10. Sophie

41 3 21
                                    

Hey, JOYEUX NOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !!!!!!!!!!!!!!!

I am actuellement surexcitée

Eh bah du coup voilà, enfin, nouveau chap plein de révélations, que j'ai bien galéré à écrire pour que tout soit cohérent, parce qu'en plus à un moment mon connard d'ordi (pardon à lui, c'est sorti tout seul) m'a tout effacé alors que j'avais enregistré :(( mais bon finalement le résultat est pas trop nul

(PS : vive Noël)


Quand ils rentrèrent en Atlantide, Sophie tomba de haut. Ils avaient été attaqués, et elle n'osait même pas imaginer ce qui aurait pu arriver si ses gardes du corps n'étaient pas restés à Havenfield. Sandor et Ro semblaient tous les deux animés par une fureur indescriptible (et très flippante) non pas entre eux mais contre les auteurs de l'attaque. A savoir, apparemment, deux des membres des Invisibles ainsi que deux monstres mythologiques non-identifiés. L'un des gobelins, que Sophie ne connaissait que de vue, avait été gravement blessé, personne ne savait s'il s'en sortirait, bien que résistant, et Sandor l'avait accompagné jusqu'à la capitale laissant Sophie aux soins de Tarina. Ro avait des envies de meurtres contre à peu près tout le monde, et Bo semblait à peu près dans le même état. Grady et Edaline avaient l'air encore sous choc, et Sophie échappa même à la punition étant donné qu'ils étaient plus que soulagés qu'elle ait été ailleurs à ce moment-là.

Mais à ce stade, Sophie s'en fichait complètement. Un des gardes du corps, qui était resté pour protéger ses parents, était peut-être mort par sa faute. Ro, Sandor, Bo, Flori et Tarina risquaient leurs vies pour elle et ses amis. Plantée à l'avant de la maison, elle ne bougeait pas. Elle se demandait ce qu'il s'était passé – elle avait préféré ne pas demander tout de suite. Elle se sentait coupable, elle ne comprenait rien, elle était terrifiée et elle avait des bouffées de panique à posteriori. Elle était également stressée pour ses amis : quand elle avait contacté Keefe pour lui dire qu'ils pouvaient rentrer, celui-ci avait dit qu'il devait retrouver Sean et Biana, qu'ils rentreraient après puisque visiblement, ils s'étaient un peu paumés. Rien d'inquiétant à priori, et Ambre et Sean savaient se défendre mais elle était anxieuse à l'idée de laisser ses amis seuls en Atlantide alors que Liam et elle avaient été attaqués par un monstre. Apparemment, les Cités Perdues n'étaient plus un endroit sûr.

- Hey Sophie, t'inquiète, ça va aller. Je suis sûr qu'il va s'en sortir, et tes parents vont bien.

Liam essayait de la rassurer avec gentillesse et Sophie se demanda à quel moment ils s'étaient rapprochés au point qu'il prenne sur lui pour venir l'aider elle. La jeune fille hocha la tête et fit un effort pour lui sourire.

- Tu as des nouvelles des autres ? S'enquit-t-il.

- Oui, répondit la Télépathe, j'ai contacté Keefe il y a cinq minutes. J'espère juste qu'ils ne risquent rien.

- Je ne pense pas, s'il y avait eu un monstre, il les aurait détectés plus tôt. C'est sûrement nous qui l'avons récupéré, peut-être aussi parce que nous étions deux demi-dieux au même endroit, avec Carla.

Sophie acquiesça, se concentrant sur la discussion pour éviter de penser à autre chose. Elle admirait son ami d'être aussi zen, il était arrivé chez les elfes, n'était pas plus avancé qu'elle sur la situation, avait failli se faire tuer et pourtant on aurait dit qu'il sortait du lycée après une journée juste un peu fatigante. L'habitude ?

Carla était assez calme, elle aussi, bien que l'air un peu sur les nerfs, ce qui n'était pas très étonnant. Personne n'avait encore daigné lui donner des explications et tout le monde l'avait complètement snobée. Sophie, voyant que de toute façon la situation était gérée et que personne n'avait besoin d'elle, elle s'approcha de la jeune fille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant