5- les mères font peur

17 3 36
                                    

BONJOURRRRR
(j' en ai marre de prendre des vents 😓)

Brefffffff sinon CV nous mercredi prochain c' est les vacances. J' ai trop hâte.
______________________________________

Personnages :Lucas, Sacha, Lea, Suzie
Lieu:la coloc

______________________________________
PDV SACHA:

IL est actuellement, quatorze heure et je suis crevé. Je viens de me taper quatre heures de cours de rattrapage en maths et en philosophie.

Je ne vous cache pas que j' ai bien rattrapé ma nuit.

Je me dépêche de rentrer à la coloc.

En entrant, les filles courent partout et Lucas nettoit la cuisine.

- Mais qu' est ce qu' il ce passe.
-Elles arrivent me cris Léa en passant devant moi. Dépêche toi de nous aider.

Je sens une sueur froide me parcourir le dos. Elles arrivent.

Je me dépêche de poser mes affaires dans ma chambre et j' aide Lucas a faire le ménage pendant que Suzie recout les coussin du canapé et les plaides tandis que Léa range touts les affaires qui traînent.

A peine avons nous finis que la sonnerie retentit.

Je croise le regard de Lucas et Léa qui ne sont pas confiant du tout. Pendant ce temp, Suzie va ouvrir.

Quatres femmes s' avances dans le salon. L' une d' elle s' avance vers moi et m' étudit du regard.

Elle se rapproche encore plus de moi et m' ebourrifie les cheveux.

-Maman arrête.
-Pff! Non mais regarde moi ces cheveux. Tu te prends pour qui ?

Ça va faire un peu plus de six mois que nous ne nous sommes pas vus et elle m' énerve déjà. Et puis mes cheveux n' ont rien d' extraordinaire mis à part les quelques mèches bleus nuit.

Nos mères ont toujours étaient meilleures amies. Et elles ont toujours étaient... Exigeantes avec nous.

Elles pensent que nous sommes les meilleurs élèves du lycée. Si elles savaient à quoi j' ai passé mon après midi.

A aussi, petit information, elles pensent que Suzie et Lucas sont en couples et que Léa et moi sommes en couple.

Rien que d' y penser ça le donne envie de taper quelque chose.

-alors comment ce passe les cours mon petit lapin ? Me demande ma mère.

Du coin de l' œil, je vois Léa retenir un rire.

-bien répondis je en m' approchant de ma "petite amie" je place ma main au milieu de son dos et appuis légèrement.

Cela pourrait passer pour une forme d' affection mes Léa a bien compris que c' était une mise en garde.

Après quelques familiaritées, les femmes commencèrent à étudier l' appartement. C' est alors que Léa me Donna un coup de coude.

J' allais lui répondre gentiment quand elle me montra la cuisine.

Dans l' évier, la vaisselle n' était pas faite. Mais il n' y était pas quand nous avons fait le ménage.

-on va aller les occuper avec Suzie. Débrouillez vous avec.

Elle entraîne Suzie dans le couloir et Lucas et moi allons dans la cuisine.

-tu es au courant qu' on aura jamais le temps de tout nettoyer.

Oui mais j' ai une idée (ayez peur)

-tu te rappelles ce qu' on a fait le jour ne sept ans...

IL affiche un petit sourire de conspirateur.

-bien évidemment.

Nous attrappons des sacs poubelles et nous mettons toutes la vaisselles dedans. Nous allons ensuite l mettre sous les coussins du canapé.

Nous rejoignons ensuite les femmes qui sont dans la chambre de Lucas.

Celui ci deglutit difficilement.

-LUCAS ! qu' est ce que c' est que ce bazar ?

J' ai beau bien regardé, je ne vois pas le problème. Lui non plus apparemment.

Sa mère le remarque et nous montre son lit.

L' oreiller et légèrement de travers.

-est ce que je t' ai éduquer comme ça ? Non. Alors tu vas me faire le plaisir de refaire ce lit. Tu es privé d' argent de poche pendant une semaine. Vois ça comme un avertissement.

Lucas blemit légèrement et hoche la tete.

Une demi heure plus tard, les femmes partent non sans nous menacer de représailles si jamais on a des problèmes.

-ça c' ets pas si mal passé ? Dit Suzie en remettant la vaisselle dans l' évier.

-parle pour toi grogne Lucas en se laissant tomber dans le fauteuil.

Alors que j' allais parlé, un grand fracas m' intteromps.

-laissez tomber, c' est mon placard. Nous dit Léa en soupirant.

Cette heure ma plus fatigué que mes quatre heure de rattrapage.

J' ai un petit conseil de survit.
Toujours avoir peur de sa mère et lui obéir.

______________________________________

COUCOU,
Alors je sais que ce chapitre est plus long que les autres, qu' il n' est pas forcément drôle mais je l' aime bien donc voili voilou.

BIZOUS (j' ai fait une rime sans faire exprès 😁)

les colocs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant