6. Ambre

71 4 41
                                    

Hé, vous avez vu, j'enchaîne ! Je suis super rapide ! Bon, certes, il est 1:13 du matin mais c'est un détail. 

A part ça, ce chapitre est pas trop mal mais je suis pas super satisfaite non plus. J'ai un peu galéré à écrire les dialogues mais vu le ronronnement de mon chat, j'en déduis que c'est pas catastrophique non plus.

Brefouille, bonne lecture !

(oh putain, mon ordi refuse à nouveau de mettre les NDA en gras. La fausse joie que j'ai eu dans les deux derniers chapitres...)


Ambre avait une forte tendance à la poisse. Mais cette fois-ci, elle se demandait fortement si c'était le summum de la malchance ou si elle y était pour quelque chose.

Voilà une semaine environ qu'elle se trouvait dans cet endroit inconnu. Chaque jour, elle avançait dans cette forêt, à la recherche d'un quelconque indice, mais rien n'apparaissait. Cette forêt semblait infinie. Rien que l'idée la rendait un brin claustrophobe.

Elle avait cependant retrouvé quelques souvenirs, tous de sa vie d'avant supposait-elle. Elle se rappelait mieux de la mythologie grecque aussi et se souvenait d'un certain nombre de figures mythologiques, que ce soit ses alliés ou ses ennemis. Tout cela l'aidait à y voir un peu plus clair. Elle s'était également souvenue de plusieurs épisodes : elle riait avec des ados autour d'un feu de camp, affrontait une espèce de sanglier géant, observait une colonie, s'entraînait en riant au tir à l'arc avec un garçon blond, fusillait du regard un brun de quinze ou seize ans alors que des monstres affluaient toujours plus nombreux autour d'eux. Une femme de terre, une explosion, plus rien. Essayer de se représenter avec précision chacun des souvenirs lui donnait systématiquement une migraine pas possible. Elle avait trouvé une alternative, les dessiner. C'était assez abstrait, mais ça l'aidait à mettre les choses à plat.

Elle s'en sortait mieux que ce qu'elle avait imaginé. Elle était parvenue à soigner ses blessures, savait repérer des traces d'eau et tenait une bonne cadence de marche. C'était comme si elle avait l'habitude de ce genre d'activités. Un pendentif simple accroché à une fine chaîne de métal attachée autour de son poignet se transformait en une petite lance, maniable à deux mains. Elle se demandait si elle avait encore beaucoup de trucs cachés dont elle ne connaissait même pas l'existence comme ça.

Ambre croyait de plus en plus à l'hypothèse que cette forêt ne termine jamais quand elle était tombée sur ce pégase. Enfin presque, puisqu'il – ou plutôt elle – possédait une corne sur le front. A ses côtés, un autre pseudo pégase le caressait du bout du museau. Quand Ambre avait approché, il avait failli l'expédier à son point de départ d'un coup de sabot. Sans savoir comment encore une fois, la jeune fille avait su donner les soins de premier secours au pégase. A peine avait-elle terminé qu'une fille blonde, la même qu'elle avait vu dans son rêve, et le même type à la peau grise, accompagnés d'une femme aux cheveux ambrés, étaient littéralement apparus.

Après la clarification de la situation, Ambre avait senti comme un éclair de douleur lui traverser la tête. Une image s'était imposée à son esprit. Elle était juchée sur un pégase blanc et surplombait une armée de monstres qui affrontait une vingtaine de demi-dieux, entourant l'Empire State Building.

Rien de plus. Mais après ça, les images s'étaient enchaînées. Brèves, incompréhensibles, mais nombreuses et rapides.

La demi-déesse avait cru que la situation ne pourrait pas devenir plus étrange que ces derniers jours. Mais maintenant qu'elle faisait face à une bande d'elfes perplexes après son réveil dans une maison inconnue, elle commençait à se demander si elle ne rêvait pas, comme Alice au Pays des Merveilles. A ce qu'il paraissait, ceux-ci avaient combattu la bande d'encapuchonnés qu'elle avait croisés et elle avait donc vraiment bien fait de rester cachée. Mais vraiment, elle n'en revenait pas de ce qu'ils lui avaient raconté. Cela dit, eux devaient être dans le même état après les révélations qu'elle leur avait faites.

Les deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant