Lundi 12 septembre
Je fourre ma valise sous mon lit et mon sac dans l'armoire, je rangerai tout ça plus tard. Je prend ensuite un tot bag simple et y met mon téléphone, des crayons et un carnet à spirales rouge bordeaux. Sans prendre la peine de regarder l'heure je sors ensuite sur mon palier, je sais que les cours vont commencer très bientôt.
-Hey.
Je sursaute en fermant ma porte. Quand je me retourne un magnifique roux aux yeux vairons se tient devant moi, je souris instantanément et l'embrasse en guise de bonjour.
-Alors on est pressé ? Tu es à l'heure ne t'inquiète pas.
-J'etais pressé à l'idée de te voir mon ange, je réponds. Les joues d'Harry s'empourprent légèrement, je ris doucement.
-On y va ? Je lui attrape la main et me met en marche.
-Alors bien ce week-end chez toi ? Change-t-il de sujet.
-Bien oui, mes parents vont bien, c'était cool de les voir, je leur ai parlé de toi. Il me regarde perplexe.
-Ah oui ?
-Oui, je leur ai dit que j'avais rencontré un garçon formidable nommé Harry, qui il se trouve rend ma vie plus belle. Il paraît à la fois soulagé, heureux et contrarié.
-D'accord, c'est chouette tu n'as pas parlé que de moi n'est-ce-pas ?
Je comprends ce qu'il veut dire.
-Non bien sur j'ai aussi parlé des autres rencontres que j'avais faites et de comment étaient les cours et toutes ces choses là, rassure toi, je ne leur ai pas bourré le crâne en ne parlant que de toi.
Là je sais à quoi est du le soulagement que je perçois à travers ses iris vert et bleu.
-Eh ? Tout va bien je sais que tu ne peux pas faire pareil de ton côté mais ce n'est pas grave car je leur ai simplement simplement parlé de mes rencontres ici et de toi un peu c'est vrai car il se trouve que ma plus belle rencontre c'est toi Harry.
-Hmm, comme une conversation normale avec des parents normaux. Je comprends qu'il pense à ses parents, des gens fermés d'après ce qu'il m'a expliqué à qui jamais il ne pourrait parler comme moi je le fais avec les miens. Je soupire et lui colle un bisous sur le frond en prenant garde à ne pas nous faire tomber avant les marches.
Il se détend et sourit en me demandant sans me regarder.
-C'est vrai que je suis ta plus belle rencontre ? Je souris moi aussi comme chaque fois que je suis en sa présence.
-Harry mon ange, on ne se connaît que depuis trois semaines mais je te le dit, tu est la plus belle personne que j'ai rencontré de ma vie et je me sens extrêmement chanceux.
Il relève la tête et nos regards se croisent.
-Moi aussi je me sens extrêmement chanceux, souffle-t-il en serrant ma main dans la sienne.-Je sais que vous attendez avec impatience vos résultats pour ce deuxième travail en binôme alors on y va. Mme. Jones rejette sa longue tresse derrière elle et se prépare à distribuer les feuilles, je suis vraiment impatient et Harry semble l'être encore plus que moi, il a le regard brillant d'impatience.
-Madelyn et Michael "dessins et réalisation d'une tenue" félicité. Je regarde Madelyn qui affiche un sourire hautain mais pas tout à fait satisfait, cette fille la veut être la meilleure, or elle n'a pas obtenu la golden création.
-Sofia et Sasha "écriture de l'histoire de la chemise et confection" félicité. Je suis vraiment content pour eux je lève un pouce à l'attention de Sofia qu'elle me retourne, elle est très douée, elle le mérite amplement, ils ont vraiment bien travaillé.
-James et Louise "peinture et explications avec analyse journalistique" félicité.
-Connor et Ember "dessin d'une robe de mariée et réalisation" félicité. Je perçois beaucoup de soulagement sur les traits d'Ember, elle aussi est très douée, j'ai aperçu la robe et elle est vraiment remarquable, et Connor aussi pour l'avoir dessiné et imaginé lui qui n'est pourtant pas dans la mode, ça marche vraiment bien entre eux.
-Charlie et Anna "chant et accompagnement au piano" félicité.
-Thomas et Harry...
Je retiens mon souffle et Harry me serre les doigts.
-"smockings orange et rouge" félicité et golden création. Bravo les garçons !
Harry se tourne vers moi ravis, et moi je suis euphorique c'est vraiment génial, j'entends à peine les autres nous féliciter, à cet instant il n'y a que les yeux d'Harry posés sur moi et la joie que j'y lit fait rayonner mon âme.
-Et enfin Ryan et Elea "écriture d'une chanson et interprétation" validé". La professeure avance vers eux et leur tend la feuille, comme ils sont juste devant nous j'entends ce qu'elle leurs dit.
-Il faut demander au professeur concerné des conseils pour comprendre ce qu'il faut améliorer pour passer de validé à félicité, c'est déjà très bien pour ce début d'année mais il est écrit ici que ce qui a pêché c'est l'interprétation des paroles, discute-en avec M.Redfield Ryan, je crois que c'est lui que tu as en professeur de chant ?
Ryan hoche la tête et Elea sourit poliment en la remerciant.
Après ça quand elle se tourne vers nous un peu déçue je lui souris et lui fait comprendre que c'est déjà super un validé même si je comprends sa déception, visiblement c'est plutôt Ryan qui n'a pas été assez bon, elle n'a rien à se reprocher, je suis sur que leur travail était tout de même de qualité sans quoi ils n'auraient pas obtenu un validé.
Mme. Jones reprend la parole.
-Nous sommes très fières de vous tous, vous commencez très bien l'année, poursuivez ainsi, votre classe est vraiment une des meilleures en ce début d'année, féliciter vous. Elle applaudit et on se joint à elle.
-Bien n'oubliez jamais de valoriser ce que vous faites et de chercher à vous améliorer quand vous êtes un peu déçu.
Pour le troisième projet, vous verrez ça avec vos professeurs de spécialités, il sera individuel, vous aurez d'ailleurs les résultats par eux. C'est ainsi car il s'agit de projets bien spécifiques, aussi, quand il y a des projets de groupes ou spécialisés c'est plutôt moi qui vous l'annonce et vous donne les résultats mais ça n'est pas toujours ça, cela dépend, alors habituez-vous à différents fonctionnements.
Elle fait une pause et nous regarde en souriant et en posant un regard bienveillant sur nous.
-Vous êtes prêt, on continue notre cour de philo ? Aujourd'hui on va s'intéresser à la question du mérite ? Existe-t-il ?
VOUS LISEZ
Kris Académie
Teen FictionIls sont 15. 15 des 100 nouveaux élèves de la très prestigieuse Kris Académie, une école pour jeunes artistes surdoués de la mode, de la musique ou encore de l'écriture. Pour eux c'est le commencement d'une nouvelle vie. Au programme de l'année scol...