1 - PROLOGUE

7.9K 152 121
                                    


---------
9h30
- Kayleen, dépêche toi on va être en retard ! criai ma mère embarrassée dans toute la maison.

- J'arrive, j'arrive, je finis juste ce carton. terminai-je.

- Notre avion est à 15h et nous embarquons à 14h40 il faut vraiment qu'on se dépêche.

- Pas de soucis maman je vais t'aider.

Nous allons, enfin, déménager. Pour tout remettre dans son contexte, avec ma mère on demeure en France depuis que je suis née. La cause de ce déménagement ? On fuit tout simplement mon père alcoolique et violent. Cela fait déjà des années qu'on souhaite s'enfuir, elle et moi. Il y a quelques semaines ma mère cherchait un travail en Géorgie, plus précisément à Atlanta. Elle est productrice de film. Elle a réussit à trouver une séance de tournage là bas très rapidement supposerai-je. Pour notre habitat ? Sans vous le cacher, malgré tout ce qu'on mon père ai pu faire, nous sommes une famille très aisée. Nous allons rejoindre ma tante dont mon père ne connaît même pas l'existence. Elle se prénomme Kelly. Personnellement je me réjouis vraiment de partir de la France. Je ne suis pas sociable ni le genre de fille qui a beaucoup d'amis. Les personnes ne s'intéressent qu'à moi car je suis sois disant « connu » et la « fille » de Kylie Smith (ma mère). Enfin bref, j'ai sûrement 2/3 vrais amis en France mais je sais que je n'en ai pas besoin pour vivre et puis tout le monde croit que j'ai une vie de rêve bref.

La France et ma maison dans laquelle je demeurai jusqu'à maintenant me font penser à mon père. Vous devez sûrement vous demandez « Où est-il? » ou « Qu'a-t'-il fait pour qu'on en arrive à la ? ». Ma mère et mon père ont divorcés il y a quelques mois mais mon père quant à lui ne veut pas partir de la maison. Mon père est un putain d'alcoolique, il me frappe, ma mère et moi. Chaque jour avant d'aller au lycée je mettais du fond de teint pour cacher les traces qu'il avait laissé. Cela continuait encore avant que ma mère et moi décidions de partir mais je suis contente de recommencer un nouveau départ. Il a déjà tenté de me violer. Il a réussit.. Je pense que vous deviez vous imaginez à quel point ça a été dur mais je ne suis pas le genre de fille qui raconte tous mes problèmes à tout le monde ou qui parle de ce genre de choses. Non. Je n'en ai parlé à personne, sauf ma mère évidemment qui était au courant de tout car elle subissait la même chose de sa part. J'essayais de la protéger au maximum.. Je n'ai rien pu faire il est bien trop fort. Elle avait peur de se séparer de lui car toutes les deux on savait très bien de ce qu'il était capable de faire. Mais elle a réussit à le faire meme si aujourd'hui il ne le comprend toujours pas.

Il y a quelques jours, on a apprit que mon père avait eu une mutation pour son travail. Il a été muté 2 semaines à 6 heures de Paris où nous habitions. Par contentement, alors que ma mère et moi avions déjà tout planifié pour déménager nous nous sommes regarder d'un air confiant et soulagé. Sans doute, on en a profiter.. sans être vulgaire, de se casser et de fuir mon père.

Je pense que vous pourriez continuer à me connaître au fil de l'histoire sur mon caractère etc.

Enfin, bon revenons à notre point de vue de départ.

**

Je pris mes affaires et les mettait tous dans la voiture de ma mère. Ma mère stressait beaucoup. Cela se voyait rien qu'à son visage pleins de sueurs. Elle n'avait pas dormit. Ses paupières étaient toutes gonflées et ses cernes étaient flamboyants. Je m'inquiétais beaucoup pour elle mais je ne lui faisait pas remarquer.

13h47
On avait enfin fini les cartons et les valises. Puis, on les avait déposer dans la voiture. Ma mère démarra ensuite la voiture et nous roulons direction l'aéroport.

Mon père était vraiment bipolaire, il envoyait encore des messages à ma mère du genre « Tout se passe bien? » ou encore « Tu me manques chéri, je ne tarde de vous revoir ». Ce genre de message me faisait « rire » mais pas rire comme tout le monde le fait mais juste nerveusement. Il a une double personnalité et c'est ça ce qui me fascine c'est qu'il sait bien contrôler ses 2 personnalités. C'est un fou franchement.

On passa devant le Starbucks, alors ma mère m'en acheta un. Je la remercie puis on se précipita pour déposer nos bagages sur le genre de tapis qui mène à la soute de l'avion pour enregistrer nos bagages (je sais plus comment ça s'appelle oups..) Puis nous nous dirigeons vers la douane pour qu'il nous vérifie, puis vers la zone d'embarquement. Il me semble qu'il y a 7h47 de vol, c'est supportable.

Nous nous mettons dans la file d'attente puis nous commençons à montrer nos passeports à l'hôtesse de l'air. Je montai dans l'avion lorsque je m'assois près du hublot. Ma mère s'assît à côté de moi. On était en première classe donc nous avions des télés. Je décidais par la suite de regarder Spiderman (meilleur film). Puis je m'endormis avec mes airpods qui chantait Lost in the fire- The Weeknd. J'avais enfin le sentiment de liberté.

A suivre..

Une âme pour deux- J.WALTONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant