Chapitre 1 / Owl Cities - Fireflies

1.5K 62 99
                                    

Que le temps passait vite ! 

Il se souvenait encore du premier jour où il avait eu la charge de ces trois bambins, comme si c'était hier. Il avait pu les voir grandir et progresser de jour en jour. Maintenant, ils étaient devenus aujourd'hui des ninjas aguerris, reconnus par tout le village et allant même jusqu'à être comparés aux trois Sanin légendaires. Ils en avaient fait du chemin, depuis leur première rencontre. D'ailleurs, d'ici peu, l'un d'eux allait se marier. 

En outre, ce fameux mariage lui avait donné du fil à retordre. Tous les ninjas du village voulaient participer à l'officialisation de l'union entre l'intrépide Uzumaki, considéré comme la plupart comme le héros du village, et la belle princesse Hyuga. Kakashi avait par cette occasion particulièrement connu, ou plutôt subi selon le point de vue, les obligations qu'impliquaient le métier de Hokage. Il devait, entre autres, assurer une sécurité permanente au sein du village de Konoha. 

Depuis la fin de la quatrième guerre, la paix semble être enfin d'actualité et pérenne. Cependant, il convenait naturellement de rester sur ses gardes en cas de potentielle attaque. Nul n'était à l'abri du danger, et certaines missions nécessitaient d'être réalisées qu'importe ce qui pouvait se passer au sein du village. De ce fait, Kakashi avait passé plusieurs heures à réfléchir aux solutions qui s'offraient à lui. Seulement, tout ce qu'il avait à sa disposition nécessitait des concessions. Il en était venu à se pencher sur chacune de ses idées pour se demander laquelle était la moins pire, et qui parmi les effectifs devrait être "sacrifié" pour le bien de son village. Finalement, la solution miracle s'était présentée à lui quelques jours plutôt grâce au village de Suna, et plus particulièrement la relation qu'entretenaient Naruto et Gaara. Kazekage depuis plusieurs années maintenant, lui et le blond avaient fini par devenir de très bons amis. Ainsi, ce dernier avait annoncé pouvoir assurer les principales missions affiliées au village caché de la feuille par le biais de ses effectifs. 

La nuit était tombée depuis bien longtemps lorsque l'Hatake sortit enfin de son lieu de travail. Kakashi poussa un long soupir en se perdant dans ses pensées. Le Rokudaime ne s'épanouissait pas pleinement dans ces tâches, plus lassantes à ses yeux qu'autre chose. Il avait accepté de remplacer Tsunade en attendant que Naruto puisse clôturer les dernières formalités, lui permettant de prétendre à ce poste qu'il convoitait tant depuis toutes ces années, contrairement à Kakashi. Lui était un homme de terrain. Il préférait grandement les missions en extérieures chargées d'adrénaline que de passer la journée sur une chaise à traiter bon nombre de dossiers souvent bien peu signifiants.

Comme d'habitude, aujourd'hui les piles de dossiers s'étaient emmagasinées toute la journée sur son bureau, et même l'aide de son assistant Shikamaru n'avait pas suffi à clôturer tout son travail à une heure décente. Il faut dire que Kakashi avait insisté pour libérer le Naara à son heure habituelle, justifiant qu'il n'avait pas à faire d'heures supplémentaires la veille du mariage de son meilleur ami. Après de longues minutes de discussion et face à l'obstination de son supérieur, le brun avait fini par abandonner et était rentré chez lui une petite heure après son heure de débauche initialement prévue. 

Kakashi respirait l'air frais et ferma doucement les yeux. Il n'avait pas envie de rentrer directement chez lui, ce soir-là. Il était d'humeur à se balader, et de profiter de ce que la nature avait à lui offrir en cette soirée douce et calme. Le Rokudaime se perdit un instant dans ses songes, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire et où il pourrait aller. Une petite brise venait de temps à autre lui caresser les cheveux, faisant virevolter de temps à autres des mèches argentées sublimées par la lumière lunaire. Finalement, ses pas le menèrent automatiquement sur la falaise des Hokage, endroit où il venait souvent passer une grande partie de ses soirées en solitaire pour profiter du calme apaisant. Son habituel livre était dans sa besace, prêt à être sorti pour être savouré une énième fois devant cette vue imprenable. 

Par-delà nos différences | Kakashi x IrukaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant