X.

565 33 26
                                    

Magnus observe avec une tendresse infinie son bel ange encore endormi. Ses yeux se perdent dans sa chevelure ébène en bataille, ses long cils noirs délicatement fermés, sa douce peau de lait, ses lèvres charnues entre-ouverte où s'échappent de légers ronflements, ses doigts crochetés à sa taille comme s'il avait peur qu'il disparaisse.

Il laisse la pulpe de ses doigts parcourir le dos nu de son compagnon avec émerveillement. La veille il avait pris congé afin de passer sa journée près de lui. Il sait que la rencontre avec la mère de son amant l'a totalement ébranlé. Il a passé une bonne heure au téléphone avec son père afin de lui expliquer ce qu'il en était et avait été encore une fois agréablement surpris par la réaction de ce dernier. La rage contenue qu'il avait entendu dans sa voix avait réchauffé le cœur de l'Asiatique. Son paternel lui avait assuré qu'il allait s'occuper personnellement de cette histoire.

Un léger grognement et du mouvement sous les draps montre qu'Alec est en train d'émerger. Magnus appréhende, peu sûr de l'état dans lequel son homme va s'éveiller. Il laisse ses doigts caresser tendrement le dos de son compagnon tout en déposant un baiser sur sa tempe pour accompagner son réveil, espérant que ces marques d'affections lui feront du bien. Alors que deux magnifiques orbes tempêtes se fixent sur lui, il ancre son regard au sien.

- Bonjour mon ange...
- 'jour chaton.

Un sourire fleurit sur ses lèvres au surnom. Rare sont les fois où Alec le lui donne mais chaque fois cela lui procure de délicieux frissons. Sa voix est rauque dû aux larmes qu'il a versé la veille, lui conférant un côté sexy malgré tout.

- Hum. J'aime beaucoup ce timbre de voix susurre-t-il.

Le bref rire de l'auteur lui gonfle le cœur d'amour. Il préfère largement ce son à ceux de la veille.

- Beau parleur.
- Peut-être mais c'est ce que je pense.

Le jeune homme lève les yeux au ciel mais un doux sourire étire ses lèvres. Puis les paroles de sa mère reviennent comme un boomerang en pleine face. Il se tend, incapable d'éviter la vague de souffrance qui le traverse. Oh, il n'espérait pas des effusions d'amour mais pas à autant de... Mépris.

- Hey, Alexander. Respire mon ange. Je sais que c'est dur mais... Elle ne reviendra plus. Je te le promets. Ne la laisse pas gagner.

L'écrivain relève les yeux troubles vers son amant qui est penché au dessus de lui et caresse avec douceur les contours de son visage. Il tente de se focaliser sur lui, inspirant et expirant longuement. Il doit se reprendre. Il ne doit pas se laisser happer par la méchanceté gratuite de sa mère.

- J-je...

Il ferme les yeux un instant, reprenant peu à peu le contrôle de ses émotions. Magnus a raison. Il doit être plus fort. Quand ses yeux s'ouvrent à nouveau papillonnant, dans l'espoir de chasser l'eau qui tente de s'en échapper, il peut voir à quel point son compagnon est soucieux pour lui et cela lui donne la force de ne pas se laisser enliser par ses sombres pensées.

Magnus l'aime.

Lui et personne d'autre.

Il mérite d'exister.

Ses lèvres s'ourlent avec lenteur en un sourire qui se veut rassurant.

- Ça va aller dit-il dans un souffle.
- Je sais mon ange. Je suis là, je ne te lâche pas.

Les doigts cuivrés de son homme agrippent sa main pour la porter à ses lèvres pour y déposer un baiser. La tendresse qui s'en dégage lui comprime le cœur de reconnaissance et d'amour. Il a une chance inouïe de l'avoir dans sa vie. Il est devenu son ancre et son futur en si peu de temps.

Au détour des mots / MalecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant