D'un pas pressé, Iruka passa une énième fois devant son miroir pour ajuster son costume. Il se devait d'être parfait pour endosser le rôle que lui avait donné le petit blond, qui n'était plus si petit que ça à vrai dire.
L'homme finit progressivement de se préparer. En dernier lieu, il se parfuma avec sa flagrance préférée aux subtiles notes d'épices, où la cannelle se démarquait en note de tête. Il en vaporisa au creux de son cou, derrière sa nuque et décida d'en rajouter une dernière touche sur ses poignets. Tout en les frottant entre eux, le brun jeta un coup d'œil sur l'horloge. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Il était parfaitement dans les temps, et allait pouvoir prendre le chemin de l'église en toute sérénité.
L'Umino devait de toute façon arriver quelques temps en avance, comme lui avait suggéré Naruto. Le futur marié ne lui avait pas évoqué les raisons de ce souhait, mais Iruka avait bien deviné. Malgré son apparente décontraction, son protégé était bien plus stressé qu'il ne le souhaitait paraître et il recherchait en lui un soutien sur lequel s'appuyer. Alors, il allait endosser le rôle de père protecteur qui rassurerait sa progéniture pour ce jour si important. Il n'était pas des plus à l'aise, mais il était prêt à tout faire pour Naruto.
En y repensant, Iruka savait que Naruto avait fait le bon choix et qu'il ne s'était pas trompé en choisissant Hinata. Et inversement, en l'occurrence. Ces deux-là se tournaient autour depuis un long moment déjà, il avait même pu avoir des indices assez subtiles quand il était leur professeur.
Même si le blond semblait épris de Sakura au premier abord, les regards qu'il lançait à la brune ne mentaient pas. Il lui en aura fallu du temps, pour le réaliser à ce nigaud.
Heureusement, la Hyuga n'avait pas lâché l'affaire et avait su faire chavirer le cœur de l'homme pour qui elle avait des sentiments. D'ailleurs, c'était elle qui avait fait le premier pas en lui déclarant sa flamme aux yeux de tous. Naruto lui avait avait raconté qu'elle lui avait même tricoté une écharpe en y mettant toute son âme. Par le biais de cette dernière, ils s'étaient avoué leur sentiment sous le clair de lune. Une magnifique scène romantique en somme, qu'Iruka leur enviait un peu malgré lui.
Naruto était quant à lui la bonté incarnée. C'était quelqu'un de gentil, doux, à l'écoute, qui épaulerai sans mal la brune. Les deux jeunes adultes avaient chacun trouvé en l'autre leur moitié, à l'inverse de Iruka qui se rapprochait dangereusement de la trentaine. Un coup à finir vieux garçon, pensa tristement l'Umino, dont le cœur se serra à cette unique pensée.
Ravalant sa peine qui ne devait pas être d'actualité en ce jour si particulier, le brun s'apprêta à verrouiller sa porte. En voulant maladroitement insérer ses clés dans la serrure, son trousseau tomba lourdement au sol, faisant pousser un juron à l'intéressé. Cette fichue maladresse ne semblait pas vouloir le lâcher d'une semelle ! Sitôt son action effectuée et les clés soigneusement rangées dans sa poche, Iruka partit rejoindre Naruto.
C'était une belle journée printanière qui se profilait. Les cerisiers étaient en fleurs et plusieurs pétales roses virevoltaient au gré de la brise, parfumant l'air de cette senteur si caractéristique à la saison. Quelques oiseaux flânaient sur les branches, et chantaient leur joie de retrouver les beaux jours. Pas un seul nuage ne venait cacher ce beau ciel azur, ponctué d'un soleil radieux. Le temps était tout simplement parfait pour célébrer la future union à venir d'ici quelques heures à peine.
L'Umino toqua brièvement sur la porte d'un petit local à proximité de l'église, où était provisoirement installé le blond pour qu'il puisse s'y préparer. Naruto lui ouvrit quelques secondes plus tard, surprenant le métisse. À la vue de la rapidité de son temps de réaction, le blond devait certainement l'attendre depuis un moment juste à côté de l'entrée. Il était déjà prêt, vêtu d'un magnifique costume traditionnel de couleur noire, avec deux symboles du clan Uzumaki de part et d'autre de ses épaules. Ses grands yeux bleu azur reflétaient sans peine toute l'anxiété qui s'était emprise de lui. Malgré tout, il trouva la force d'adresser son habituel sourire radieux à son interlocuteur, visiblement ravie de le voir.
VOUS LISEZ
Par-delà nos différences | Kakashi x Iruka
FanficIls sont différents. Dans tous les domaines. Tout les oppose. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Iruka et Kakashi risquent de l'apprendre à leur dépend. *** Un soir en se baladant, Kakashi surprend des confessions d'Iruka. Ce dernier s...