Revoir son père lui fit un bien fou. Il s'éloignait enfin du gaz toxique de Poudlard, de ces six mois passés à endurer sa propre existence. Il pouvait enfin être lui-même. Il avait appris par Lily avec colère que Albus ne retournerait pas en Angleterre pour les vacances, et la mélancolie qui l'avait saisi s'acharnait à rester. Il tenta de la balayer en serrant son père contre lui, en sentant ses bras l'entourer, le protéger. Mais la déception marquait profondément les traits de son visage. Et Drago Malefoy n'était pas dupe.
-Si j'avais pu, j'aurais parlé à Potter pour faire revenir son fils.
-Je sais.
S'il pouvait, son père brûlerait le monde entier pour lui. Au début, il n'avait pas été très heureux de le savoir en profonde amitié avec Albus, mais il avait accepté la situation parce qu'il le voyait heureux. Sa réaction avait empli Scorpius d'une admiration profonde. On pouvait dire beaucoup de choses sur Drago Malefoy, mais certainement pas qu'il était mauvais.
Il était déjà l'heure du dîner quand ils arrivèrent au Manoir. Il n'y avait plus d'elfe de maison pour monter ses affaires à l'étage, leur esclavage avait été aboli suite aux ordres du Ministère de la Magie, Hermione Granger. Une simple cuisinière préparait le repas deux fois par jour, puis rentrait chez elle après son service. Scorpius s'était habitué à ces conditions depuis très jeunes, mais son père laissait parfois son bureau en désordre dans l'espoir qu'il serait rangé quand il y retournerait. Il monta donc sa valise dans sa chambre, puis descendit pour se mettre à table.
-Je suis allé chez ta tante il y a une semaine, lui annonça-t-il en se servant le rôti avec générosité.
Lydia n'avait pas parlé de ses parents depuis des mois, même s'il l'avait vue avec des lettres dans les mains. En fait, plus personne ne parlait beaucoup dans leur groupe.
-Et alors ?
-Je n'ai jamais vu un couple se disputer autant. J'ai parlé aux deux mais séparément. Je crois que l'effort de rester dans la même pièce est trop grand pour eux.
-Lydia dit que son père est violent.
-En vérité, les deux le sont. J'ai vu, au fur et à mesure des années, comment ils faisaient. Une dispute éclate, ils se rejettent la faute mutuellement, l'un parle, l'autre répond. Je n'ai jamais vu Théo lever la main sur qui que ce soit et je ne pense pas qu'elle parle de ce genre de violence.
-Non, je ne pense pas non plus. Mais ça ne change rien au fait qu'il s'agit de violence.
-Certes.
Sa mâchoire se contracta furtivement. Théodore était son ami, parler de lui dans ces conditions lui devait causer de la peine. Sa mère lui racontait autrefois les années de son père à Poudlard. Théodore Nott et Daphné Greengrass, les deux meilleurs amis qui laissaient parfois échapper un baiser ; Millicent Bulstrode et Camille Flint, un couple qui était tombé dans la tragédie pendant la guerre ; et enfin, Drago Malefoy et Pansy Parkinson. Une histoire d'amour vouée à l'échec. Quand Astoria avait prononcé son nom, un voile s'était posé sur ses yeux. Parce qu'elle savait, au fond, que Drago n'avait jamais cessé d'aimer Pansy.
Scorpius était conscient de ça, et quand elle était revenu ici pour que Esther puisse grandir dans son pays natal, il avait vu son père étouffer sous cette proximité. Malgré la tentation d'aller la voir, il s'était retenu. Par respect pour Astoria, certainement.
-Ils feraient mieux de se séparer une bonne fois pour toute, remarqua son père en remplissant son verre de vin.
C'était aussi son avis. Leur supposée raison de vivre sous le même toit était Lydia, juste parce qu'ils n'étaient pas capable de décider chez qui elle devait passer le plus de temps. Théodore refusait de confier sa fille à Daphné, par peur qu'elle ne lui ressemble trop. Une crainte stupide. Daphné était la plus gentille femme qu'il ait rencontré, après sa mère.
VOUS LISEZ
𝓝𝓸𝓼 𝓶𝓸𝓽𝓼 𝓼𝓮 𝓼𝓸𝓷𝓽 𝓮𝓷𝓿𝓸𝓵𝓮𝓼 [Scorbus] - 𝔒𝔲𝔯 𝔖𝔢𝔯𝔦𝔢𝔰
Fanfic❝𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑡𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒 𝑞𝑢'𝑢𝑛𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒. 𝑁𝑒 𝑚'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒 𝑝𝑎𝑠.❞ ❝𝑇𝑢 𝑚𝑒 ℎ𝑎𝑛𝑡𝑒𝑟𝑎𝑠.❞ Scorpius Malefoy et Albus Potter pensaient que rien ne pouvait les séparer. Ils se sentaient intouchables. Protégés dans leur monde à eu...