9- chef étoilé

0 0 0
                                    

Lieu : la coloc

Personnages : les colocs

______________________________________
Pdv lucas :

<<- rajoutez un peu de sel pour donner du gout puis laissez le tout dans le four à 180°c pendant vingt cinq minutes .>>

Nikel , je  pensais pas que c' était aussi simple de cuisiner .

Je suis les instructions et laisse tout dans le four .

- tu cuisines quoi demande  léa en s' asseyant à la table .

- moi même je sais pas rigolai je .

Elle me regarde surprise .

- ok je vais manger avec des potes ce midi s' exclame t' elle .

Je le place devant elle et lui lance un regard "chaleureux" .

- tu veux pas manger avec nous ...
T' es sure de ça ?

- bon tout bien réfléchis je vais déplacer mon repas pour manger avec vous .

Elle se leva et courut dans  sa chambre .

La seule fois ou je fais l' effort de cuisiner , personne n ' est là pour me féliciter .

Au bout des vingt cinq minutes demandées , j' appelle tout le monde pour qu' ils viennent à table .

Sacha vient de se lever , il a encore la marque de l' oreiller , Suzie à encore passé sa matiné à réviser des trucs qu' elle connait mieux que les profs eux mêmes et léa à l' air au bout de sa vie .
Mon plat fais de l' effet apparemment .

- Lucas je t' avais interdit de re cuisiner il me semble soupire Suzie .

- mais nan t' inquiète cette fois tout ce passera bien m' enthousiasmai je

- la dernière fois que t' as dis ça mon père a eu la chiasse pendant une semaine a cause de tes pâtes marmonne Sacha .

- et la fois d' avant on a tous fait une intoxication alimentaire à cause d' un gateau au chocolat que t' as préparé renchérit léa .

- si il se passe quoi que ce soit aujourd' hui , tu vas le bouffer en entier ton plat grogne Suzie .

- Rohhh vous êtes jamais contents , goutez avant de vous plaindre .

Je servis une part à tout le monde .bon je dois avouer que le visuel ne fais pas envie mais c' est le gout qui compte non ?

- c' est censé être quoi demande Sacha en prenant une bouchée .

- une quiche poireaux saumon .

Léa se lève d' un coup et part dans les toilettes pendant que suzie et sacha recrache tout dans leurs assiettes .

- t' es sérieux demande sacha en buvant un grand verre d' eau .

- bah quoi

- léa et sacha sont intolérants aux poireaux et moi je suis allergique au saumon grigne suzie .

- comment je pouvais savoir ?

- l' avant dernière fois que t' as cuisiné c' etait pareil s' énerve Suzie .

Ils partirent tous les deux voir léa , me laissant seul à table .

- c' est l' intention qui compte grommelai je .

- et j' ai bien l' intention de t' en coller une cri léa depuis l' autre bout de l' appartement .

Génial encore une bonne journée .

______________________________________

Heyyyy ça fais longtemps 🥰
Mais bon comme je vais encore prendre un vent monumental je vais juste vous souhaiter une bonne journée .

Bye 💜

les colocs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant