(Dans l'avion )
Voix:
Mesdames, Monsieur, Bonjour le commandant de bord et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de cet appareil. Nous vous informons que les bagages à main doivent être rangés dans les coffres.
Les téléphones portables doivent être mis impérativement en mode avion est ce jusqu'à l'arrivée de notre destination.
Nous vous rappelons qu'il est strictement interdit de fumer au sein de l'avion, Maintenant les démonstrations de sécurité vont vous être présentées par les hôtesses ou les stuart merci de votre attention.
(Présentation des voyants des issues de secours des gilets de sauvetage des masques à oxygène et l'installation de celle-ci)Après avoir été installé et écouté les consignes de sécurité et les gestes à savoir avant le décollage et pendant celui-ci.
Elena et Justine avaient mis leur ceinture de sécurité. (Décollage de l'avion)- Souhaitez vous quelque chose à boire mesdames ?
- Oui moi je voudrais bien un Coca-Cola s'il vous plaît.
- Et toi Elena tu veux boire quoi ?
( Elena perdue dans c'est pensé)
- Elena ?
- Pardon tu disais ?
- l'hôtesse nous a demandé si on voulait à boire moi j'ai demandé un Coca-Cola mais toi tu veux quoi ?
- Excuse-moi je prendrais du jus de pomme madame.
- Voilà pour vous mesdemoiselles ça sera tout pour vous ?
(Les deux en même temps )
- Oui ça sera tout merci beaucoup.
(L'hôtesse s'en va)
- Elena ?
- Oui.
- Tu pensais à quoi pour ne pas m'entendre mais aussi l'hôtesse ?
- Je me demande si maman est papa son bien arrivés à la maison.
- Pourquoi ne me dis-tu pas la vérité ?
- Humm....Est si ce voyage ne m'aide pas ou qu'il finit mal ?
Que penseriez -vous de moi que....que je n'ai pas voulu essayer alors que là je suis en train de le faire ?- Ehhh.... sœurette ne pense pas à ça nous ne sommes même pas arrivé tu ne sais même pas à quoi ressemble ce pays. Et de plus personne ne te fera du mal car je suis là pour te protéger hein ?
- Ahhhh...très drôle !
- Tu sais je ne te dis pas que des belles paroles pour que tu te sentes mieux mais que la vérité. Et ont c'est que si ce voyage n'est pas une réussite cela ne sera pas de ta faute tu m'entends ?
- humm
( Relève la tête de sa sœur)
- Regarde moi dans les yeux s'il te plaît. On veut juste essayer de te redonner confiance en toi.
Et retrouver la toi d'avant souriante, là pour les autres, une amie qui est considérée comme une mère pour certains, mais surtout la toi qui pardonne, qui s'affirme et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Tu comprends ?- Et...si je n'y arrive pas ?
- Tu y arriveras je le sais tu as toujours réussi. Il n'y cas regarder ton parcours professionnel tu as continué malgré le harcèlement de tes collègues qui te disaient que tu ne servais à rien, que tu devrais avoir honte d'avoir choisi ce métier vue ta condition physique. Avec les administrés également quant il ne voulait pas passer avec toi car il te considère comme incapable, incompétentes. Et regarde tu as réussi à changer leur vision des choses grâce à ta persévérance et ta ténacité. Tu es passé outre ce qu'il t'on dit ou fait pour avancer et leur montrer que leur vision de toi était fausse.
VOUS LISEZ
Une rencontre spéciale dans le désert
RomanceElena, est une jeune femme invalide qui cache un très lourd secret. Suite à cet événement Elena est devenu plus renfermé sur elle-même, ses parents ne pouvant plus la voir broyer du noir vont prendre la décision de lui offrir un voyage en plein mil...