Tellement de choses avait changé en cinq ans, et à la fois pas tant que ça. Depuis cinq ans, chaque jour Harry passait une heure avec Louis, assis dans l'herbe, parfois sous la pluie, parfois sous les rayons du soleil, à lui raconter sa journée, à lui dire combien la vie est plus difficile sans lui, lui raconter les dernières bêtises que les jumeaux avait récemment ajouté à leurs listes — déjà trop longue — de bêtises, lui raconter comment ils en avait chier pour construire la cabane dans le fond du terrain de leur maison, lui raconter comment se passait ses journées au boulot. Il savait qu'il n'aurait jamais plus de réponse, qu'il n'entendrait jamais plus sa voix, mais il savait qu'importe où Louis était maintenant, il était toujours près de lui et il l'écoutait, il l'entendait.
Il avait mis longtemps à en prendre conscience. Pendant plusieurs mois il n'avait plus vu ni Meghane ni même Emy, il refusait de quitter l'appartement de Louis, y passant ses journées à pleurer dans son lit, entouré de son odeur qui était partout autour de lui. Il avait parfois l'impression qu'il était encore là. En se réveillant le matin, il avait l'impression de sentir le café chaud que Louis préparait toujours, l'odeur de sa première cigarette matinale, l'odeur de son gel douche, de son parfum, l'odeur dans sa chambre, sur ses draps qu'ils laissaient après avoir fait l'amour.
Il ne mangeait plus, avait maigri à vu d'œil. Dès qu'il essayait de dormir, c'était le visage de Louis qui apparaissait, des cauchemars à n'en plus finir où Louis hantait ses nuits pour lui dire que tout ça était de sa faute, ce qui ne l'était pas évidemment, mais Harry ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, de tout remettre en question et de se dire que s'il n'avait jamais été en Australie, alors il n'aurait pas eu à en revenir, Louis n'aurait donc pas pris la route pour venir le chercher à l'aéroport et il n'aurait jamais eu cet accident, ils pourraient être ensemble, ils le seraient d'ailleurs sûrement et peut-être même déjà marié.
Plus d'une fois il avait voulu le rejoindre. Il voulait juste en finir, faire taire cette douleur lancinante au creux de son cœur, qui lui bouffait la chair jour après jour, qui lui faisait tous les jours encore un peu plus mal, le détruisait toujours un peu plus. La seule chose qu'il voulait c'était retrouver son amour perdu, son âme-sœur, son Louis. Ils s'étaient fait la promesse tous les deux il y a des années, ça serait toujours eux deux, pour la vie. Alors plus d'une fois il s'était dit que pour respecter sa promesse il ne lui restait plus qu'à le rejoindre et seulement là ils pourraient être réunis et plus rien ne pourrait désormais les séparer.
Et il y avait presque réussi. Presque. Si Carla ne l'avait pas retrouvé inconscient dans le canapé de Louis, une boîte de médicaments ainsi qu'une bouteille de whisky vidée au sol à côté de lui, il aurait pu le rejoindre. Mais la jeune fille l'avait trouvé, elle avait directement fait le nécessaire en appelant les secours. Il lui en avait voulu, c'était la première fois qu'il avait osé franchir le pas et elle avait tout foutu en l'air.
Depuis ce jour Carla veillait sur Harry, elle l'appelait tous les jours, le secouer un peu pour qu'il se reprenne en main puisque Louis non plus n'aurait sûrement pas aimé le voir dans cet état. Et ça avait mis le temps, mais ça avait été le déclic pour Harry.
C'est seulement au mois de Mars 2021 qu'il avait osé récupérer la petite boîte dans la table de nuit dont lui avait parlé Louis sur son lit de mort. Il l'avait prise et s'était assis sur le lit pour l'ouvrir. Il y avait trouvé une clé comme lui avait dit Louis, ainsi qu'un petit mot et un porte clé sur lequel était gravé "L&H's House" il avait ensuite déplié la petite feuille puis lu les quelques lignes
« Joyeux anniversaire Haz!
Enfin je ne sais pas si c'est vraiment ton anniversaire quand tu lieras ce mot, tout dépend de si j'aurai été assez patient pour tenir la surprise jusque là, honnêtement je ne sais pas si j'y arriverai. Pendant quatre ans j'ai failli faire la gaffe plus d'une fois, mais j'avais tellement hâte de pouvoir t'en parler, tellement hâte de voir ces petites étoiles dans tes yeux en découvrant notre maison. On va pouvoir y être heureux, tous les deux, enfin tous les trois avec Emy.Ne lis pas la suite à voix haute s'il y a du monde autour de toi, ce que je vais te dire reste entre nous, mais j'ai aussi très hâte que tu me fasses l'amour dans chaque pièce, contre chaque mur, sur chaque meuble, dans chaque recoin de la maison ;)
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas t'avoir attendu pour retaper cette maison alors qu'on avait dit qu'on le ferait tous les deux, et j'espère que tu aimeras.
Je t'aime Harry, je t'aime comme un dingue, j'ai hâte de cette nouvelle vie qui nous attend.
Encore un très bon anniversaire mon amour, ou un joyeux Noel, ou Saint Valentin, j'en sais rien, peu importe l'occasion pour que tu lises ce mot, joyeux aujourd'hui. Je t'aime <3 »
Il avait précisé l'adresse de la maison en fin de lettre. Harry avait mis longtemps à replier la feuille, à sécher ses larmes. Puis quand il avait réussi à le faire, il avait remis le tout dans la boîte et était monté en voiture pour aller se rendre à l'adresse indiqué sur le papier.
Il avait glissé la clé dans la serrure et s'était mis à pleurer des lors qu'il avait mis un pied à l'intérieur. Tout était à leur images, tout sentait Louis, ça sentait le bonheur et l'amour, ça marquait le début d'une nouvelle vie. Une nouvelle vie qu'ils auraient du commencer à deux, au lieu de ça, c'est Harry seul avec Emy qui avait aménagé quelques mois plus tard, pourtant Louis était partout autour d'eux.
Les mois on finit par s'écouler et se transformait en année. 2022 était arrivée ainsi que les jumeaux Lyam et Sarah issues d'une mère porteuse par laquelle était passé Harry. Carolina la mère porteuse, était brune, les yeux marrons, par on ne sait trop quel miracle, Lyam avait les même yeux que Louis, aussi bleu, aussi profond, tandis que Sarah, elle, avait les yeux de son père, mais le sourire et la tendresse de Louis. Ça ne les empêchait pas d'être de véritables petits monstres.
Maintenant âgés de presque quatre ans, ils en faisaient voir de toutes les couleurs à leurs père, et leurs grandes sœurs Emy n'était pas la dernière pour les encourager dans leurs bêtises.
Pour la première fois depuis cinq ans, cette année Harry avait accepté de fêter Noël et c'était dans leurs grandes maisons qu'ils l'avaient passé, tous réunis, ses parents, Johanna, Tom, sa femme et Becca, Emy, les jumeaux ainsi que Carla et Eliott accompagné de leurs fils qu'ils avaient décidé sans même en parler ensemble d'appeler William dont Harry était le parrain.
« – Lyam, Sarah revenez ici bon sang ! Vous allez être malade !
– Papa regarde on fait les anges dans la neige
– C'est Emy qui nous a appris
– Em! T'es la plus grande, t'es sensé montrer l'exemple
– Elle a même dit que c'était papou qui lui avait appris, c'est vrai papa ? »
Harry s'était assis avec eux dans la neige, se laissant aller à ses souvenirs, un faible sourire apparaissant sur ses lèvres en se rappelant ce jour au parc
« – Oui c'est vrai Avait-il répondu en prenant Sarah contre lui
– Maintenant papou il a plus besoin de neige pour être un ange »
~~~~~
Hello !J'espère que malgré cette fin d'histoire vous allez bien :)
C'est avec un gros pincement au cœur que je vous présente l'épilogue de cette histoire.
J'espère que celle-ci vous a plu et que vous avez pris plaisir à la lire, découvrir mon Harry et mon Louis, les voir grandir et évoluer ensemble ou séparément d'ailleurs.
Je vous laisse juste avec ces quelques brefs mots et vous retrouve tout de suite dans le petit mot de la fin qui suit ;)
❤️
VOUS LISEZ
Promesses
FanfictionCette année-là aurait dû être différente. Différente des autres précédentes Elle aurait dû leurs apporter quelque chose de plus. Au lieu de ça, Elle leur a tout enlevé. Envolé leurs rêves, Envolé leurs promesses, Envolé leurs tous Envolé leurs v...