Le lendemain, je me rends sur la base un peu en retard. Je croise personne en m'y rendant, c'est pour ça que j'imagine que je le suis. Alors que tout le monde est arrivé et assis, je me glisse le plus subtilement possible en arrière et je m'assois au dernier rang. Puis une à deux minutes plus tard, on réclame notre attention.
-Bon matin, bienvenu à votre entraînement spécial. Assoyez-vous. Amiral Bates, Commandant. Vous êtes tous des gradués de Top Gun, l'élite, la crème de la crème, mais c'était hier.
Je ne peux pas m'empêcher de regarder Jake qui était en train de sourire sous les paroles et les compliments de l'amiral prends un visage plus sérieux, presque offensé une fois la phrase terminée.
-L'ennemi avec ses avions de cinquième génération a élevé le niveau des combats. On ne possède plus d'avantage sur la technologie. Le succès revient, maintenant plus que jamais à l'homme ou à la femme dans l'avion.
Cette fois-ci, Hangman se retourne vers Phoenix, évidemment. Je ne pense pas que je connais un pilote plus sexiste que lui. Je pense que sexiste est le bon mot. Il n'est pas méchant en temps que tel avec les femmes, je ne pense pas non plus qu'il pense qu'on est moins bonne que les hommes. Mais moins bonne que lui, ça c'est sûre. Mais, dès que les supérieurs se montrent inclusifs avec les termes, il le fait remarquer. Alors je pense que c'est tout de même discriminatoire.
-La moitié d'entre vous aller être sélectionné et un de vous va être le chef de la mission, le reste d'entre vous allez être dans la réserve. Votre instructeur a eu de l'expérience sur le terrain de tous les différents éléments que vous aller devoir affronter dans cette mission. Ses exploits sont légendaires. Il est considéré comme étant un des meilleurs pilotes que ce programme n'a jamais formé. Ce qu'il va vous enseigner pourrait très bien faire la différence entre la vie et la mort. Je vous présente le capitaine Pete Mitchell, call sign Maverick.
Tout le monde à l'air plus découragé les uns que les autres. Surtout Bradshaw. En fait, lui il a l'air furieux. Je suis surprise que personne d'autres que moi l'aille reconnu hier. Je suis aussi surprise de voir à quel point ils ne veulent pas l'avoir comme instructeur. Après tout, oui il est peut-être imprudent, oui il est peut-être un peu arrogant, mais si c'est lui qu'il nous faut pour réussir, alors je suis prête à l'écouter. Je n'ose même pas imaginer la détresse que l'armée a dû éprouver pour penser que ce soit Maverick qu'il nous faut. Mais si c'est lui qui se tient devant nous, c'est pour une raison.
-Bon matin, commence-t-il en souriant puis en faisant une pose.
Il nous regarde tous un par un. La plupart garde un visage grave. Enfin, Jake lui sourit, mais c'est plus parce qu'il arrogant de nature et qu'après tout, pourquoi devrions-nous rester neutre quand on peut offrir un sourire hypocrite pas vrai?
-Le manuel du F18, il contient tous ce qu'ils veulent que vous sachiez sur votre avion, j'assume que vous connaissez ce manuel par coeur.
Tout le monde répond que oui de leur manière ou en hochant la tête. Je ne fais pas exception, me demandant tout de même où est-ce qu'il s'en va avec ça. Il lâche le manuel qu'il tient dans ses mains et le laisse tomber dans une poubelle. Les amiraux doivent déjà regretter leur décision.
-Comme votre ennemi. Ce que l'ennemi ne connait pas, c'est vos limites, je compte les trouver, les tester et les repousser. Aujourd'hui nous allons commencer par ce que vous croyez savoir. Montrez moi ce dont vous êtes capable.
On se dirige tous vers nos avions respectifs afin de les préparer puis, je vais dans un petit salon en attendant d'être nommée avec un autre duo pour l'exercice. D'une radio, on entend quand même tout ce qui se passe, même si on ne peut pas voir.
VOUS LISEZ
Leila "Doe" Ross
FanfictionLeila "Doe" Ross est une jeune pilote de Top Gun. Quelques années après sa graduation, elle est rappelée. Malgré qu'elle soit une pilote exceptionnelle, Leila n'est pas vraiment connue pour ses exploits. Plus connue pour son côté furtif et silencieu...