II - Nightwalkers

880 67 5
                                    

Le silence s'était installé, tout le monde retenait son souffle, et le coeur du brun se serrait, il se serrait terriblement. Comment c'était possible ? Pourquoi maintenant après des centaines de jours, des mois entiers et deux années entières sans nouvelle de lui, il réapparaissait maintenant ? Le jeune homme ne sut que dire, il était pétrifié devant Jack qui souriait d'un air narquois. Le prince de l'hiver finit par s'avancer lentement, Hiccup le regardait toujours, ahurit. Il se retenait de se jeter sur lui pour le serrer dans ses bras ou alors lui ordonner de partir sur le champs. La colère et le bonheur envahissait ses veines. Jack Frost, qu'es-tu devenu ? Leurs regards se croisèrent enfin, le bleu électrique confrontant le vert exotique des siens. Mais rien, non, il ni avait ni surprise, ni joie dans son regard.

- Qu'est ce que tu fiches ici, Frost ? Énonçait une voix fluette.

La voix de Merida s'était élevée lentement, posée et sûre d'elle. C'était une meneuse alors forcément... Avec Jack, dans le temps où les Big Four étaient encore ensembles, ils se disputaient souvent car ils avaient tous les deux un caractère étonnamment fort.

- Je pensais venir vous faire un petit coucou, répondit lentement Jack en tenant les bras vers le reste des personnes et pivotant sur lui même.

- Tu n'as rien a faire ici, répliquait Punzie qui serrait lentement ses petits poings. Je suis l'hôtesse de maison, et je t'interdis de gâcher la fête. Après ce que tu nous as fais tu pense que tu peux revenir comme ça ?!

La blonde avait les larmes aux yeux mais Hiccup savait que ce n'était pas à cause de la tristesse mais de la colère. Elle était vraiment émotive, et malgré ce qu'on pouvait dire d'elle, jamais elle n'agissait méchamment avec quelqu'un' s'il ne le méritait pas. Le prince de l'hiver jeta un œil autour de lui avant de secouer la tête et de rire. Intérieurement, Hiccup bouillonnait.

- Je tiens à vous annoncer fièrement que je tiens à faire parti du Bal des Débutants, annonçait Jack en sautant sur la scène en s'adressant à tout le monde.

- C'est impossible !

- C'est lui qui a gelé tout le pays lors de l'hiver éternel, non ?

- C'est un psychopathe...

- On dit qu'il pourrait contrôler les Nightwalkers... Ces créatures, tu te rends comptes ?

Les murmures formèrent rapidement un brouhaha où personne ne pu s'y retrouver. Bon sang, ça énervait tellement Hiccup. La mâchoire contractée et la tête baissée, regardant le sol, son poing se referma et se serra également. Merde. Il n'avait pas le droit ! Il n'avait aucun droit. L'ambiance était tendue, tout le monde parlait en même temps, puis quelqu'un lança à Jack un "Monstre !" Qui fut rapidement suivi par d'autre injures, l'ornant de "Sans coeur", "Retourne chez toi", "On veut pas de toi ici", "Tu ferais mieux de partir". Jack ne répondait pas et croisait les bras en soupirant, l'air excédé. Soudain, Hiccup releva la tête et fixa son ancien amant des yeux.

- J'ai attendu ton retour.

À présent tout le monde se taisait, ils écoutaient le jeune dragonnier qui avait la tête bien relevée, il ne quittait pas Jack des yeux. Le blond s'arrêta et se redressa également. Hiccup s'avançait lentement, les personnes présentes s'écartaient sur son chemin alors qu'il parlait d'une voix ténue, forte, avec un léger tremblement presque imperceptible dans le timbre de ce dernier.

- J'ai imaginé une centaine de fois nos retrouvailles. J'imaginais que tu viendrais vers moi, que tu m'expliquerais pourquoi. J'imaginais que tu me disais que tu regrettes. Que tu n'avais jamais voulu ça. Que tu y avais été contraint. Jamais, non, t'es jamais venu. T'ose te montrer quand même aujourd'hui. T'ose venir te tenir devant moi sans m'accorder le moindre regard. Et faire semblant ?

Shadow BlissOù les histoires vivent. Découvrez maintenant