LINAHier Ruby m'avait raconté que Le brun athlétique tatoué était en réalité le patron du club où nous travaillons.
Il était avec d'autres gars et le frère de Ruby. Vicente.
Je sais pas pourquoi mais ce gars me rend toute chose à chaque fois que je le vois. Il dégage quelque chose de fort malgré ses traits doux.Il est 9h, je vais me faire à manger.
A peine une assiette prise du tiroir, que la sonnette retenti dans tout l'appartement. Prise au dépourvu, je sursaute de peur et laisse se briser au sol la belle assiette transparente que je tenais. Zut... c'était un cadeau de grand-père, je l'ai depuis mes onze ans. C'est clair que ce visiteur indésirable va subir les foudres de ma colère.
Je grogne un instant puis essaie d'emjamber les tessons de verres éparpillés au sol, mais... purée. Je me prends quand même un morceau ou plusieurs dans la plante du pied droit.
Je soulève mon pied en grimaçant pour regarder comment est la blessure, retire un morceau de verre qui s'y est logé et presse fortement la plaie entre le pouce et l'index. Simple habitude, je sais pas pourquoi je fais ça, cela me fait plus saigner mais ça atténue un peu ma douleur alors que d'autres diront que ça fait plus mal. Mais c'est comme ça, certaines douleur me font du bien.On sonne encore.
Mais qui ça peut bien être ?
Il est encore tôt quand même.
Je repose vite fait mon pied et trottine jusqu'à la porte, laissant derrière moi, de grosses traces rouges qui feraient de très beaux motifs sur mon plancher blanc si ce n'était pas du sang.Je saisi la poignée sans réfléchir et ouvre rapidement la porte mais la referme aussitôt à la même vitesse quand je vois qui se tient derrière.
J'attends deux minutes puis rouvre la porte une seconde fois comme si de rien était et lui demande ce que je peux faire pour lui. Il ignore ma question et m'en pose une.
- Pourquoi tu as refermé la porte ?
Contrairement à son physique sa voix est douce.
Son ton est si doux.
Ses yeux verts me fixe sans me lâcher et je me demande pourquoi il est encore devant moi plutôt que dans un commissariat à répondre à un interrogatoire.- Parce je ne vous connais pas. Je ne peux pas laisser n'importe qui entrer chez moi. répondis-je sur le même ton que lui. Sinon vous chercher quelque chose ?
je lui demande en le voyant balayer du regard presque tout l'appartement. Et je crois savoir ce qu'il cherche ou plutôt qui il cherche.
- Tu me connais très bien petite ta pote a dû te causer de moi et tu étais au club hier soir, comme tous les soirs depuis deux ans d'ailleurs. il me contredis sèchement et viens au vif du sujet. Ruby est là.
Alors même pas du tout présent il connaît tous ses employés ou il nous espionnait depuis le bureau de Will ?
- Non.
Ça n'avait pas l'air d'une question mais je réponds quand même par ce simple non parce que si je fais une longue phrase, il saura que je mens. Je n'ai jamais été douée pour mentir.
Il sourit en coin et me pousse doucement pour pouvoir entrer. Il se dirige direct dans ma chambre où est couchée Ruby mais ne fait pas plus attention que ça à elle. Il se dirige tout droit dans la salle de bain et me fait signe de m'asseoir sur le rebord de la baignoire puisqu'il m'a vu le suivre.
Je m'asseoie, pendant qu'il fouille quelques tiroirs jusqu'à ce qu'il tombe sur celui qui l'intéresse où se trouve la boîte à pharmacie, soulève mon pied et me soigne ma blessure avant d'appliquer une pommade et de la panser. Ses gestes sont doux et il est tellement différent du tueur que j'ai vu hier. Il a l'air d'être un type bien. Moi il me plaît un petit peu, certains trouveront ça bizarre mais les goûts, les préférences ça ne se discute pas.
VOUS LISEZ
Ruby ( Réécriture)
Romance𝐶𝑒𝑡𝑡𝑒 𝒉𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑠𝑐𝑒̀𝑛𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑥𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑜𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒. 𝑁𝑒 𝑙𝑖𝑠𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖 𝑐̧𝑎 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑖𝑛𝑡𝑒́𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠. 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒, 𝑙'𝐴𝑚𝑜𝑢𝑟...