Tous les contes de fées modernes et pas orignaux commencent de la même manière : il était une fois...
...Une jeune fille d'une beauté inégalable. Enfin ça, c'est ce que disait son père. Elle, n'avait pas une très bonne estime d'elle-même. Si elle devait se donner une note, elle choisirai sans doute 6/10 : au dessus de la moyenne, mais pas trop quand même. Ni trop petite, ni trop grande ; ni trop grosse, ni trop maigre. La seule chose qui lui valait ce point supplémentaire, c'était ses longs cheveux blonds d'une couleur éclatante. En même temps, elle en prenait grand soin et veillait toujours à les brosser tous les soirs en sortant de la douche. Car oui, elle faisait parti de ces gens qui préfèrent se laver le soir plutôt que le matin. Elle faisait cependant une exception en été, quand elle avait eu chaud durant la nuit. L'impression d'être poisseuse en se levant, elle détestait ça. Elle aimait s'improviser chanteuse en compagnie des bouteilles de shampooing durant ces quelques minutes.
Après avoir enfilé son petit top à bretelles et son short fétiche qu'elle avait depuis sa 5 ème, elle descendait saluer sa famille. D'abord ses parents, avant qu'ils ne partent au travail, qui l'ont toujours soutenus dans tous ce qu'elle faisait. Son père était professeur d'histoire. Sa mère, avocate. Ensuite, elle disait bonjour à son petit frère, avec qui elle se chamaillait parfois mais qui, au fond, tenait beaucoup à elle. Elle n'oubliait évidemment pas Rex, le chien de 6 ans.
Une fois dans le bus pour l'école, elle envoyait des textos à son petit copain, un garçon légèrement plus âgé qu'elle qui étudiait dans le même établissement. Musicien, elle est tombé sous son charme lors d'une fête organisé par le lycée durant laquelle il avait joué de la guitare. Contrairement à lui qui n'était pas très bon, elle avait des notes exemplaires, excepté en mathématiques. Mais heureusement, elle pouvait compter sur l'aide de ses amis. Elle avait vu sa moyenne drastiquement augmentée depuis qu'elle prenait des cours de soutien avec eux. Pour la récompenser de tous ses efforts, ils l'avaient emmené boire une limonade en ville et lui avaient offert un petit porte-clé en forme de papillon, son animal préféré.
L'histoire que je vous propose peut sembler banale, mais la suite pourrait bien vous surprendre... Car cette jeune fille cachait un lourd secret... Un secret bien gardé que personne ne saura jamais au vu de la tragédie qui est arrivé. Car juste après avoir terminé sa limonade, un chauffard ivre à déboulé à contre sens et l'a percuté de plein fouet lorsqu'elle sortait du café.
Là vous vous dîtes sans doute : "Oh mon dieu est-ce qu'elle est morte ? C'était quoi son secret" Et bien laissez-moi vous répondre : j'en sais rien. Ça devait sans doute être quelque chose comme : c'était en réalité une sorcière qui plus tard dans l'histoire, aurait quitté son mec pour Drago Malfoy, comme dans toutes les fanfictions sur Wattpad. Parce que J.K Rowling pétasse mais quand même, il est franchement pas mal ce blondinet.En fait, je ne la connais pas cette fille là. Peut-être qu'elle s'appelle Bérengère ? En tout cas vu que c'est moi l'auteur, je peux bien inventer tout ce que je veux et dire, par exemple, que les bouteilles de shampooing du début étaient des âmes prisonnières et que le conducteur de la voiture était le chien. Ce serait marrant une histoire qui commence comme ça, non ? Surtout si c'était un petit chien. On pourrait se demander comment il a atteint les pédales de la voiture et pourquoi il a commis ce meurtre. Je suis pas fan des enquêtes policières en temps normal mais là je dis banco !
Mais vous savez quoi ? Je vais vous laisser explorer cette piste. Parce que moi, j'ai d'autres choses à écrire.
Je vous explique : ça fait cinq ans que je répète à tout le monde que j'écris un livre autobiographique. Cinq ans c'est long. Et en plus c'est faux, parce qu'en vérité, ça doit faire un ou deux ans que je me suis arrêté d'écrire. Ça m'embête de m'être autant impliqué dans quelque chose pour le laisser pourrir dans un coin de ma chambre entre Carry de Stephen King et l'Odyssée d'Homère. Et puis je me suis rappelé de l'existence de cette application et je me suis dit : "Alicray, pourquoi pas le partager sur Wattpad."
Du coup me voilà. Le but de cet ouvrage c'est de partager mon développement personnel et de laisser une trace de mon existence. Il est intéressant, même pour moi, de poser à l'écrit tout ce qui m'est arrivé au cours de ma vie. Les choses qui m'ont fait grandir, qui m'ont blessé, qui m'ont fait réfléchir,... Comme pour tous les auteurs de biographies, je me dois de rappeler qu'il s'agit ici de mon point de vue sur les événements et assure que c'est bien comme ça que je m'en souviens. Je tiens d'ailleurs à préciser que si quelqu'un qui m'a côtoyé se reconnaît dans mes textes, ce n'est en aucun cas dans le but de l'humilier ou de l'afficher. Il va de soit que je ne citerais aucuns noms et prénoms véritables et ne mentionnera pas de signes distinctifs.
Je m'excuse par ailleurs à l'avance des potentiels fautes d'orthographes. Je veille à faire une correction lors de mes relectures mais il est probable que certaines échappent à ma vigilance.
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.
Note : Je mettrais des TW avant chaques chapitres contenant de potentiels triggers comme le harcèlement, la dépression ou autre.
Ah et aussi, aujourd'hui c'est mon anniversaire ;)
VOUS LISEZ
Un Journal Intime Pas Très Intime
HumorL'autobiographie d'un gars en galère. Féminisme, body positive, LGBT+, lycée,... pleins de thèmes abordés avec humour ( du moins j'essaie )