Le jour suivant, on doit tous malheureusement revêtir notre uniforme de cérémonie pour rendre hommage à l'amiral Kazansky. Je pense que je n'ai jamais vu tout le monde aussi propre, des uniformes aussi blancs et repassés que ceux que nous portons aujourd'hui. Il y a quelques civil tel que Penny et la famille de l'amiral, mais la plus part des gens présents reste tout de même des militaires. Tout le monde est accablé par cette perte. Maverick l'est beaucoup plus que je croyais. Après tout, ils étaient dans la même cohorte à Top Gun, c'est logique qu'il se connaissaient bien et qu'ils s'estimaient l'un et l'autre, mais je ne pensais pas qu'ils étaient aussi proche.
En silence, je ne peux que me dire que si c'était moi, dans ce cercueil, personne ne pleurait ma mort comme Maverick, les hauts gradés et même la famille de l'amiral le font présentement. Je ne peux que me dire que c'est à la fois très beau ce rassemblement autour d'une personne aimée, mais aussi très triste. Je ne fais que me dire que finalement, je suis seule et je ne suis peut-être pas aussi heureuse que je pourrais l'être si je décidais de m'ouvrir aux autres. Je me dis que les larmes qui coulent, la peine qui ressenti n'est que le témoignage de leur amour pour lui.
La cérémonie en temps que telle est très militaire et ordonnée. Il y a un claironniste sur place qui joue une pièce pour le commémorer, il y a quatre avions qui laisse une longue traînée blanche. Il y a aussi les trois coups de feu qui sont tirés. Ceux qui symbolisent les mots: Honneur, devoir et pays. Ceux qui étaient tirés pour arrêter temporairement les hostilités lors des conflits pour chercher les morts lors des dynasties européennes. Bref, tous semblaient à la fois sentimental, mais aussi froid. Je n'ai jamais aimé ce genre de cérémonie.
On finit par rompre à mon plus grande bonheur, même si je sais que je ne devrais pas le penser. Nous sentant de trop, mes coéquipiers et moi, décidons de partir et d'aller au Hard Deck. On a plus abordé le sujet de la cérémonie, ni des funérailles de toute la soirée.
-Alors, commence Hangman, qui pensez vous qui va voler avec moi dans la mission? Maintenant qu'on a expérimenté les deux phases?
-Dans les solos, je ne vois pas comment ça pourrait être quelqu'un d'autre que toi et moi, réponds Coyote. Pour les duos, je pense que ça va être Phoenix et Bob et Fanboy et Payback.
-Wow, parlez-vous vraiment de ça maintenant? demande Phoenix.
-Pourquoi pas, faut bien avoir cette conversation un jour, non? réplique Jake avec son habituel sourire.
-Dans ce cas, je suis d'accord avec Bob et moi, pour l'autre duo, c'est soit Payback et Fanboy soit Harvard et Yale je pense, désolée Halo. Pour les solos, Rooster t'es mieux d'y être et j'espère que c'est soit Fritz, soit Coyote, juste pour que je ne sois pas avec toi Hangman.
-Ah... Pauvre Doe, toujours oubliée pas vrai, ma petite Biche? Mais je vais faire mon possible pour te mettre dans la mission avec moi, commente Jake en s'assoyant à côté de moi, tu es probablement la meilleure pilote ici, après moi.
-C'est apprécié Jake, répondis-je même si je suis gênée de son attention, mais aussi de la façon qu'il le dit.
-Qui penses-tu qui va être avec nous? continue-t-il en me regardant.
-Je sais pas, je m'en fou un peu, répondis-je franchement.
-Tu ne devrais pas pourtant, c'est important d'avoir des pilotes qui peuvent nous suivre, renchérit Jake.
-Ou des pilotes avec une bonne chimie et écoute, contredit Rooster.
Peut importe le moment, peut importe ce qu'il se passe autour d'eux, l'atmosphère, ils vont donc toujours se picorer l'un l'autre?
VOUS LISEZ
Leila "Doe" Ross
FanfictionLeila "Doe" Ross est une jeune pilote de Top Gun. Quelques années après sa graduation, elle est rappelée. Malgré qu'elle soit une pilote exceptionnelle, Leila n'est pas vraiment connue pour ses exploits. Plus connue pour son côté furtif et silencieu...