Chapitre 14 : La nuit au palais.

118 5 2
                                    

( Kaleb et Mohamed)

- Pourquoi m'as tu fait signe de te suivre ?

- Parce que je voulais discuter avec toi de la discussion que j'ai eue avec la mère d' Elena.

- Oh je la connais cette expression et je sens que la suite ne va pas me plaire.

- J'ai promis à la mère d' Elena que nous prendrons soin d'elle et que nous nous occuperons d'elle comme elle le désire.

- Lors de cette conversation téléphonique, elle m'a expliqué clairement pourquoi Elena rejette systématiquement l'aide d'une infirmière.
Justine est devenue son seul repère et espoir ici, mais elle ne m'a pas détaillé pourquoi et je ne lui ai pas posé la question , mais je pense que c'est parce qu'elle dépend beaucoup de celle-ci.

- Et pour ce qui est de comment la prendre en charge on fait comment si elle ne fait pas confiance au personne ?

- Justement sa mère m'a dit que nous devons lui demander de nous expliquer comment la levée pour ce transfert et de lui demander si c'est bon la manière dont nous le faisons.

- Ok jusque là je ne vois pas de difficultés particulières ?

- La difficultés et que si elle n'as pas confiance en nous et bien comment te dire qu' elle ne nous laissera pas la manipuler.
Et que dans ce cas on devra faire appel aux médecins qui s'occupent d'elle ici.
D'ailleurs tu connais son médecin non ?
Comme Naïm m'a dit que toi et Ayoub les avait suivis je te laisserai le contacter en cas de problème.

- Putain lui je te jure que je lui couperai sa langue à celui-là.
Et sinon pas d'autres choses ?

- Ah oui il faudra que tu fasses du baby-sitting de nuit.

- ATTEND....QUOI ? Peux tu répéter je crois que j'ai mal entendu là.

- Que tu dois faire du baby-sitting de nuit, tu as bien entendu un problème ?

- Tu es en train de me faire une blague là grand frère ? Car elle n'est pas drôle du tout alors là sur ce coup cette blague ne me fait pas rire.

- Eh bien j'aimerais te dire que c'est une blague mais malheureusement non.
Donc tu vois as moin que tu ne veux que ce soit moi qui mit colle alors que j'ai ma femme qui est enceinte et bien je te souhaite bonne chance pour aller demander cette faveur à Aaliyah.

- Mais pourquoi je dois faire baby-sitter elle peut se surveiller seule non? Que je sache elle n'est plus une enfant hein ?

- Il faudra que tu dorment près de sa chambre pour que tu puisses la rassurer et lui donner ces médicaments en cas de problème.

- Je ne comprend pas la rassurer de quoi au juste de dormir ici ?
Et pour sa prise de médicament comment je serai c'est lequel ?

- En fait sa mère m'as dit qu'elle fait des cauchemars je ne sais pas c'est sur quoi elle ne me l'as pas dit.
Et que c'est  cauchemar l'a fait crier mais que c'est crie peuvent être du' as ces spams musculaire donc lorsque tu iras dans la chambre tu devras toucher les membres de son corps et voir où elle grimace.
Suite à sa si elle a grimacé tu devras lui donner son tramadol c'est un caché qui est blanc et bleu tu ne lui en donne que un.
Et si c'est par rapport à ces cauchemars tu devras la rassurer afin qu'elle se rendorme.

- Ok j'ai compris de toute façon c'est de ma faute si on en ai la donc je vais m'occuper d'elle.

- D'ailleurs quand elle s'est disputé avec toi elle a dit qu' elle t'avait dit pour l'état de Justine ?

- Oui mais je ne l'ai pas cru étant donné que quand on l'a vu elle semblait bien.

- Tu sais on connaît mieux l'état d'une personne surtout quand elles s'occupent de nous. Aaliyah me le dit souvent depuis qu' elle est enceinte. Elle voit tout ce que je fais pour elle et remarque lorsque je suis très fatigué et lorsque que je me pousse à bout pour l'aider.
Tu sais une fois avant que je ne m'écroule elle m'a dit arrête toi et repose-toi tu es fatigué mon amour le bébé et moi pouvons attendre.
Et je ne l'ai pas écouté et me suis effondré de fatigue ce jour là, Et j'ai vu son visage couvert de larmes s'approcher de moi, et je me suis dit plus jamais je ne reproduirait ce qui c'est passé.
Donc je comprends ce que peut ressentir Elena, de plus comme a dit sa mère Justine et son seul pilier ici et sa seule aide humaine en qui elle a une confiance totale.

Une rencontre spéciale dans le désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant