( Le docteur Rachid et Justine et Elena)
- Hello do you speak French ? (Bonjour, parlez-vous français ? ).
- Bonjour à vous aussi mesdames.
Et oui je parle français surtout pour parler avec mon confrère et le docteur Trommsdorff.- Ouf...on n'as eu peur car je n'aurais pas aimé faire interprète tout le long.
- Bonjour, moi c'est Elena.
Votre nouvelle patiente et à côté ma sœur Justine.
J'espère que vous prendrez soin de moi le temps de mon séjour ici.
Oh... est ne vous inquiétez pas je ne mords pas.- ahhh.... (Larme de joie qui coule du coin de l'œil.) Je vois que mes confrères ne m'avaient pas mentis, vous êtes très joyeuse pour une personne dans votre situation.
- Bon vous voulez que l'on se parle dans mon bureau ou vous rester ici ?
- J'aimerais plutôt aller dans un jardin si possible ?
- Elena tu n'es pas croyable ma parole en plus je vais devoir te pousser pense à moi s'il te plaît 🥹🥺.
- Allez- encore un petit effort en plus tu sais que c'est pour cela que je t'aime ❤️😘.
- On peut aller au jardin et je peux la pousser si ça ne vous dérange pas.
- Merciii beaucoup docteur, vous êtes un saint envoyé de Dieu. Je vous apprécie déjà.
Il prît le fauteuil et poussa Elena. Elena écouta sa sœur et le médecin parler.
- Ce n'est rien....mais vous aussi vous êtes très drôle Justine.
Et si ma femme vous entendait parler elle vous dirait que je ne suis pas un saint.- Oh..je vois notre mère aussi dit ça pour notre père surtout quand il s'agit du lit.
- Ah...mais je n'ai pas voulu dire ça. (Gêné avec des rougeurs qui apparaissent).
- Excuse toi maintenant Justine, tu ne vois pas que tu l'as mis mal à l'aise.
De plus nous ne sommes pas dans notre pays les gens ici 👈 ne sont pas comme chez nous alaise avec les sujets sexuel.- D'accord. Veuillez m'excuser docteur je me suis emporté.
- J'accepte vos excuses.
Il continua à avancer et arriva près d'un banc.
Et s'assit sur celui-ci pour discuter.
Kaleb et Ayoub quand à eux c'était caché derrière le buisson situé à côté du banc.(Elena et le docteur )
- Alors vous avez eu le temps de lire mon dossier 📁 médical ?
- Pas vraiment car je ne m'attendais pas à ce que vous veniez ici aussi tôt.
- Du coup ça vous dit un petit récapitulatif de ce que je viens faire ici ?
- Oui car je ne pense pas que c'est que à propos des soins n'est-ce pas ?
- Vous êtes très vifs d'esprit à ce que je vois. Alors par où commencer ?
- Peut-être au commencement de tous Elena.
- Tu as raison Ju... mais c'est moi qui raconte tout.
- Ouii...
- Moi je vous écoute j'ai tout mon temps.
- Alors comme vous le savez je m'appelle payet Elena j'ai 20 ans je suis atteinte d'une maladie neuromusculaire.
Appelée calpaïnopathie, cette maladie je l'ai découverte vers l'âge de 10 ans.
Dans sa forme la plus sévère, elle provoque une insuffisance respiratoire et une insuffisance cardiaque; en même temps qu'une paralysie des membres.
Pour l'instant je tiens à vous informer que moi je ne suis pas encore arrivé à ce stade.
Je marche encore un petit peu je dirais que je peut tenir 20 minute de marche avec beaucoup d'efforts et d'assistance.
C'est sûr que si on me demande de participer au grand raid au bout de quelques mètres je suis morte de fatigue.
Ah euh ...au niveau souffle et capacité respiratoire, le cœur tout vas bien.
Juste mes poumons que je dois faire travailler tous les jours pour gagner plus en capacité respiratoire.
Bref ....la kinésithérapie j'ai 3 fois à sec et 4 balnéothérapie.
Mais là je suis passé à une pour la balnéothérapie, emploi du temps trop chargé.
Les traitements que je prends on changer je suis passé de efferalgan à du tramadol du tramadol à de l'acupan.
Vu que ces traitements ne fonctionnent plus j'ai été orienté vers le centre anti-douleur.
Dans ce centre on utilise l'hypnose et le tens pour soulager les douleurs pour l'instant.
Voilà quoi vous avez des questions ?
VOUS LISEZ
Une rencontre spéciale dans le désert
RomanceElena, est une jeune femme invalide qui cache un très lourd secret. Suite à cet événement Elena est devenu plus renfermé sur elle-même, ses parents ne pouvant plus la voir broyer du noir vont prendre la décision de lui offrir un voyage en plein mil...