C'était un jour comme les autres, Elena se réveilla encore une fois de plus en sursaut.
N'arrivant plus à dormir elle regarda à travers sa fenêtre.
De là, elle pouvait voir un petit oiseau qui était perché là, mangeant les graines qu'elle avait placées près de sa fenêtre la veille pour admirer ce spectacle.Toc Toc
- Ma chérie ce n'est que moi je peux entrer il est déjà 8h00.
Elena sortit de sa contemplation, et tourna sa tête vers sa porte pour répondre à celle-ci qu'elle pouvait entrer.
- C'est bon maman tu peux venir je suis déjà réveillé .
Elle voyait sa mère lui offrir ce beau sourire comme elle le faisait chaque matin depuis maintenant 20 ans.
Ce sourire avait le don de la faire sourire aussi, et d'oublier quelquefois ses nombreux problèmes.Seulement malgré l'aide de son père et de sa mère, elle se rendait compte qu'elle se renfermait de plus en plus chaque jour dans sa bulle et qu'elle ne souriait plus sincèrement.
- J'ai eu l'impression de t'avoir réveillé.
- Non loin de là maman, tu sais j'étais déjà réveillé, parce que je n'arrivais plus à dormir, donc ne t'inquiète pas.
- Ah encore ce cauchemar n'est-ce pas ?
Tu sais tu devrais peut-être penser à retourner voir une psychologue pour ça si ça ne s'améliore pas.- Non c'est bon maman, je t'assure que ça va aller , j'ai juste besoin d'un peu plus de temps, c'est tout.
- Ça fait quand même plusieurs années que tu le dis mais rien n'y fait. Mais bon si tu dis que ça va, je dois te dire que je te crois, car je n'ai pas envie que l'on se fasse la gueule une fois de plus sur ce sujet.
Ce que ma mère venait de me dire me bouleversa, au plus au point, car c'est comme si on m'inflige une claque de plein fouet sur certaines vérités auquel je ne voulais pas faire face.
- Allez, trésor, tu es prête pour que je te redresse.
- Oui, mais vas-y en douceur, s'il te plaît, j'ai très mal à mon corps ce matin.
Ma mère m'aida à me redresser et me plaça assise au bord du lit . Pendant que je restais assise sur mon lit, ma mère me préparait ma chaise de toilette, pour pouvoir me faire prendre ma douche.
De son côté, la mère de Elena sentait surtout qu'il devenait de plus en plus difficile pour sa fille de l'aider, lorsqu'elle effectuait chaque jour ces gestes de manutentions.
- Maman je suis désolé.
- Pourquoi et tu désolée mon cœur ?
- De ne pas pouvoir t'aider plus...que tu sois obligé de t'occuper de moi chaque jour.
Je vois bien que je fatigue de plus en plus chaque jour avec ma maladie.
Le kinésithérapeute et les médecins de l'hôpital me l'ont dit, sans compter que mes cauchemars ne m'aident pas non plus.
Je voudrais que tu prennes plus soin de toi, et que pendant quelques mois ou semaines tu prennes du temps pour toi et papa.
Tu sais j'ai pensé à peut-être mettre en place une infirmière pour que vous puissiez prendre des vacances ensembles.- Tu sais ma puce si c'est ça qui te tracasse ces temps-ci ne t'en fais pas. Je vais très bien et ça ne dérange en rien ton père et moi de s'occuper de toi. Des vacances ensemble nous en avons eu..
- Hum d'accord si tu le dis.
Quelque heure plus tard........
Une fois prête, sa mère la poussa dehors au bord de la piscine, où une table était aménagée, afin qu'elle puisse prendre son petit déjeuner.
La mère d'Elena se dirigea vers la maison pour chercher le petit déjeuner dans la cuisine.
De là où elle était Elena vue sont père et sa mère s'embrasser, et son cœur se serait désespérément de plus en plus, car elle savait qu'elle ne pouvait pas rêver d'avoir une relation comme ses parents vue sa condition physique.
Les hommes qu'elle avait rencontrés jusqu'à maintenant ce sont tous joués d'elle.
Cette définition d'amour pour elle n'avait plus aucun sens et intérêt, celui de trahison, mensonge, pitié sont les mots où elle a été confronté avec chaque homme avec qui elle s'était imaginer faire sa vie.
VOUS LISEZ
Une rencontre spéciale dans le désert
RomanceElena, est une jeune femme invalide qui cache un très lourd secret. Suite à cet événement Elena est devenu plus renfermé sur elle-même, ses parents ne pouvant plus la voir broyer du noir vont prendre la décision de lui offrir un voyage en plein mil...