Vendredi 27 janvier
Depuis quelques jours mon humeur est un peu meilleure, je ne peut pas nier que c'est grâce à Elea, finalement ça fait du bien d'avoir à nouveau une amie. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça faisait bien longtemps pour moi. Elle me demande chaque jour si je veux venir manger à sa table avec tout ses amis et chaque fois je décline, je ne suis pas encore prêt à me faire de nouveaux amis. Il ne faut pas exagérer, je suis déjà stupéfait d'être ami avec elle. Encore plus de lui avoir raconté pour ma famille. Parfois on est surpris de soi-même. Quoi qu'il en soit je l'apprécie. J'ai fini par l'admettre, bien que je ne lui ai pas dis. Et puis elle reste toujours disons...un peu agaçante.
Aujourd'hui je suis dans le studio de musique, c'est une journée importante, un producteur qui travaille avec l'Académie à fait une chanson pour moi, d'autres élèves ont aussi cette chance, Anna en fait partie. Je peux donc déduire sans mal que nous sommes tous les deux parmi les meilleurs de notre spécialité. Car nous ne sommes que cinq à avoir cette chance. À la Kris Académie tout est mis en œuvre pour réussir. Réussir à être excellent dans le domaine choisi. Tout les étudiants sont pris au cas par cas, j'ai par exemple choisi de suivre un cour de production et un cour de guitare plutôt que ceux de danse et d'expression scénique. Il faut savoir ce que l'on veut, dans quoi on est bon et dans quoi on veut s'améliorer. Ensuite cette école livre tout éléments du succès sur un plateau d'argent. Plus qu'à travailler. Ici la motivation est très importante. Si vous étudier à la Kris Académie c'est que l'on vous a jugé assez méritant. Et si vous y êtes et que nous ne faite pas l'affaire, vous prenez la place d'un autre. Or de question que cela m'arrive. Cette école, le chant, c'est tout ce que je suis, je met tout dedans. Je mise tout là-dessus.
Pour en revenir à ce nouveau projet qui se présente à moi, j'ai maintenant carte blanche pour écrire des paroles. Le hic c'est que je ne suis pas doué pour ça. Écrire, surtout pour ma musique, c'est forcément mettre un peu, voir beaucoup de moi dedans. Or je ne veux rien dévoiler sur moi et je n'ai rien à raconter. Ces exercices d'écriture sont assez difficiles pour moi. J'ai quand même d'abord pensé essayer de le faire seul. C'est ce que je décide toujours en premier. Systématiquement. Faire les choses seul. Et puis finalement j'ai réfléchi et mon envie que cette chanson sois exceptionnelle l'a emporté. Nous avons le droit de travailler avec des élèves d'autres spécialités, pour ce travail, des élèves en écriture. Alors pour une fois j'ai ravalé ma fierté et j'ai demandé à Elea de collaborer avec moi. Elle a bien sûr aussitôt accepté, ravie. Il y a quelques semaines dans la forêt je lui ai dis que je serais d'accord pour retravailler avec elle un jour, elle est douée. On dirait bien que ce jour est venu.Après le déjeuner je retrouve Elea dans une petite salle de musique pour que l'on puisse travailler. Elle arrive évidemment en retard mais je ne dis rien, j'ai appris qu'il ne sert à rien de le lui faire remarquer car elle est du genre à empirer la chose la fois suivante.
-Bon alors Ryan, dit-elle en s'asseyant bruyamment à côté de moi, vas-y envoie la chanson.
Je ris légèrement.
-Tu es survoltée aujourd'hui ou quoi ?
-Oui j'ai vraiment hâte. Aller dépêche.
Je m'exécute car je veux moi aussi commencer et certainement pas car elle me presse.
J'appuie sur quelques touches et bientôt la chanson résonne dans la pièce, nue, sans aucunes paroles. Je vois Elea se concentrer sur ce qu'elle entend. Lorsque la chanson -assez courte- deux minutes vingts à peine est terminée, Elea comme à son habitude se montre bruyante.
-Ouahhh, c'est vraiment génial, cette chanson me fait vraiment penser à toi.
-Elle à été produite pour moi en même temps, je lui fais remarquer.
-Certes mais le producteur ne te connais pas n'est-ce-pas ?
Je plisse les yeux.
-En effet.
Elle sourit comme triomphante et je lui lance un regard vaguement exaspéré.
-Bon alors tu vas devoir me guider un peu car la musique c'est ton truc, on est d'accord que cette chanson est plutôt...rock non ?
-Oui.
Elle hoche la tête pensive.
-Tu sais qu'elle est le concept derrière ?
-Ouais mon prof de production m'a fait parvenir une note, ça parle de loup solitaire, d'un changement important, c'est vague.
-Ouais normal, tu es censé te l'approprier, je vois, loup solitaire ça te ressemble bien, je vois des paroles sur un garçon dur et solitaire qui brise tout en travers de son chemin pour déclencher un truc de dingue.
-Comme ?
-Comme un avenir différent que ce que la vie lui aurait réservé si il n'avait rien fait.
-Mouais, tu ne surinterprète pas un peu trop ?
-C'est comme ça que je le vois, pas toi ?
-Si mais...
-Le problème est que ça te fais penser à toi, je me trompe ?
Je ne répond pas et réfléchi à sa réflexion. Je choisis finalement d'éluder ne voulant pas lui donner raison.
-Et tu vois quoi d'autre ?
-Peut-être un côté fantastique, un peu magique, tu visualise ?
-Ouais c'est pas mal, j'imagine bien quelque chose.
-Ok, tu m'aides à écrire ?
-Euh...ouais.
-Aller Ryan il s'agit de ta musique, tu es déterminé sur ce sujet il me semble.
-Tu as raison.
-Quoi pardon ? Qu'est-ce que tu viens de dire ? Me demande-t-elle faussement sérieuse.
-Oh tais toi Elea, je lui balance en tentant de dissimuler mon sourire en coin.
Elle rigole.
-Tu vas voir c'est très amusant d'écrire, on va faire de cette chanson un véritable univers à part entière !Finalement les heures passent et Elea avait raison, c'est très amusant. Je suggère des idées, écris quelques phrases, parfois la fille au cheveux rouges à côté de moi la modifie pour y mettre de la magie et la tourner parfaitement, nous écrivons beaucoup et en l'espace de quelques heures seulement la chanson est presque fini. Plus que la fin. Et peut-être quelques ajustements. En fin de compte je suis d'excellente humeur comme ça ne m'était pas arrivé depuis des lustres.
-T'es beau quand tu ronchonne pas tu sais.
Cette phrase d'Elea me ramène à l'instant présent et je lui souris faussement choquée.
-Eh ! Tu n'as qu'à dire que je ne suis pas beau d'habitude et puis je ne te permet pas, ne prend pas trop tes aises avec moi, je la taquine en retour.
Elle ne répond rien et se contente de sourire en me regardant, je souris moi aussi.
Mais soudain une idée me traverse l'esprit et je fonce sans me poser de question, en une fraction de seconde ma bouche se retrouve plaquée sur celle d'Elea et mes mains de part et d'autres de sa tête, sur ses cheveux rouges. Elle semble d'abord surprise puis ne tarde pas à répondre à mon baiser. Après je ne pense plus qu'à la sensation dans mon cœur, je sens ce dernier battre à tout rompre.
Lorsque nous nous reculons et que je retire lentement mes mains de ses cheveux, des yeux vers clairs scintillants me regarde et je prend alors conscience de sa beauté, si mon cœur bat si fort en ce moment je comprends que c'est pour elle, pour cette fille si agaçante et intrusive mais aussi celle qui a su m'aider et être mon amie, je crois que je recommence à aimer quelqu'un, et c'est Elea. Bordel mais qu'est-ce ce qu'il se passe ?
-Bah alors Ryan, me souffle-t-elle d'une voix joueuse.
Bon elle n'a pas l'air dérangé par mon baiser alors que moi je suis toujours étonné de ce que j'ai fais et de ce que je ressent.
-Je ne m'y attendais pas elle ajoute en se mordant la lèvre.
J'ai soudain très envie de recommencer.
-Ça t'embête ? Je lui demande en conservant mon assurance tant bien que mal.
-Non pas du tout, avoue t-elle sans cesser de sourire. Et puis la sans crier gare c'est elle qui m'embrasse, elle m'attire à elle, et écrase ses lèvres sur les miennes, je la laisse réchauffer mon cœur et cette fois ce baiser est plus assuré, il veut dire quelque chose. Il est d'une beauté qui me stupéfie.Quelques minutes plus tard nos chaises sont collés, Elea à la tête sur mon ventre et je lui carresse les cheveux. Surréaliste. Nous sommes dans un calme paisible avec la chanson qui joue en fond, enfin c'est moi qui dit le premier quelque chose.
-J'aime bien tes cheveux.
Elle se redresse pour me regarder en souriant doucement.
-Ah oui ? Merci c'est gentil ça.
-Tu es toute calme maintenant ça ne te ressemble pas.
Alors que je crois qu'elle va me lancer une pique pour se défendre elle me dit toujours doucement.
-Et moi j'aime bien quand tu es comme ça.
-Comment ça je demande ? Elle hausse les épaules contre moi.
Voyant finalement parfaitement ce qu'elle veut dire. Je dit :
-Moi aussi.Après deux trois autres bisous car c'est assez agréable, reconnaissons le, Elea me dit qu'elle doit filer pour le week-end.
-Je vais retrouver ma mère.
-Dommage j'aurais bien aimé te voir un peu, et aussi continuer cette chanson, merci aufaite, grâce à toi la chanson sera géniale.
-Tu es un artiste incroyable Ryan et je te le dis officiellement je suis ta plus grande fan, glousse-t-elle.
-Merci, la musique c'est ma vie.
-Je sais. Et, qu'est-ce qu'on est maintenant ? Des amis ça ne s'embrassent pas à mon sens.
Je souris doucement.
-C'est vrai, mais je dois te dire que je ne sais pas être un petit copain et que c'est vraiment inattendu pour moi ce qui se passe entre nous.
Elle sourit elle aussi et je suis soulagé qu'elle ne ne renfrogne pas.
-Et si on essayais d'être juste nous, sans se prendre tête ?
-C'est d'accord, je répond sincèrement.
Cette fille a réussi à dégeler une partie de mon cœur, et ce nouveau sentiment inconnu qui me gagne, je veux qu'il reste pour toujours.
-Génial, bon il va falloir que j'y aille ou je vais vraiment finir par être en retard.
-Bon après ce à quoi tu viens de m'habituer j'avoue que ça m'embête un peu.
Je n'arrive pas à croire que je viens de dire ça.
-Eh mais c'est que tu commence à me supporter, elle ricane.
-Ne t'emballe pas trop, je la taquine.
-Je resterais bien ici aussi mais, Ryan, je n'en parle pas vraiment mais, ma mère est malade, elle a un cancer et elle a besoin de moi à la maison, déjà que je ne suis pas là la semaine.
Elle garde le sourire en m'avouant ça et c'est ce qui me surprend le plus.
-Oh, je comprends et ton père.
-Parti quand ma mère était enceinte je ne le connais pas.
-Prend soin de ta mère alors, aller file.
Et je la laisse partir avec un dernier bisou, c'est que je vais y prendre goût dis donc.
Avant de franchir la porte, elle se retourne une dernière fois, une habitude que j'adore chez elle. Ah Elea, je n'aurais jamais deviné que ta vie n'étais pas si parfaite que ça, elle a toujours le sourire, elle est toujours là pour les autres, et c'est le cœur le plus grand que je connaisse. Même si elle est toujours joyeuse elle cache une grande sensibilité. J'ai de la chance que le destin l'ai mise sur mon chemin, elle est là pour me tirer du néant et m'emmener vers la lumière.
VOUS LISEZ
Kris Académie
Teen FictionIls sont 15. 15 des 100 nouveaux élèves de la très prestigieuse Kris Académie, une école pour jeunes artistes surdoués de la mode, de la musique ou encore de l'écriture. Pour eux c'est le commencement d'une nouvelle vie. Au programme de l'année scol...