𝐓𝐇𝐎𝐌𝐀𝐒 était à Mondstadt.
Il était surpris. La veille , il s'était endormi à l'auberge Wangshu, dans la région de Liyue. Il voulait partir le plus vite possible , s'éloigner de cet endroit étouffant qu'était devenu le domaine Kamisato. Mais peut être que tout ce qui s'était passé n'était qu'un rêve ? Peut être qu'il n'avait jamais quitté Mondstadt ?
Son coeur douloureux lui hurlait le contraire.
Il trouvait ça étrange , mais heureux de retrouver son chez-lui , ne se posa guère de questions.
Émerveillé, il redécouvrait la ville qui avait bercée son enfance. Il se remémorait les souvenirs, heureux , qu'il avait , les moments de jeux près de la fontaine... Les cours de nettoyage avec Noëlle... Lui et Jean qui essayaient de rattraper Klee... Les discussions avec Sucrose et Albedo sur la chimie... La cathédrale, les concerts de Barbara... L'ordre de Favonius... Thomas n'avait jamais voulu être chevalier.
Le cadeau de l'Ange apparut dans son champ de vision. Et à nouveau , les souvenirs le frappèrent de plein fouet. Il se rappelait venir ici pour décompresser et croiser Kaeya, Rosalia ou Venti, surveillés par un Diluc souvent contrarié .
Il sentit la joie lui étreindre le coeur. Il était chez lui ! C'était tout ce qui comptait à présent.
Il entra dans la taverne en espérant y voir une tête rousse familière, mais il ne vit que Charles. Cependant, il ne fut pas déçu car il avait passé de nombreuses heures à discuter avec lui.
" Salut Charles ! Ça fait longtemps ! "
Le barman arqua les sourcils.
" Excusez-moi, mais ... qui êtes-vous ? "
Le blond-roux ria.
" Très drôle ! "
Mais Charles le dévisageait d'un drôle d'air. Le sourire de Thomas s'évanouit.
" - je suis désolé , mais je ne sais vraiment pas qui vous êtes...
- Ah... Euh, je repasserai. J'ai dû me tromper, haha. "Il sortit de la taverne à toute vitesse, son coeur battant la chamade.
Il alla voir Flora , Wagner, Margaret , Marjorie... Toutes les personnes avec qui il avait passé du temps, qu'il aidait souvent. Même Donna, alors qu'elle l'insupportait. Personne ne se souvenait de lui. Et bon sang , ce que c'était douloureux. C'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Les larmes lui montèrent aux yeux, pourquoi s'acharnait-on sur lui ? Il commençait en avoir assez. Il s'assit dans un coin, et tout devint sombre.
" - Thomas, Thomas sale traître. Tu nous as abandonnés et tu reviens ?
- Les amis...
- Traître ! On ne veut pas de toi ici ! Retourne à Inazuma !
- Ne dites pas des choses pareilles , pas vous...
- On te déteste ! Personne ne t'aime ici ! Même lui, il t'a abandonné ! Bien fait ! "C'en était trop pour lui ; il se couvrit les oreilles et hurla , hurla jusqu'à ce qu'il n'entende plus ces horreurs.
Puis il se réveilla en sursaut, en sueur. Il tapota le lit à la recherche de ...
" Ayato ? "
Puis brusquement, la réalité le frappa de plein fouet. Je l'ai quitté hier.
Décidément... En une soirée il avait tout perdu. Son travail, ses amis , sa ville , sa maison... Et son petit-ami. Son coeur se serra douloureusement dans sa poitrine.
" J'aurais dû m'en douter. Coucher avec mon patron , ce n'était pas l'idée du siècle. "
Les muscles endoloris, il se leva non sans difficulté. Est-ce que j'ai bien fais, de partir ?
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐒 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄𝐒 / thomato
FanfictionLe clan Kamisato,trois jeunes inazumiens,une histoire d'amour impossible. Deux s'aiment à en mourir,la troisième protège leur idylle improbable. Mais quand le mariage s'invite à la partie,les trois décident de s'unir pour empêcher cette catastrophe...