2014 - Partie 1

134 18 15
                                    

Évidemment Louis n'avait pas su se résoudre à laisser toutes ces années passées avec Harry de côté, et encore moins à le rayer de sa vie. C'était son Harry, même à l'autre bout de la planète, lui tenait sa promesse, depuis quinze ans c'était Louis et Harry pour toujours et ça le serait pour encore aussi longtemps qu'il serait de ce monde pour honorer sa promesse.

Après qu'Harry lui ait annoncé qu'il ne revenait pas pour l'instant, Louis avait eu du mal à digérer la nouvelle. Il avait finalement accompagné Eliott et Carla lors de leurs séjour à la mer. Ils y avaient passés une semaine. Une semaine où il avait ignoré chaque messages et appels d'Harry. Il avait simplement déconnecté et s'était amusé avec ses amis, essayant de ne penser à rien d'autre qu'aux vacances et aux soirées dans lesquelles essayaient de le traîner Eliott et Carla

C'est seulement de retour à Londres qu'il l'avait rappelé en s'excusant et se justifiant sur le fait qu'il était encore en colère contre lui et ne préférait pas lui parler durant cette semaine. Harry avait été compréhensif et ne lui en avait pas tenu rigueur.

Ils avaient profité des vacances pour s'appeler plus régulièrement, pas non plus tous les soirs comme ils avaient pu le faire pendant un moment, et sans non plus rester une éternité au téléphone, mais c'était suffisant.

Les choses s'étaient de nouveau compliquée lorsque Louis avait du reprendre ses cours et de nouveau cumuler avec son travail dans le bar. Il retrouvait un planning chargé, jonglant entre ses cours a l'université, ses révisions, les examens, des heures de travails. Il n'avait que très peu de temps libre et le peu qu'il avait ne concordait pas spécialement avec les temps libre qu'avait Harry de son côté, repoussant ainsi toujours leurs appels.

Pour son anniversaire Louis avait eu la bonne surprise de recevoir une vidéo de Harry lui souhaitant un bon anniversaire. Ce n'était peut-être pas énorme, mais pour Louis si, ça l'était. Il avait passé la journée à visionner en boucle la vidéo, son sourire se fanant derrière ses larmes, il aurait préféré que Harry soit là, avec lui et non pas derrière un écran de téléphone, mais comme à son habitude, il se contentait de tout ce que lui donnait Harry. Si ce n'était qu'une vidéo alors c'était déjà très bien. Au moins ça prouvait qu'il pensait encore quand même à lui, et qu'il avait pris la peine d'enregistrer cette vidéo juste pour lui.

~~~~~

Juillet était arrivé plus vite que prévu, Louis n'avait pas vu le temps passé, sauf ce dernier mois. Il savait qu'on se rapprochait lentement du retour de Harry même s'il n'avait aucune idée précise de quand c'était.

Cette année c'est juste avec sa mère et les parents d'Harry dont il était toujours aussi proche qu'il avait fêté sa deuxième année. Il avait bien essayait de savoir auprès d'Anne et Georges si ils avaient la moindre information concernant le retour d'Harry mais même eux ne semblait pas avoir de date précise. Louis s'était alors mis à douter. Après tout Harry lui avait promis de revenir l'année dernière il n'était pas revenu en lui promettant qu'il le ferait cette année, rien ne l'empêcherait d'à nouveau ne pas revenir.

Tout le mois de Juillet s'était écoulé sans que ni Louis, ni Anne et Georges n'aient de nouvelles, sans que personne ne sache quand il revenait, si même il revenait, ni même comment il allait, pas de messages, pas d'appels, plus aucun signe de vie de la part d'Harry.

Jusqu'au 3 Août. Jusqu'à ce qu'il débarque sans prévenir personne. Jusqu'à ce qu'il se pointe chez Johanna à 23h.

« – Harry ?! Bon sang c'est toi ?! Mais qu- entre ! Ta mère et ton père savent que tu es rentré ? » S'était exclamé Johanna sous le choc, ne s'attendant pas à le voir débarquer, encore moins à cette heure-ci

PromessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant