Chapitre 34

1.5K 90 1
                                    

Le chagrin est une blessure qui demande à saigner pour pouvoir guérir.

                                                                                  -Frédéric Deguelt

PDV DE Christine

Il est exactement minuit et mon p'tit bébé ne s'est toujours pas réveillé de son sommeil. Zamir est resté près de la fenêtre à regarder je ne sais quoi mais je crois que ça doit beaucoup l'intéresser puisqu'il est dans cette position depuis bientôt 2h. Je n'y fais pas attention car je crois qu'il ne veut vraiment pas montrer ce qu'il ressent.

J'ai une bonne raison de lui avoir donné ma bénédiction afin qu'il se marie avec Crystal sans qu'elle ne le sache. Elle est une vraie tête de mule, elle ne voudrait jamais se marier sous prétexte qu'elle vit bien avec sa fille mais je sais que c'est faux. Je vois bien comment Zamir la regarde, on dirait presque avec... amour?

Peu de temps après, Maola entre avec mes petites-filles et Cedrick mais malgré ça Zamir n'a toujours pas changé de position.

Cristallina- Comment va mamá ? Demande-t-elle avec la voix ensommeillée et les yeux gonflés.

Elle semble avoir beaucoup pleuré.

Christine - Elle n'est pas encore réveillée mon ange.

Cara           - J'aimerais beaucoup qu'elle se réveille maintenant.

À l'entente de la voix de sa fille, Zamir se place à côté de Cara afin de la questionner.

Zamir       - Dis-moi Cara, ça te dirait quoi d'avoir une belle-mère?

Cara          - Cela dépend de la belle-mère en question. Répondit-elle en regardant l'air songeur Crystal.

Christine - Et si c'est...Crystal?

Je prononce à peine ces mots que Cristallina s'étrangle avec son verre d'eau. C'est vrai, je ne lui ai rien dit. Aussi tête de mule et rancunière elle peut être, elle sera fâchée contre moi pendant un bon bout de temps, ça c'est sûr.

Tout le monde la regarde et une fois qu'elle prit son calme elle rétorqua :

Cristallina- Je ne veux pas avoir de beau-père!!

Cara             - Mais Llina, ce serait merveilleux! On deviendrait des sœurs.

Cristallina- Peut-être mais, je ne veux pas de beau-père!!!!!!!!

Crystal       - Ce se...rait in...sensé.

On se tourne tous vers Crystal qui tousse un peu après avoir ouvert les yeux puis se redresse un peu avec beaucoup de mal. Quand elle remarque mon regard sombre sur elle, elle souffle.

Crystal     - Bon, gronde-moi vite Abuela car j'ai quelque chose à dire à Llina.

Christine - Quoi?! Je rêve ou c'est en plein 21ème siècle qu'on ne respecte plus les grandes personnes?!!!!!

Crystal     - Pff c'est pas, c'est juste important ce que je vais dire.

Christine - Eh ben, vas-y. De toute façon je laisse mes mots pour plus tard.

Crystal      - Oui mais, d'abord, je dois boire de l'eau. Ma gorge est sèche.

Peu de temps après, Cara lui apporte de l'eau qu'elle boit d'un trait après avoir sourit à Cara. Sans oublier bien-sûr d'éviter le regard de Zamir.

Crystal -Mi gamba, tu te rappelles de ton papa?

Llina ferma son visage d'un regard impassible puis répond simplement.

Cristallina- Oui mamá.

Crystal       - Bien, je ne le dirai pas deux fois.

Cristallina- D'accord.

Crystal       - J'étais allée lui rendre visite quand songardien de cellule m'a annoncé sa mort, ou plutôt, son suicide, ce matin.




Salut mis amores. Désolée car je n'ai pas publié hier. C'est le chapitre d'hier et je profiterai de publier celui d'aujourd'hui.

Phénomènes de L'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant