3. Liam

91 6 76
                                    

Hello très chers amis ! Non vous ne rêvez pas, c'est bien un chapitre ! 

Non en fait c'est juste un mirage qui va disparaître dans dix secondes, boum ! Plus de chapitre. 

Naaan je blague ! J'aurais pas fait ça, une certaine brunette (elle se reconnaîtra) qui attendait avec un tout petit peu d'impatience ce chapitre m'aurait tuée si j'avais ça. Et je tiens à la vie, donc voilà. Brefouille, j'ai pleins d'idées pour la suite de l'histoire, et je suis à fond donc les chapitres devraient arriver plus rapidement (si, si je vous assure !). J'espère que ce chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me dire vos impressions en commentaires, je répondrai :) 

Bonne lecture et bonne soirée !

Ah et au fait... y a une petite disons signature au début du chapitre. J'ai pas pu m'en empêcher haha

(bordel, mon ordi veut toujours pas mettre mes NDA en gras...) 


Le plafond était très intéressant à fixer. Un peu inquiétant aussi. Surtout quand il était tout fissuré.

Liam essayait de déterminer s'il risquait de s'effondrer. Parce qu'étant donné que son lit était juste dessous du gros des fissures, il se prendrait tout en pleine tête si ça s'écroulait. Normalement, ça devrait tenir. Normalement.

Les Hermès avait jugé très intelligent de faire une magnifique farce qui, à moitié par accident, avait failli faire explosé le bungalow et le 6, celui d'Athéna. Les Hécate avaient tenté de réparer ça par magie mais n'étaient pas tout à fait certains que ça tiendrait. Elina, fille d'Hermès, avait donc déclaré : « De toute façon c'est pas compliqué : si ça s'écroule, c'est que ce n'était pas assez solide. Pas besoin d'être pro. » Annabeth avait failli l'étriper.

Ou alors peut-être que Liam pensait très fort à ce plafond pour éviter de réfléchir à d'autres soucis beaucoup plus inquiétants. Comme la disparition d'Ambre par exemple.

Voilà déjà trois jours (quatre jours en fait, puisqu'il était largement passé minuit) qu'elle s'était littéralement volatilisée. Un matin, elle était tout simplement introuvable. Au début, personne n'était inquiet. Ambre avait un côté solitaire et c'était courant qu'elle passe quelques heures seule. Mais elle n'était pas revenue. Tous les pensionnaires avaient passé la colonie au peigne fin. Une équipe avait même quadrillé la forêt autour de la Colline des Sang-Mêlé, au cas où.

Depuis, Liam ne dormait quasiment plus. Il passait chaque soir des heures à s'imaginer des scénarios catastrophes, du genre Ambre tuée par un monstre ou enlevée par une figure mythologique pas très sympathique. Ce qui, bien sûr, n'aidait pas vraiment. Il avait passé deux jours à survoler New-York en pégase jusqu'à sa demi-sœur Lou le force à rentrer. Peut-être que le fait qu'elle l'ait menacé de mort s'il ne faisait pas une pause l'avait pas mal encouragé à se reposer un peu, aussi.

Il avait réussi à s'endormir, par miracle. Mais ça avait seulement servi à lui faire faire des rêves bizarres et flippants, remplis de monstres et de souvenirs de la bataille contre Gaïa, l'été dernier. Cette série de cauchemars s'était terminée avec un rêve battant tous les records de bizarrerie : une ville aux hauts bâtiments sertis de pierres précieuses. Des explosions retentissaient un peu partout et des tas de personnes s'abritaient. A ce moment-là, Liam avait ressenti une sorte de petite traction au creux de son ventre et un léger fourmillement dans sa tête : exactement la même sensation que quand il se servait de la magie. Puis il avait vu sa mère, Hécate, entourer une figure en terre cuite ressemblant trait pour trait à Gaïa d'un nuage de fumée mauve.

Pas très reposant, tout ça.

Il s'était donc réveillé encore plus stressé qu'avant et fixait le plafond. A côté, ses frères et sœurs dormaient profondément. D'habitude, entendre la respiration des autres était apaisant mais là, rien à faire. Il avait presque envie de se rendormir pour essayer de rêver d'Ambre. N'importe quoi, juste quelque chose qui prouverait qu'elle allait bien.

Les deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant