** Star City, centre-ville, février 2020 **
Les héros regroupant l'équipe d'Arrow, de Flash, de Supergirl et des Légendes se battaient férocement contre la menace de l'Anti-Monitor. La bataille touchait à sa fin, Oliver, Barry, Kara, Alex, Kate et Sara se concertaient une dernière fois pour savoir comment poser la bombe sur l'Anti-Monitor afin de le détruire. Bien évidemment Supergirl se porta volontaire, affirmant que sa capacité à voler était nécessaire pour cette mission. Bien évidemment Alex refusa, ne voulant pas que sa sœur se sacrifie pour le faire.
Le temps pressait, il fallait absolument se mettre d'accord avant qu'il n'y ait plus de temps.
Sara soupira, le temps... Elle avait tellement rêvé en avoir plus..
- Je vais le faire, annonça la blonde tandis que les héros qui se disputaient pour savoir si Kara ou non allait poser la bombe se retournèrent. C'est moi qui vais poser la bombe.
- Euh Sara ? Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, commença Barry en s'avançant l'air inquiet. Enfin je veux dire, ne te vexe pas mais tu n'as pas de pouvoir. On sait parfaitement que poser cette bombe sur l'Anti-Monitor c'est courir le risque de perdre la vie mais Kara et moi avons des pouvoirs qui nous permettent d'augmenter notre chance de survie.
- Justement, contra Sara. Il va certainement s'attendre à ce que l'un de vous deux attaque, voire les deux en même temps. Jamais il ne pensera à un simple humain pour l'attaquer. L'Anti-Monitor est intelligent mais il a tendance à sous-estimer les gens.
Le petit groupe regarda Sara d'un air septique tandis qu'Oliver ne pouvait pas s'empêcher d'afficher un air vraiment inquiet vers sa meilleure amie. L'archer savait parfaitement l'idée que la blonde avait derrière la tête et savait également qu'il ne pourrait pas l'arrêter.
- Je te fais confiance Sara, déclara Oliver en regardant tendrement sa meilleure amie.
Sara sourit légèrement vers l'archer avant de se tourner vers le reste de l'équipe qui, bien qu'inquiète, ne pouvait que faire confiance à la blonde, sachant pertinemment que cette dernière réussirait.
Et c'était le cas.
Sara réussit à poser la bombe sur l'Anti-Monitor, elle avait sauvé le Multivers.
Elle avait réussi à sauver toutes les Terres même si elle avait dû donner sa vie en échange.
Lorsque la bombe détonna, Sara était toujours perchée sur l'Anti-Monitor et savait qu'elle n'en sortirait pas vivante. À vrai dire, elle le savait à partir du moment où elle avait proposé de déposer la bombe elle-même. Cela faisait si longtemps qu'elle attendait ce moment... le moment où elle pourrait aller la rejoindre.
Après sa mort, Sara avait réussi à trouver le moyen de vivre, de continuer aux côtés d'Oliver parce que c'était la seule qu'elle savait faire et que c'était encore la seule chose qui lui permettait de tenir debout.
Alors aujourd'hui, pouvoir partir était une récompense. Elle avait sauvé le Multivers et obtenait ce qu'elle voulait, la rejoindre.
Sara ne sentit pas son corps tomber à terre et s'écraser brutalement sur le sol ni les voix stridentes et paniquées de ses amis qui la rejoignait en courant. Elle ne sentit pas non plus les bras d'Oliver qui l'entourait comme pour l'empêcher de sombrer et ses larmes qui coulait, venant se déposer sur le corps de sa meilleure amie.
Elle ne sentait plus rien, juste le calme et le soulagement.
- Sara... murmura Oliver, les larmes coulant abondamment, se moquant bien de son image de dur à cuir face aux autres. J-Je-
VOUS LISEZ
Un lointain souvenir
FanficL'histoire se déroule après le crossover Terre-X. Kara est détenue par le Fürher et ses hommes dans un hangar sur Terre-1, Alex veut absolument aller chercher sa sœur, coûte que coûte, malgré les avertissements des nazis et n'hésitera pas à ne pas r...