8. Sean

55 4 54
                                    

Non vous ne rêvez pas c'est bien un chapitre ! Fou, non ?
Bon je le trouve pas génial par contre. Je suis désespérément nulle pour les rencontres entre personnages, y a rien à faire. Je me rattraperai sur le prochain ! J'espère que ça vous plaira quand même :)

PS : il est actuellement 1h du mat et je suis heureuse parce que j'ai réussi à mettre ma NDA en gras

La dénommée Sophie faisait les cent pas, l’air anxieuse. Ambre, elle, souriait jusqu’aux oreilles et s’exclamait toutes les cinq secondes « je me rappelle ». Liam se foutait de sa tête à chaque fois, et Sean, lui, savourait l’impression que tout était redevenu exactement comme avant.

Oui, certes, ils étaient chez une elfe mais c’était un détail. Tout ce qui comptait c’est qu’ils avaient retrouvé leur amie. Sean était incroyablement soulagé mais gardait un fond d’angoisse, comme si Ambre allait s’envoler à nouveau d’un instant à l’autre.

Le cristal d’Hécate les avaient amenés directement à Havenfield. Bien qu’il soit trois heures du matin, Ambre avait débarqué aussitôt, accompagnée d’une fille blonde, Sophie, et d’une tripotée de « gardes du corps ». Suite à ça avait eu lieu une petite réunion d’urgence dans le salon, où Sophie et Ambre avaient expliqué la situation à un Sean totalement paumé et à un Liam perplexe, qui avait finalement opté pour hausser les épaules d’un air blasé.

Sean, lui, n’en revenait pas toujours pas. Il avait vécu beaucoup de moments d’incompréhension totale, la révélation de l’existence des dieux grecs en première place, mais là… des elfes ? Ouais, bon, au final, il n’était peut-être pas très bien placé pour juger l’étrange.

- Je me rappelle !

- Dis donc, c’est un diaporama dans ton cerveau, rit Liam.

- Tu parles ! Je n’ai retrouvé que la moitié ou même moins… je sais pas en fait, mais c’est encore flou. Cela dit, ça va un peu mieux depuis que vous êtes là, je crois.

- Notre présence t’es indispensable.

- Évidemment. J’ai bien besoin de quelqu’un d’aussi débile que toi dans ma vie sinon je m’ennuie.

Liam ouvrit la bouche pour répliquer mais Sophie lui coupa la parole avant même qu’il n’ait commencé sa phrase.

- Je comprends pas ! Pourquoi Hécate n’a pas fait plus simple ?

- Je me demande aussi, répondit Sean, mais, d’expérience, je dirais que les dieux n’aiment pas trop faire simple.

- Surtout Hécate, confirma Liam. A mon avis, elle a un plan. Qu’elle cache, évidemment.

Sophie s’arracha un cil et lança :

- Si je résume, elle vous a fourni un moyen d’arriver ici. Mais c’est bizarre, pourquoi n’a-t-elle pas juste expliqué votre existence, si elle voulait que les elfes et les demi-dieux se rencontrent ?

Ambre haussa les épaules et tira sur sa tunique, l’air un peu mal à l’aise.

- Je sais pas, mais je la soupçonne de m’avoir amenée ici.

- C’est pas exclu, fit Sean. Visiblement, c’est la seule qui est en lien avec les elfes et elle veut qu’on se rencontre. Ça se tient.

Liam marmonna quelques commentaires en grec ancien. La fille d’Artémis fit « tss » d’un air désapprobateur.

Les deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant