- Jack ! Arrête ! Arrête s'il te plait.
Le jeune homme regardait son ancien ami dans la neige, tout était terminé. Non, Hiccup ne pouvait plus rien pour lui. C'était fini. Tout était terminé. Jack se retourna à demi en voyant le brun essayer de le retenir. Hiccup était au bord des larmes, mais c'était plus des larmes de frustration qu'autre chose. Hiccup serrait les poings alors que Jack lui jetait un dernier coup d'œil par dessus son épaule, son expression était glaciale, il semblait qu'il n'éprouvait aucune émotion.
- C'est terminé, Hiccup.
• DEUX ANS PLUS TARD •
- Hiccup ! Hiccuuuuuup !
Des rires emplissaient l'atmosphère, tout le monde paraissait joyeux en ce jour de fête. Tout le monde même Merida, une des meilleures amies d'Hiccup, qui détestait toutes ces manies et ces festivités. D'ailleurs, Punzie, une autre amie d'enfance, continuait de l'appeler alors que des gamins s'amusait à courir derrière la jolie blonde. Le dragonnier se tenait devant le paysage qui lui rappelait tellement... Non. Il ne devait pas penser à lui. Pas en ce moment. Les yeux émeraudes d'Hiccup s'abaissèrent sur le sol, il se retourna pour voir Punzie et ses longs cheveux blonds qui semblaient mesurer des mètres tellement elle les portait longs battre sa taille. Essoufflée, la jeune femme regarda son ami avec un grand sourire.
- Aujourd'hui, t'as pas oublié j'espère...
- Comment je pourrais oublier le Bal des Débutants ? Rétorquait Hiccup avec un petit sourire.
- Tu vas y aller avec Astrid ? Demandait un gamin qui était accroché aux basques de Punzie.
- On verra. Vous avez besoin de moi ?
Punzie eut un sourire entendu avant de siffler en portant sa main à sa bouche. La seconde d'après, un léger rugissement se fit entendre depuis le ciel et les deux jeunes gens levèrent les yeux. Un éclair sombre zébrait l'azur de l'infinité bleu, Toothless venait d'apparaître. Hiccup le regarda faire des cercles entre les nuages avant de regarder la blonde.
- Tu es le commandant en chef du Bataillon d'Exploration, non ? Alors c'est à toi d'assurer le dernier tour de garde aérien avec Toothless.
- A vos ordres princesse, fit Hiccup en riant alors qu'elle le frappait gentillement sur l'épaule.
Le dragonnier se détourna de la jeune femme avant de rejoindre son dragon qui l'attendait patiemment puis le chevaucha.
- C'est parti !
Le jeune homme poussa un cri de joie avant qu'ils ne s'envolent dans les airs. Il se sentait libre. Les ailes de Toothless brassaient l'air avec puissance et ils firent quelques loopings dans le ciel avant de commencer sérieusement à inspecter les alentours. Calmement, Hiccup descendit presque à raz du sol avant de remonter en hauteur, guidant Toothless sur les hauteurs. Les deux partenaires effectuèrent une virée et planèrent alors sur quelques mètres en direction de la forêt, rien à signaler non plus. Tout était calme. Retournant au village, la fête battait déjà son plein. Le Bal des Débutants...
Revenant au château, le jeune homme se débarrassait de son casque avant de se rendre dans la salle principale. Punzie, la princesse de ce royaume était entrain d'accueillir les traiteurs et commandait les derniers préparatifs. Tout devait être parfait pour la jolie blonde. Son meilleur ami vint à sa rencontre pour esquisser un sourire dédaigneux.
- T'es toujours comme ça quand tu dois faire l'hôtesse de maison, hein ?
- Hic !
Les gardes sonnèrent les cors ce qui signifiaient qu'une chose : l'arrivé d'un invité. Qui cela pouvait bien être hormis Elsa d'Arendelle ? Hiccup se tourna vers la porte où des gardes se mirent en position et quelqu'un déclama haut et fort :
VOUS LISEZ
Shadow Bliss
Fanfiction"Jack n'est plus lui même. Mais dans tous les cas, je crois en son innocence. Et encore à son amour et je ne cesserais jamais de croire en lui. Ad vita eternam." Fiction basée sur le couple Hijack/Frostcup. /!\ Warning : contient des scènes lemons...