CHAPITRE 11

597 26 1
                                    

L'attachement

Beacon Hills, Californie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Beacon Hills, Californie

Comme convenu, j'ai rejoins Peter à l'entrée de la forêt, le bestiaire dans les mains. Il est encore tôt, le soleil n'est pas entièrement levé et il y a un peu de vent frais. Peter était déjà là quand je suis arrivée et il m'a tout de suite emmené au milieu des arbres sur lesquels chantent les oiseux. Une personne autre que moi aurait refusé de suivre Peter dans les bois, de peur de se faire torturer ou de mourir, ce que je comprends. Mais moi, j'ai la chance de pouvoir le suivre même dans les endroits les plus sombres puisque je sais qu'il ne me fera absolument rien. Merci maman d'ailleurs.

Je donna le livre à Peter qui l'ouvrit et chercha les pages concernant les Empathes. J'ai bien évidemment déjà lu les moindres mots concernant mon espèce après l'avoir récupéré chez Chris hier soir. On a profité pour parler de ce qu'il s'était passé avec la meute de Satomi et grâce à Stiles et Malia qui se sont réconciliés, ainsi que Lydia, tous les contrats à propos de ces listes noirs sont annulés. Mais nous n'avons pas parlé que de ça...

Flashback

Il y a dix heures

Une tasse de chocolat chaud dans les mains, j'attends que Chris revienne avec son ordinateur. Une fois son gadget récupéré, il s'installa à mes côtés sur son canapé tout en allumant l'écran.

« J'ai fais pas mal de recherches quand Scott m'a dit que tu avais ressenti la mort d'Allison. J'ai mis beaucoup de temps mais j'ai trouvé, me dit-il. »

Il parcourut ses dossiers informatiques et en ouvrit un, dévoilant des tas de textes, photos, illustrations et autres.

« Les Empathes existent depuis longtemps, commença-t-il son récit. Que ce soit des
hommes ou des femmes, ton espèce n'est pas si rare que ça. Tu le sais, les Empathes sont capables de ressentir les loups-garous auxquels ils sont attachés émotionnellement. Ils peuvent aussi se connecter, se lier à ces loups-garous comme tu l'avais fais avec Isaac et Scott. Localiser, ressentir les émotions, ressentir le danger... En clair, un Empathe est capable de faire beaucoup de choses concernant les loups-garous. Enfin, pas que les loups garous...

- Qu'est-ce que vous voulez dire ? demandais-je, ne voyant pas où il voulait en venir.

- Le Nogitsune avait raison à ton sujet. Je ne sais pas comment mais il l'a su.

- Su quoi ? m'impatientais-je en posant la tasse sur la table basse.

- Tu n'es pas un Empathe comme les autres. Tu es l'un des plus rares qui existent sur cette Terre. Sofia, tu n'as pas ressenti Allison pour rien.

- Je vous en supplie arrêtez de tourner autour du pot parce que je ne comprends rien.

- Certains Empathes ont la capacité de ressentir plus que des loups-garous. Ils peuvent ressentir les autres Empathes, les coyotes-garous, les Banshees, les Kitsunes et même les humains. »

L'EMPATHE [5] - Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant