III - Sweet darkness

702 60 12
                                    

L'aube pointait déjà, flambant le ciel d'une couleur orangé et étrangement bleutée. Hiccup assistait au lever du soleil perché sur le toit du château de Punzie et pensif, il songeait à l'attaque d'hier soir. D'ici, il pouvait voir un panorama immense sur le royaume de Rapunzel. Et c'était beau, incroyablement grand et majestueux... Un soupir franchit les lèvres du brun alors qu'il était assis contre une cheminée, les jambes repliées sur lui. Toothless, son dragon, n'était pas très loin. Il avait la tête dans les pattes et dormait paisiblement sur la rainure du toit à quelque mètres du jeune dragonnier.

- Qu'est ce que je dois faire ?

Mais il n'y avait personne pour répondre à sa question. D'habitude, c'était toujours Jack qui le conseillait, et peut importait le problème il avait toujours une solution. Mais là, le problème c'était Jack. Et la solution n'était pas aussi facile à trouver. Lentement, Hiccup se releva et se dirigea vers Toothless avant de le réveiller doucement par des caresses.

- Debout, tête de noeud. C'est l'heure de jouer les héros, s'ensuit Hiccup. On va aller délivrer Punzie.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme se rendit dans la salle de réception où les dégâts se voyaient encore sur le sol : des marques noires provenant des flammes de Toothless, des éclats et des balafres dans le sol s'éparpillaient un peu par tout. Merida qui était à l'autre bout de la pièce traversa cette dernière quand elle vit Hiccup pénétrer dans la réception.

- Hiccup, je te cherchais justement, le Conseil se réunit dans quelques minutes.

- Bien. J'arrive.

La rouquine hocha la tête avant de continuer son chemin pour harponner une autres personne qui passait par là. Le jeune homme regarda vaguement par dessus son épaule avant de fermer quelques secondes les yeux. Revoir le lieu du massacre n'éveillait en lui que de la haine. Et ce n'était pas quelque chose de bon. Le poing serré, il accéléra le pas non pas en direction de la salle du Conseil mais de ses appartements. Il ouvrit la porte de sa chambre à la volée avant de se diriger vers ses bagages. Toutes sortes de babioles émanaient de ses valises, parfois des choses bien incongrues. Le brun déposa alors un genoux à terre avant de fouiller dans ses habits et autres affaires.

- Mais où est-ce que je l'ai mis ? s'énerva Hiccup en se relevant 

Il jeta un regard circulaire à la pièce avant de soupirer, se passant une main dans la nuque. S'il devait se jeter dans la gueule du loup, il avait besoin de toute ses chances pour vaincre Jack. Il finit par fouiller son bureau également, sans succès. Il se retourna, assez agacé quand il remarqua un éclat brillant au sol, à droite de son lit. Hiccup se baissa et ramassa l'objet avant de le regarder longuement. 

- Te voilà. 

Son poing se referma sur l'objet scintillant puis relevant la tête, Hiccup sorti de sa chambre, déterminé. 

Le Conseil d'état d'urgence des Sept royaumes se constituait majoritairement des personnes les plus affluentes et c'était Merida qui le présidait. Assis autour de la table, Hiccup tapotait nerveusement ses doigts contre l'acajou. Plus le temps passait plus Rapunzel avait des chances d'être blessée. Comment Jack pouvait-il menacer ne serait-ce une seule seconde Punzie ? Ils avaient été jadis meilleurs amis et inséparables. 

- Donc, je ne vous explique pas pour quelles raisons nous sommes réunis ce matin. Nous devons sécuriser le pays contre Jack Frost et secourir Rapunzel, commença calmement Merida. Pour cela, il nous faudra établir un plan et agir au plus vite. 

- Jack est bien trop fort. On ne peut pas agir sans connaître l'ennemi, on risquerait de se faire massacrer, remarqua une personne du groupe. 

- En plus, il a une armée, ajouta quelqu'un d'autre. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Shadow BlissOù les histoires vivent. Découvrez maintenant