Dire qu'Alexander est stressé est un doux euphémisme. Leur emménagement se passe très bien. Les cartons sont plus ou moins déballés, Président Miaou tente de trouver ses marques dans ce nouvel environnement et son fiancé rayonne. Rien n'aurait pu entacher ce bonheur sauf la pression de rencontrer ses beaux parents pour la première fois.
- Mon ange. Tout va bien se passer.
Les doigts bagués de son homme effleurent sa joue et il ferme un instant les yeux sous l'attention.
- Tu sais, ma mère est une femme très douce et même si mon père peut paraître froid au premier abord, il te considère comme un membre de notre famille.
Alec hoche de la tête malgré qu'il reste tendu. La sonnette les fait sursauter et l'angoisse revient en lui.
- Je vais aller ouvrir. Respire mon ange. Promis, ils ne mordent pas dit-il taquin.
Un bref sourire ourle les lèvres de l'écrivain. Il laisse son fiancé se diriger vers la porte d'entrée pendant qu'il tente des exercices rapide de respiration. Il ne peut tout de même pas faire un malaise !
- Bonsoir.
La voix douce de la mère de Magnus le sort de ses réflexions. Il se secoue intérieurement et tend sa main.
- Bonsoir Madame, Monsieur Bane.
- Oh appel-moi Wira voyons. Et mon époux Asmodeus.Il sourit en espérant qu'il ne paraisse pas trop crispé et opine à la demande.
- C'est un plaisir de vous rencontrer poursuit-il. Magnus ne tarit pas d'éloges sur votre cuisine.
- Tu vas me faire rougir !Du coin de l'œil il voit son homme ricanner et son père esquisser un sourire. Il les invite à s'installer dans le salon pendant qu'il prépare l'apéritif. Caché de la famille Bane, il s'autorise à laisser un souffle tremblant sortir. Son stress n'est pas encore parti et il veut vraiment faire bonne impression. Alors qu'il sort du frigidaire quelques victuailles, des pas le font de tendre un peu plus.
- Alec ?
La voix grave de Monsieur Bane le fait avaler de travers sa salive. Il se retourne avec une certaine lenteur et tente d'avoir une expression neutre, camouflant au mieux son angoisse qui grandit à mesure qu'il se rend compte qu'ils ne sont que deux.
- Oui ?
- Pouvons-nous parler un instant ?Incapable d'articuler le moindre mot, il acquiesce. Il voit l'homme poser sa main sur l'îlot tout en gardant une posture droite et fière. Le père de Magnus n'est pas imposant à proprement parlé. Sa carrure est assez fine, mais son corps longiligne, sa posture et ce regard droit et scrutateur intimide.
- Ne soit pas si intimité mon garçon. Je ne cherche pas à te faire peur. Je voulais au contraire te remercier.
Alec hausse un sourcil, surprit par la tournure de la discussion. Le remercier ? Mais pour quoi ? Un sourire indulgent et amusé ourle les lèvres de Bane senior.
- Je ne comprends pas souffle-t-il. Je n'ai rien fait qui puisse mériter des remerciements...
- Ne te dévalorise pas jeune homme. Tu rends mon fils heureux et rien que pour ça, c'est plus que je n'espérais. Et puis, je connais peu ton histoire mais assez pour voir le courage avec lequel tu as su te construire et évoluer.
- Je...Alec se sent rougir et bafouille tel un enfant, le rendant encore plus maladroit qu'il ne l'est déjà.
- M-merci murmure-t-il. Je... Hum. C'est beaucoup grâce à votre fils.
- Il va falloir travailler ta confiance en toi. Surtout que tu seras un jour un Bane.
VOUS LISEZ
Au détour des mots / Malec
Fanfiction[en correction] Alec est écrivain. Timide et renfermé, il ne sort jamais de chez lui du à son passé. Jusqu'à sa rencontre avec Magnus qui va lui donner envie de découvrir le monde. [UA] Histoire d'amour tout en douceur, fluffy. Une histoire de coura...