Jace est assez perplexe. Son collègue et ami semble anxieux et ce n'est pas dans ses habitudes.
- Magnus, tu veux bien arrêter de faire trembler nos bureaux.
L'éditeur relève les yeux vers le blond et soupire. Ce matin il a eu Robert au téléphone pour une discussion assez houleuse. En effet ce dernier souhaite voir ses enfants mais aucun des deux ne le veut et il essaye de passer par lui. Il lui a bien évidemment clarifier qu'il pouvait toujours courir surtout après ce que son ex-femme et lui avait osé dire d'Alexander à l'époque. Évidemment le juge avait tenté de se défendre, arguant sa fermeture d'esprit de l'époque mais Magnus n'avait pas démordu sur le fait que rien, non rien, ne pouvait excuser de faire passer son propre fils pour une prostituée.
- Désolé marmonna-t-il.
- Que se passe-t-il ?
- C'est... Compliqué. Que connais-tu du passé d'Alexander.
- Pas grand chose si ce n'est qu'il a été jeté du domicile familial encore mineur pour son choix de métier et son orientation.Magnus hocha de la tête. Jeter est un piètre mot pour décrire ce qu'il a vécu mais soit.
- Disons que ses parents l'ont fait passé pour ce qu'il n'était pas auprès d'Isabelle sa sœur, pour se dédouaner et qu'aujourd'hui le père essaye de revenir dans sa vie en se justifiant. Alexander avait tenté de faire un pas vers lui mais il a apprit de nouvelles choses et ne veut plus rien entendre. Je suis moi-même en colère contre ce type mais je ne sais pas. Tu penses que les gens peuvent changer ?
Il voit son ami réfléchir sérieusement à la question.
- Changer ? Non. Mais ils peuvent apprendre de leurs erreurs et s'améliorer. Notre nature reste la même, on sait juste faire quelques ajustements. L'adage ne dit pas "chassez le naturel, il revient au galop" ?
- Tu me conseillerais quoi ? Je n'arrive pas à être impartial. Ma colère contre lui d'avoir fait souffrir Alexander est bien plus prononcée que l'envie de l'aider et que peut-être, je dis bien peut-être, ils arrivent à créer un lien.
- Je ne pense pas être beaucoup plus impartial que toi. Alec est quelqu'un que j'affectionne beaucoup et savoir que cet homme fait partie de ses souffrances ne me motiverais pas plus que toi. Essaye plutôt de parler avec Alec. Vois avec lui s'il est totalement fermé à l'idée de renouer avec son père ou pas. Si tu sens qu'il hésite, discutez-en calmement.Magnus hoche de la tête, pensif. Oui il peut faire ça. Après tout, c'est son père à lui. Après avoir décidé de comment il allait aborder le sujet, il se remet au travail. Ce manuscrit était prometteur et il compte bien en faire quelque chose de grand.
Alec tourne en rond. Izzy a décidé de récupérer ses affaires chez sa mère mais il n'est pas d'accord. Il préfèrerai que Magnus soit présent.
- Izzy tente-t-il...
- Alec. Notre mère n'est pas là à cette heure-ci. Je ne risque rien. J'ai besoin de récupérer mes affaires. Non pas que j'aime pas porter tes sweat mais décidément la mode et toi ça fait deux et puis j'ai envie de retrouver mon maquillage et mes fringues.
- Mais... On peut en racheter essaye-t-il encore.
- Certaines sont de collection. Impossible à retrouver. Tout ira bien. Et puis elle ne risque pas de me faire quoi que ce soit.
- Iz'... Et si elle décide de t'enfermer ou pire...
- Sérieux Big bro'? Tu t'es cru dans un de tes romans ?
- Elle a contrôlé chaque partie de ta vie Izzy !Il voit sa sœur se renfrogner. Il sait qu'il vient de marquer un point. Il la prend dans ses bras.
- Je refuse d'être encore une fois séparé de toi...
- T'es pas fairplay grand frère marmonne-t-elle.
- Je sais mais c'est la vérité. Attendons Mag's d'accord ? Au moins qu'il t'accompagne.
- D'accord d'accord abdique-t-elle.Ils passent le reste de la matinée à discuter des projets de la plus jeune et s'informent sur les écoles. L'année étant trop entamée ils regardent pour la rentrée prochaine.
VOUS LISEZ
Au détour des mots / Malec
Fiksi Penggemar[en correction] Alec est écrivain. Timide et renfermé, il ne sort jamais de chez lui du à son passé. Jusqu'à sa rencontre avec Magnus qui va lui donner envie de découvrir le monde. [UA] Histoire d'amour tout en douceur, fluffy. Une histoire de coura...