Vendredi 17 mars
-Tu aimes bien venir ici hein ? Demandais-je à ma meilleure amie.
-Ouais, regarde tout ces arbres gigantesques, l'odeur de sapin, la nature, les oiseaux c'est génial, je ne pouvais pas espérer mieux, s'exclame Louise.
Je ralentie pour la regarder marcher dans cette forêt. Les arbres sont si grands qu'on dirait qu'ils vont toucher le ciel mais Louise semble dominer le monde. Elle fait cet effet là. Elle paraît plus forte que tout ces arbres solidement plantés. Elle sourit tandis que deux pas en arrière je regarde sa chevelure blonde voler légèrement au rythme du léger vent qui nous parvient.
-Anna aller marche à côté de moi, m'ordonne ma blonde préférée me tirant par la main qu'elle garde dans la sienne même une fois que je suis à sa hauteur. Je ne peux m'empêcher de la regarder en souriant. Cette ambiance au milieu des arbres est si apaisante.
-Qu'est ce qu'il y a Anna ?
-Je me disais juste que je ne t'avais jamais vu si heureuse.
Elle penche la tête tête souriant. Timide ? Non pas Louise.
-C'est vrai que c'est plutôt bien la vie en ce moment.
-Ça veut dire quoi ça ?
-Ça veut dire que je me sens bien dans cette école, je peux peindre autant que je veux, essayer de devenir qui je veux être et je le fais avec toi, il n'y a rien de mieux.
-Il y a James.
Elle donne un léger coup d'épaule.
-Je savais que tu dirais ça.
Son visage reprend son sérieux.
-Ouais il y a James, c'est une bonne surprise, je ne pensais pas sortir avec un garçon en venant ici, je ne venait pas pour ça, mais il est génial.
-C'est vrai qu'il est génial, dis-je. Il te rend heureuse lui aussi.
Je vois l'instant précis où ses joues prennent une teinte rosée, elle va vite changer de sujet.
-Oui. Mais toi par contre ma petite Anna, un garçon comme Charlie c'est exactement ce que tu attendait en venant ici.
J'eclate de rire.
-Ok, un point pour toi. Mais tu te trompes sur un point, il est bien au-delà de mes espérances.
-Menteuse, tu voulais un garçon comme Charlie ou rien.
-Bon d'accord.
Cette fois on rigole toute les deux et ça ne s'arrange pas lorsque je me prend une branche de sapin dans la figure.
-Tu es mignonne quand tu es amoureuse.
-Toi aussi ma vielle.
Nous ne parlons plus pendant plusieurs minutes, nous continuons juste à nous enfoncer dans la partie ouest de la forêt, bercées par la musique de la nature.
-C'est inspirant de se promener ici, je déclare en brisant notre paisible silence.
-Pas vrai ? J'adore venir ici, j'ai toujours plein d'idées de tableau.
-Ça ne m'étonne pas, ce lieu a comme une âme, l'atmosphère qu'il y a ici, on dirait une symphonie, je devrais m'en inspirer aussi.
-En parlant de ça, alors ta chanson ?
Je souris comme une gamine à l'évocation de ma chanson. Mon dieu je n'en revient toujours pas.
-J'ai terminé l'enregistrement.
-Heyyy.
-Ouais.
-Je pourrais l'entendre avant juin ? S'il te plaîîîît ?
-Oui !
Louise décidément toute joyeuse aujourd'hui m'etreint avec un bras pour manifester sa joie.
-Merci cocotte.
-Non Loulou pas cocotte, je la prévient en lui faisant les gros yeux.
-D'accord, d'accord, elle lève les mains en signe de capitulation et je ne peux retenir un sourire plus longtemps.
-Bon tu veux que je te raconte plus en détails ou non ?
-Bien sur !
Je me flanque d'un sourire.
-Je n'ai pas encore eu mon entretien définitif, ni entendue la chanson terminé, mais je pense que ça va.
-Génial ! Hâte que ça sorte ?
-Je ne sais pas, ça va me faire bizzare de partager ma musique avec les gens, les paroles que j'ai écrites.
-Dis toi que dans deux ans c'est l'album ma belle.
-Arrête de me faire stresser.
-Aller Anna c'est super positif tout ça, on va devenir de grandes artistes.
-Tu as raison.
-Bien sur que j'ai raison, aller vient.
Elle se met à courir en me tirant par la main. Nous courons comme des folles en essayant d'éviter les branches, le vent siffle dans nos oreilles mais on entend que nos rires qui résonnent entre nous.
-Tu es folle, je crie ! En réponse le rire de Louise se fait plus fou encore.
VOUS LISEZ
Kris Académie
Novela JuvenilIls sont 15. 15 des 100 nouveaux élèves de la très prestigieuse Kris Académie, une école pour jeunes artistes surdoués de la mode, de la musique ou encore de l'écriture. Pour eux c'est le commencement d'une nouvelle vie. Au programme de l'année scol...