2 Septembre 1985, Hawkins High School
États-UnisEsther Smirnova
Je ne me retournais pas pour savoir qui me fixait et continuais à faire comme si de rien n'était. Sans doute était-ce seulement mon imagination et j'aurais l'air bien stupide à regarder autour de moi comme quelqu'un de perdu.
À la fin du repas, j'avais l'impression d'avoir maintenant des amis ici ou au moins des personnes à qui me référer en plus de Robin. Évidemment je n'étais pas aussi proche d'eux que de ma cousine mais ils m'avaient intégrée dans leur groupe d'une manière ou d'une autre et maintenant je savais que je pouvais me joindre à eux ou même parler à quelqu'un de l'équipe de basket ou bien des cheerleadeurs sans paraître stupide. Ils m'avait accueillie les bras ouverts et j'en étais reconnaissante.
Lorsque la sonnerie indiquant la reprise des cours sonna, je quittais la table avec une pointe de tristesse. Ils me saluèrent gentiment et je m'en allais vers ma salle de classe et eux vers la leur.
En chemin, quelqu'un m'attrapa par le bras pour m'emmener sur le côté du couloir près des casiers. Je tournais la tête vers cette personne, surprise de découvrir de qui il s'agissait.
- Robin ?! Mais qu'est-ce que tu fais ? Tu m'as fait peur !
- C'est toi qui me fait peur ! Qu'est-ce que tu fabriques ?!
- Euh... je vais vers mon prochain cours..?
Je ne comprenais pas ce qu'elle voulait me dire jusqu'à qu'elle pointe du doigt des basketteurs et des cheerleadeurs en train de rire un peu plus loin.
- Eux ? Ils m'ont invités à leur table ce midi alors-
- Tant mieux pour toi si tu te fais des amis populaires, mais fais attention. Ces gens sont de vraies vipères !
Et elle partit sans la moindre trace de méchanceté ou même de jalousie sur son visage, elle avait simplement l'air de vouloir me protéger. Je réfléchis à ce qu'elle m'avait dit durant tous les cours de l'après-midi.
Des vipères ? Ils n'avaient pourtant pas l'air si méchant que ça... En plus, s'ils étaient si horribles ils ne m'auraient pas invitée à leur table.
La fin des cours sonna et tous les élèves se rendirent dans les salles attribuées aux différents clubs. Je me dirigeais donc d'un pas rapide vers le second gymnase comme indiqué sur le document distribué plus tôt dans la journée et y entrais.
À l'intérieur, une bonne trentaine de filles parlaient déjà entre elles en groupes tandis qu'à l'autre bout de la salle, les filles de l'équipe se tenaient derrière une table sur tréteaux.
Personne n'était en tenue adéquate pour passer les tests, sauf quelques-unes plus prévoyantes. Évidemment, avec ma jupe j'avais plutôt l'air d'une touriste mais j'avais au moins eu l'intelligence de mettre un short par-dessous.
La fille qui m'avait invitée ce midi frappa dans ses mains pour réclamer le silence et l'attention de tout le monde.
- Bien ! Pour commencer, je me présente : Chrissy, capitaine de l'équipe des cheerleadeurs. Les tests vont pouvoir commencer. Quelques filles de l'équipe vont vous montrer les pas en musique. Tout ce que vous aurez à faire sera de faire comme elle. On vous laisse le temps d'un enchaînement pour vous mettre dans le bain ! Chaque erreur vous enlèvera un point. Lorsque vous perdrez trois points, vous serez éliminé. Compris ?
Tout le monde hocha la tête, avec une pointe d'appréhension dans les yeux. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi expéditif mais quand je vois le nombre de candidates je me doute qu'il faut faire un sacré tri dans le lot.
VOUS LISEZ
Poupée russe [EddiexOC]
Fiksi PenggemarEsther emménage aux États-Unis avec sa mère après avoir vécu toute sa vie à Novossibirsk en Russie. Tout semble rose et parfait dans cette nouvelle ville et ce nouveau lycée, mais tout est toujours trop beau pour être vrai n'est-ce pas..? Certains...