Kakashi était particulièrement de bonne humeur, aujourd'hui. Il avait lancé la première partie de son plan pas plus tard que ce matin, et il savait que ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne récolte le fruit de son travail. Sa pile de dossiers terminés augmentait à vue d'œil, éveillant la curiosité de son assistant qui n'avait jamais vu l'Hokage comme tel. Néanmoins, il n'osa pas demander directement à l'argenté les raisons de son enthousiasme. Après tout, ce dernier n'était pas connu pour être des plus bavards, d'autant plus si cela concernait directement son domaine privé. Mais Shikamaru était sûr d'une chose. Un changement aussi radical signifiait forcément que l'ancien ninja copieur était tombé amoureux. Bien évidemment, il n'avait aucun indice et de toute façon, il n'avait pas la motivation de mener une mission à ce sujet. Ça aurait tout autre chose pour ses amis de l'ancienne team 7, et il n'aurait qu'à lancer une vague rumeur pour susciter tout leur intérêt. Cependant, le brun préféra se raviser, préférant laisser le soin au concerné de choisir ce qu'il voulait que les autres sachent ou non de lui. Et puis, si cela venait à durer, il se trahirait volontairement lui-même. Kakashi n'était guère plus motivé que lui concernant l'élaboration de plans farfelus pour cacher quelque chose, ou en l'occurrence ici, quelqu'un.
L'Hatake se doutait bien que son comportement avait de quoi éveiller des soupçons, et en particulier chez le Nara pour qui rien n'échappait. Mais cela était plus fort que lui. Aujourd'hui, il savait que les choses allaient changer. Il n'avait plus qu'à faire de son mieux pour ne pas tout gâcher, comme il en avait habituellement l'habitude.
Les heures défilaient au même titre que la course du soleil qui n'allait pas tarder à tirer sa révérence au profit de l'astre lunaire. Il éclairait Konoha d'une belle lumière orangée, agrandissant les ombres et provoquant l'amusement des enfants qui jouaient dans les rues. Les lanternes commençaient à s'allumer doucement le long des allées, et les habitants sortaient de leur travail et entamaient une course effrénée contre la montre pour retrouver leur foyer.
Kakashi lui, n'avait pas bougé. Shikamaru était parti depuis une bonne heure déjà, le laissant désormais seul dans son office. Tout était calme et silencieux. Son moment préféré pour se concentrer sur des dossiers qui demandaient une certaine attention, difficilement atteignable en pleine journée avec ses nombreuses interruptions. Elles étaient variées, mais souvent peu importantes. De son avis sur un dossier mineur, une mission à présenter à des jeunes ou le passage quotidien du facteur qui lui apportait son lot de lettres d'admiratrices secrètes comprenant parfois des présents plus que suggestifs, l'Hatake en avait pour ainsi dire vu de toutes les couleurs. Oh, il devait se l'avouer, la dernière catégorie l'avait souvent bien fait rougir de gêne devant tant d'affront. Avec le temps, il avait plutôt appris à en rire et s'amusait discrètement à déballer et lire tout le courrier qui lui était adressé quand il n'y avait personne d'autre dans le bâtiment. Etrangement, ce soir-là, il n'en avait pas envie.
De légers coups sur la porte lui fit manquer un battement cardiaque en même temps qu'il leva la tête en direction de l'entrée de son bureau.
- Vous m'avez demandé Hokage Sama ? Questionna une voix peu sûre d'elle.
L'Hokage resta silencieux, scrutant la silhouette devant lui. Tentant de dissimuler ce vilain pincement au cœur dont il était la cible, il joignit ses deux mains tout en s'appuyant contre le dossier de sa chaise. Maintenant que ses prévisions étaient avérées, le tout était d'y aller pas à pas.
- C'est bien cela, finit-il par dire, vague.
- Veuillez m'excuser pour mon retard, continua aussitôt l'invité. J'ai eu une réunion qui s'est éternisée, comme la fin de l'année approche, les enjeux sont assez importants et il fallait que je sois là... J'aurai pu demander à quelqu'un d'autre de me remplacer mais je...
VOUS LISEZ
Par-delà nos différences | Kakashi x Iruka
FanfictionIls sont différents. Dans tous les domaines. Tout les oppose. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Iruka et Kakashi risquent de l'apprendre à leur dépend. *** Un soir en se baladant, Kakashi surprend des confessions d'Iruka. Ce dernier s...