Chapitre 34
*** Six mois plus tard***
***Elle***
Aucun homme n'est parfait. Malgré tout l'amour que je lui porte quand Adrien essaie de faire la vaisselle dans ses moments perdus, j'ai juste envie de le chasser de la cuisine. Il lave une assiette en laisse une autre, verse l'huile de friture dans un verre pour la conserver et n'y touche plus, choisit les gobelets des tous derniers, les lavent puis décide de ne pas toucher aux marmites. Pour tout dire, c'est un vrai désastre. La vaisselle ce n'est vraiment pas son truc, de même que le repassage ou tout ce qui crée le cocon familial.
- Bon tu fais quoi là ? je lui demande en croisant les bras les sourcils froncés.
- Toujours fatiguée ? demande-t-il à son tour sans même me regarder pour éviter de répondre.
Oui je suis fatiguée en permanence. Saloperie de maladie. Avec tous les efforts que mon corps a dû consentir pour se maintenir en vie c'est très difficile pour lui de récupérer comme ça en clin d'œil. J'espère juste que ça ne deviendra pas une fatigue chronique comme pour d'autres patientes qui en parlaient en salle de chimiothérapie. Je fais de mon mieux pour rester en forme. Deux soirs par semaine, je fais de la marche rapide avec Adrien qui reste à mes côtés pour me booster quand je veux abandonner. Marcher ça aide à éliminer les toxines et au cours de la chimio, ce qui est clair c'est que j'ai dû en accumuler des toxines ! J'évite autant que faire se peut tout ce qui contient des colorants et conservateurs et mange aussi frais que possible. C'est dire si le régime alimentaire de quasiment toute la famille à changer à cause de moi.
- Oui je suis fatiguée mais laisse je vais ranger, je me suis assez reposée en plus tu sors de garde. Laisse s'il te plait...
- Tu reprends le boulot bientôt, tu vas être encore plus fatiguée. Il faut vraiment que tu te ménages et qu'on trouve une solution...
- J'ai enfin trouvé une ménagère. Elle commence demain. Tu ne seras plus obligé de bricoler la vaisselle quand je sens que je vais m'effondrer de fatigue.
- Seigneur Jésus merci ! dit-il en rinçant rapidement ses mains un sourire aux lèvres.
Pauvre chou ! Je pouffe de rire et lui tends un torchon pour qu'il s'essuie. Est-ce que les hommes ont des gênes anti ménage parce que pour être aussi peu doué ça doit forcément être inscrit dans l'ADN! Pourtant chez lui c'était toujours propre quand on habitait chacun de son côté. Maintenant qu'on n'est tous les deux dans la même maison, il ne fait plus aucun effort. Je ne lui en veux pas vraiment. J'aime prendre soin de chez nous quand j'en ai la force et le laisser vaquer à ses occupations. C'est comme ça que j'ai été éduquée. C'est à la femme de s'occuper de son intérieur.
- Ca va aller tu es sure ?
- Oui ça va. Je réponds en m'adossant contre l'évier.
Il se rapproche de moi et me regarde intensément. Son regard me fait frissonner comme toujours.
- T'es en pleine rémission, alors oui je crois que ça va. Finit-il par dire tout doucement en me prenant dans ses puissants bras.