Iruka n'en croyait pas ses yeux. Était-il en train de rêver ? Était-ce une hallucination qui se tenait en face de lui ? Il faut alors dût se pincer discrètement pour être sûr que cela n'était pas le cas. Et, comme il s'y attendait au fond lui - après tout, il n'était pas encore (tout à fait) fou – le pic de douleur qu'il eut lui confirma bien ses suppositions.L'homme qui se tenait sur son seuil de porte. C'était Kakashi Hatake. En personne.
Kakashi Hatake était là, juste devant chez lui. Il le fixait, attendant une réponse à sa question d'apparence simple. Mais à vrai dire, elle ne l'était pas vraiment. Du moins, pas pour Iruka. Était-il prêt à affronter la réalité, maintenant, de suite ? D'ailleurs, qui lui disait que Kakashi n'allait pas éluder ses réponses, ou pire, fuir à nouveau si ses questions l'importunaient trop à son goût ? Était-il seulement prêt à répondre à ses doutes ? De ce qui le taraudait depuis ce fameux soir, où il avait senti son cœur se briser en mille morceaux ?
Et surtout... Bordel, Iruka était en pyjama devant Kakashi ! Quand il réalisa ce détail non moins important, il piqua un fard et bredouilla un vague "Donne moi deux minutes" à l'intéressé avant de claquer la porte et de s'y adosser pour se laisser tomber, le cœur battant. Il n'avait même pas laissé le temps à l'Hatake de s'exprimer avant de faire son geste, mais le basané avait agi sous le coup de l'impulsion.
Malgré tout, Iruka ne se voilait pas la face. L'homme argenté était plus que perspicace et ses yeux perçants et naturellement curieux avaient certainement aperçus son short aux petits motifs kawaï que le brun gardait spécialement pour ses soirées tranquilles chez lui. Ajoutant à cela son t-shirt préféré, de couleur bleu pastel, affublé d'un petit chaton faisant un signe de V de la victoire avec l'une de ses pattes, et dont le sourire étirait le visage de ce dernier en une moue malicieuse. Non, ce n'était décemment pas une tenue correcte pour recevoir quelqu'un chez soi. Surtout devant une personne que l'on considérait autant et dont on avait malgré tout une profonde estime...
Le cadet se releva et couru à toute allure dans son appartement pour chercher une tenue express, et surtout acceptable, à enfiler. Son esprit était tellement embrouillé qu'il passait plusieurs fois au même endroit, maugréant de ne pas trouver satisfaction à sa recherche. Un vieux t-shirt noir qui trainait sur une chaise et un jogging nonchalamment posé par terre feront l'affaire. Il prit le reste des vêtements disposés aléatoirement, les roula en boule, et jeta le tout de sa chambre dont il ferma la porte avec précaution. Iruka prit quelques instants pour souffler et essayer de se remettre de l'ordre dans ses idées. Son cœur battait la chamade dans sa poitrine, mais il savait que ce n'était pas uniquement dû à sa course effrénée d'il y a quelques instants.
Plusieurs minutes passèrent, où l'ancien professeur se posait déjà une multitude de questions. Décidant qu'attendre plus longtemps ne servait à rien, si ce n'est le faire passer encore plus pour un malpoli que ce qu'il ne s'était déjà montré, Iruka ouvrit enfin la porte sur l'argenté énigmatique.
Ce dernier n'avait pas bougé, et le regardait d'un air nonchalant comme à son habitude. Il ne semblait pas perturbé de l'objet de sa visite, contrairement au brun qui était dans tous ses états.
- Ça t'allait bien ta tenue de tout à l'heure, tu sais.
Pour le coup, le basané ne s'attendait pas un seul instant à ce que son interlocuteur relève son accoutrement, et surtout d'un ton aussi léger. Il rougit de nouveau en baissant la tête.
- Hm... C'était... C'était mon pyjama bredouilla-t-il.
- Il était évident que ce n'était pas une tenue de travail, s'esclaffa l'Hokage, hilare.
Iruka piqua instantanément un fard, ne sachant quoi répliquer. Après quelques instants, Kakashi se calma et reprit une attitude plus neutre.
- Du coup, tu veux bien qu'on parle ?
VOUS LISEZ
Par-delà nos différences | Kakashi x Iruka
FanficIls sont différents. Dans tous les domaines. Tout les oppose. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Iruka et Kakashi risquent de l'apprendre à leur dépend. *** Un soir en se baladant, Kakashi surprend des confessions d'Iruka. Ce dernier s...