-ce que je peux sortir la bouteille de champagne qui est dans le frigo ?

– Tu peux, oui

– T'as ton année ? Demandait-elle pour confirmation

– J'ai mon année »

Elle l'avait pris dans ses bras, les larmes aux yeux débordant de fierté, heureuse de voir son fils réussir dans quelque chose qu'il aime. Ils avaient bu deux coupes ensemble avant que Louis ne l'informe qu'ils sortaient ensuite avec Eliott et Carla pour fêter son année et qu'il ne s'éclipse ensuite dans la salle de bain pour se préparer.

C'est dans un petit bar au centre de Londres qu'il avait rejoint ses amis et avaient rapidement commencé la soirée avec une bière chacun, excepté Carla qui avait préféré une Pina Colada. Ils étaient restés assis autour d'une table un petit moment avant que la jeune fille n'attrape la main de Louis pour l'entraîner dans une danse qui ne ressemblait à pas grand chose mais qui les amusait tous les deux et faisait beaucoup rire Eliott.

Après plusieurs bières, plusieurs cocktails et quelques autres danses, ils étaient rentrés chacun de leurs côtés sur les coups de deux heure et demi et Louis était aussitôt allé se coucher évitant de faire trop de bruits pour ne pas réveiller sa mère.

PromessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant