Chapitre 5

468 18 0
                                    

Même si personne n'avait été capable de faire la mission avec les paramètres initiales, Maverick s'est dit que ça pourrait être amusant de les changer lors peu de temps après la première pratique de la simulation. En effet, au lieu du plafond de 300 pieds, il l'a baissé pour un plafond de 150 pieds. Et au lieu de 3 minutes, il baissé la limite à 2 minutes 45 secondes. Il joue visiblement avec nos nerfs en nous disant ça avec un grand sourire. Où peut être que c'est justement son but. De nous faire stresser avant la mission, de nous montrer nos réelles capacités avant pour qu'on soit capable de nous ajuster et de voir l'amélioration nécessaire avant que ce soit une surprise.

Cette fois-ci, je suis avec en équipe avec Payback et Fanboy. On passe en premier. Dès le deuxième tournant, on se fait éliminé pour ne pas avoir respecter le plafond. Les équipes défilent les unes après les autres et en à peine une heure, tout le monde est passé une fois.

-Ça ne vaut pas la peine de faire de commentaires sur ces essayes n'est-ce pas? Alors on recommence, je veux revoir les mêmes équipes, résonne la voix de Maverick dans la radio.

Et nous voilà repartis. Je me dirige vers mon avion alors que mes ailiers m'interceptent.

-On devrait peut-être se concentrer sur un seul facteur à la fois non? Comme fait Rooster, propose Fanboy.

-C'est pas ça que vous faisiez tantôt? Vous concentrer sur avoir la bonne vitesse?

Voyant leur visage teinté d'incompréhension et l'absence de réponse, je leur lance "pourquoi pas" en me retournant et continuant de marcher vers mon avion.

Cette fois-ci tout va mieux dès le départ. Puis, j'entends la voix de Payback via la radio me demandant de rallentir un peu.

-Compris je vais rallentir la vitesse de 525 noeuds à 500 noeuds dans 5, 4, 3, 2, 1. Puis je rallentis. Malgré ça, quelques tournant plus tard, dont un plus serré, Payback me demande de rallentir encore. Je le fais plus a contre-coeur qu'autre chose.

-Tu sais, à cette vitesse on n'arrivera jamais à temps, ni pour l'exercice, encore moins pour la mission.

-Je sais, mais je ne veux pas perdre contrôle de l'avion.

-Est-ce que tu as déjà perdu contrôle de ton avion à cette vitesse?

-Non, mais...

-Alors tu fondes ta peur sur rien, tu as peur et tu dresses une barrière devant tes capacités. Et c'est justement cette dernière que Maverick vise avec l'instruction.

-Doe, tu es bien gentille avec ton petit speech, mais je ne pense pas que c'est le bon moment, lance Fanboy.

Ça me fait sourire mais je ne réponds rien. Je sais qu'il a raison. Je continue à faire le trajet en silence et a ma grande surprise, Payback ne demande pas de changer ma vitesse de nouveau. Finalement, peut-être que "mon petit speech" a servit à quelque chose.

Même si on n'arrive pas à respecter la limite de temps, on a été capable de faire le trajet au complet en dessous du plafond. Mes ailiers étaient très fiers d'eux, alors je n'ai pas osé percer leur bulle, mais ce n'est pas assez. Avec un résultat comme celui-là, on est mort.

Nous ne sommes pas la seule équipe à avoir été capable de faire le trajet au complet. Phoenix, Bob et Hangman ont aussi été capable de le finir, même si l'espace entre les deux avions n'était pas acceptable. Phoenix n'avait pas l'air d'être si contente. Je la comprends, plus Hangman réussit les exercices, plus il y a de chances qu'il soit le chef de mission et donc qu'elle soit sous les ordres de celui-ci. Personne ne veut vraiment que ça arrive. Il n'est pas un bon coéquipier, même s'il est un excellent pilote.

Leila "Doe" RossOù les histoires vivent. Découvrez maintenant