S'il y avait une personne sur qui j'aurais parié qu'elle ne se rappellerait pas de moi, ça aurait été Maverick. Je pensais que Phoenix se serait rappelée de moi, mais visiblement pas. À la limite, même Jake aurait eu plus de chance de se rappeler de moi. Non à la place, c'est Maverick. Notre instructeur qui n'a jamais volé avec moi jusqu'à aujourd'hui. Oui, on était sur une même mission, mais pas sur la même patrouille, alors comment? Juste comment...
Et maintenant, tout le monde qui a écouté sait qu'il me reconnait. Et merde. Je vais faire mes push-ups dès que Hangman finit les siens pour éviter de le recroiser tout de suite, puis je reste encore un moment sur la piste avec Hondo silencieusement. Mon deuxième tour est annulé à cause d'une manoeuvre du Capitaine et de Rooster. Donc à 17h, on est déjà libéré. Je vais chercher mes choses dans le salon. On m'accueille avec des regards étranges. Contrairement à ce que je pensais, personne n'avait encore quitté.
-C'est quoi qui t'as pris dans les airs hein? demande Hangman. On est sensé travailler en équipe.
-C'est toi qui dis ça? Je t'ai juste donné, ce que tu as donné à Phoenix et Bob.
-Et tu étais où?
-J'ai longtemps hésité entre Doe et Ghost comme call sign, maintenant tu sais pourquoi, j'étais là, tu me voyais juste pas, demande au Capitaine si tu ne me crois pas.
Je prends mes choses et sans un regard de plus en arrière, je sors. Je suis quand même capable de voir le sourire de Phoenix et de Bob en sortant.
-Désolé pour hier Doe! entendis-je de la part de Coyote en sortant.
...
Le lendemain, le vrai entraînement commence. Dès qu'on rentre en classe, le capitaine commence à nous expliquer ce en quoi va consister la mission.
-Le temps est votre plus grand ennemi, la phase une de la mission va être une attaque de basse altitude. Vous allez voler dans ce cayon pour vous rendre à la base ennemi, il y a des missiles avec radars pour défendre l'endroit, ils sont létales, mais ils sont fait pour protéger le ciel au dessus et non pas le canyon en dessous.
-C'est parce que l'ennemi sait que personne n'est assez fou pour essayer de voler en dessous, commente Bradshaw.
-Et c'est exactement ce pourquoi je vais vous entraîner à le faire, répond Maverick créant un silence au même moment.
Tout le monde se regarde pas sûre de comprendre et de vouloir accepter ce qu'ils viennent d'entendre. Hangman, au contraire, à l'air de boire les mots de Maverick. Moi, je suis septique. D'une part, c'est faisable j'en suis sûre. D'une autre ça va être dure, mais si c'est ce qu'il faut faire pour réussir la mission, je le ferai.
-Le jour de la mission, votre altitude sera de 100 pieds maximum. Vous excédez l'altitude, un radar vous voit et vous êtes mort. Votre vitesse sera de 660 noeuds minimum, le temps que vous avez 2 minutes 30 secondes, parce qu'il y a des avions de 5ème générations qui attendent dans une base aérienne proche. Un tête à tête avec ces avions dans un F18 et vous êtes mort. C'est pour ça que vous avez besoin d'y entrer, de toucher la cible et de partir avant que ces avions ont une chance de vous attraper. C'est pourquoi ça fait du temps, votre plus grand ennemi. Pour pratiquer, votre système va simuler le canyon. Plus vous naviguez rapidement, plus il va être dure de rester en dessous des radars. Les tours serrés vont multiplier la force de la gravité sur votre corps ce qui va compressez vos poumons, forcer le sang dans votre cerveau et diminuer votre sens du jugement et vos temps de réactions. Pour aujourd'hui, on va y aller plus gentiment, votre altitude maximale est de 300 pieds et votre temps pour vous rendre est de 3 minutes. Bonne chance.
VOUS LISEZ
Leila "Doe" Ross
FanfictionLeila "Doe" Ross est une jeune pilote de Top Gun. Quelques années après sa graduation, elle est rappelée. Malgré qu'elle soit une pilote exceptionnelle, Leila n'est pas vraiment connue pour ses exploits. Plus connue pour son côté furtif et silencieu...