Kamisato Ayaka avait décidé de suivre Thomas après que celui-ci ait pris la résolution d'aller voir Yoimiya. La conversation qu'il pourrait avoir l'intéressait fortement ; et si elle déviait sur elle ? La gêne lui tordit les entrailles.
Elle se retrouvait là,comme une idiote, à courir dans les rues d'Inazuma. Heureusement,presque désertes. Car elle savait qu'elle devait prendre garde à sa précieuse image, un seul faux pas et tout le monde la regarderait comme si elle était une incapable. Elle refusait que le clan Kamisato ait le même sort que les Kaedehara... disparus.
Ou diable Thomas était-il donc passé ? La panique commença à envahir Ayaka. Mais elle entendit du grabuge, et décida de se rapprocher. Elle aperçut une silhouette familière : Thomas!
Elle se cacha non loin, près d'une maison pour mieux écouter. Discrètement.
" - Alors ? Quelle est votre réponse, Dame Kuki Shinobu ?
- J'ai du mal à l'admettre, mais vous avez une excellente répartie. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça. Vous êtes très convaincant. "
Ayaka retint son souffle. Un respect nouveau était apparu dans la voix de la femme. Thomas avait donc réussi à la convaincre ? Un nouvel allié de gagné ?
" On joue à cache-cache ? "
Elle sursauta et dut se retenir de hurler et poussa un juron.
" Yoimiya..!"
La jolie blonde perdit son éternel sourire, et prit un air tout tristounet.
" Tu n'as pas l'air ravie de me voir, Ayaya..."
" Ayaya " devint écarlate. Ce surnom gênant...
" C-ce n'est pas ça !! C'est juste que j'essaye d'espionner - discrètement - Thomas pour savoir ce que va répondre Kuki Shinobu.... et la discrétion n'est pas notre point fort..."
Yoimiya retrouva le sourire,soulagée.
" Tu as raison ! Oh, mais j'ai eu peur,moi.. J'ai cru que j'avais fais une bêtise,et que tu ne m'aimais plus.."
Ayaka secoua la tête,malgré ses joues rosies par la dernière phrase de son amie. Elle fit, d'un geste de la main , taire Yoimiya. En silence,les deux se tournèrent vers leur cible.
Kuki Shinobu semblait réfléchir. Thomas , leur tournant le dos, ne semblait absolument pas se douter que sa maîtresse l'espionnait.
" - Thomas. J'ai pris une décision.
- Ayaya...
- Chut !
- Mais-
- Chut j'ai dis!
- Je vous écoute.
- Honnêtement, votre habilité d'esprit m'a impressionnée. De plus, vous semblez avoir réfléchi sérieusement à la question. Vous êtes déterminé à rester loyal à Kamisato Ayato ?
- Oui.
- Ayaya !
- Yoimiya, TAIT-TOI, BON SANG !
- Mais on a un problème !
- Alors naturellement...
- C'est Arataki Itto ! Je crois qu'il nous a vues !
- Pas éton- Attends, QUOI ?"
En tremblant, Ayaka se tourna vers Itto qui les regardait, la tête penchée sur le côté.
" - Et merde.
- Tu l'as dis !
- Je savais qu'on serait pas discrètes...
- Je suis désolée, c'est de ma faute... Je t'ai encore dérangée... Je n'aurais pas dû t'accompagner...
- Ne dis pas ça..."
Prise de culpabilité, Ayaka prit Yoimiya dans ses bras. Cette dernière, très surprise, la serra fort en retour.
" - Ayaya...
- Oui ?
- Itto nous fait coucou...
- Dis moi que c'est pas vrai...
- ... "
Mais malheureusement, le grand oni leur faisait bien signe, tout content.
" - On fait quoi ??
- Bah,on lui répond !
- Hein ?"
Et Yoimiya s'était mise à le saluer en retour. Brûlante de honte, Ayaka l'avait imitée.
Heureusement pour elles, l'attention d'Itto s'était très vite tournée vers un scarabuto sur un arbre non loin. Elle soupirèrent de soulagement - et de stress.
Mais Ayaka était déçue. Avec tout ça,elle n'avait pas entendue l'échange entre Shinobu et Thomas. Mais au vue de la satisfaction sur leurs deux visages, elle se dit que l'essentiel était qu'il ait réussi...
Elle se laissa glisser contre le mur, respirant enfin tranquillement.
" Au fait,pourquoi leur conversation était si importante pour toi ?"
Yoimiya s'était laissée glisser à côté d'elle. La jeune Kamisato soupira lassement.
" Et bien, pour tout te dire... Enfin, tu es sûrement au courant. Mon frère doit se marier avec Sara. Mais il n'en a aucune envie... Et ne me demande pas pourquoi,je n'en sais rien."
Son amie sembla étonnée.
" Mais je croyais qu'ils s'aimaient depuis longtemps ? Ils auraient même un enfant caché ! Il paraît que c'est toi."
Ayaka eut un mouvement de recul, dégoutée. Yoimiya éclata de rire.
" Je crois que les gens s'emballent trop vite..."
Le regard de la blonde se posa sur son amie, qui lui expliqua toute l'histoire.
" Ayaya,tu sais... Si ton frère ne veut pas l'épouser, c'est qu'il n'y a sans doute pas d'étincelle ! "
Curieuse, Ayaka décrocha un regard interrogateur en direction de la pyro.
" - Une étincelle ?
- Exact. C'est la clé d'une relation amoureuse ! Si il n'y a pas d'étincelle, pas d'amour ! Et pas d'amour sans étincelle ! C'est aussi simple que ça. Nous sommes tous différents,après tout. Il y a donc des gens avec qui ont ne ressentira rien, et d'autres qui nous rendront dingues dans tout les sens du terme. Ce n'est pas parce qu'Ayato ne ressent rien avec Sara qu'il ne ressentira rien avec personne. "
La jeune fille hocha la tête.
" Tu as raison "
Un petit silence s'installa entre elles. Pas gênant, apaisant. La blonde attrapa la main de son amie et quelque chose d'étrange se produisit dans le coeur en fête d'Ayaka. Une étincelle.
" Ayaya... Je veux bien t'aider avec ton frère. Si je ne peux ne serait-ce qu'un peu te soulager... Alors je le ferais. "
Elle avait réussi. Une nouvelle alliée chère à son coeur avait rejoint leur cause...
A suivre :)
VOUS LISEZ
𝐍𝐎𝐒 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄𝐒 / thomato
FanficLe clan Kamisato,trois jeunes inazumiens,une histoire d'amour impossible. Deux s'aiment à en mourir,la troisième protège leur idylle improbable. Mais quand le mariage s'invite à la partie,les trois décident de s'unir pour empêcher cette catastrophe...