Chapitre 1

1.1K 102 39
                                    


Le vent dans le visage, Steve courait vers l'hôpital ; il était en retard, et il n'avait pas choisi le meilleur moment. En effet, c'était le jour où le groupe d'amis se retrouvait pour rendre visite à Max. Cela faisait maintenant 3 semaines qu'ils avaient vaincu Vecna, et 3 semaines que la jeune fille n'avait pas ouvert les yeux.

Steve aperçut au loin la silhouette de Dustin qui lui faisait de grands gestes. Il avait l'air de crier des mots, et pas forcément des plus plaisants.

« - C'est bon, j'arrive ! » cria Steve

Une fois arrivé devant l'hôpital, pantelant, il s'appuya contre le mur pour reprendre son souffle. Dustin, qui ne disait rien, lui fit les gros yeux et l'attrapa par la manche pour le traîner dans l'hôpital. Il l'entraîna ainsi jusqu'à arriver devant une porte.

« - On y est. » dit-il

Puis, il ouvra la porte et entra dans la chambre. Steve se faufila à sa suite, manquant de se prendre la porte dans la tête. Il entendit quelqu'un pouffer discrètement. Vexé, le jeune homme releva brusquement la tête pour voir qui osait se moquer de lui, et rencontra le regard amusé d'Eddie. Steve leva les yeux au ciel, et l'autre sourit de plus belle. D'un très beau sourire d'ailleurs, remarqua Steve. Sans vraiment le vouloir, ses yeux dérivèrent vers les lèvres d'Eddie. Il se fit la réflexion qu'elles avaient l'air douces, et seraient très agréables à embrasser. Quand il se rendit compte de ce qu'il était en train de penser, le rouge lui monta aux joues. Il baissa les yeux rapidement, mais pas assez pour ne pas rencontrer le regard troublé d'Eddie.
Gêné, Steve se dirigea vers ses amis, tous regroupés autour du lit. Il s'agenouilla à la seule place libre, celle entre Lucas et Eddie.

« - Génial, ça va rendre la situation encore plus gênante ! » pesta-t-il mentalement

Un silence religieux régnait dans la pièce pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les sanglots étouffés de Lucas retentissent.

« - Merde, il a sûrement besoin d'un peu d'espace...j'ai pas vraiment le choix, je vais devoir me rapprocher d'Eddie » réalisa Steve

Doucement, il se décala du côté du jeune homme aux longs cheveux, jusqu'à ce que leurs genoux et leurs coudes se touchent. Il sentait les boucles d'Eddie frôler son visage, et son parfum venir à son nez. Toute cette proximité avait un effet étrange sur Steve : il avait soudain plus chaud et se prit à vouloir se rapprocher encore un peu plus de son voisin. De la façon la plus subtile possible, il se décala à nouveau vers lui, jusqu'à ce que leurs cuisses et le dos de leurs mains se touchent.
Personne ne remarquait rien, trop occupés qu'ils étaient à pleurer sur le sort de Max. Personne, sauf Eddie. Steve le sentit frémir contre lui à l'instant où il colla son corps au sien. Il tourna discrètement la tête vers lui, et découvrir le visage chamboulé d'Eddie. Il avait les joues teintées d'un rouge pivoine, la bouche entrouverte et le souffle court. Sentant le regard de Steve sur lui, il planta son regard dans le sien, un regard timide, un regard contenant toutes les interrogations du monde, un regard... 

« - ...tellement sexy... » se dit Steve

Se rendant compte de ce qu'il venait de penser, il ouvrit grand les yeux et détourna le regard. Il se leva brusquement et balbutia :

« - Désolé, je dois y aller, je viens de me rappeler que j'avais quelque chose de très important à faire ! On se voit demain, à plus ! »

Sur ces mots, Steve courut presque vers la porte et se rua hors de l'hôpital. Il commença à marcher jusqu'à chez lui, avec une même interrogation en tête :

« - Merdemerdemerde, qu'est ce qu'il m'a pris ?! »

Une fois chez lui, terré sous sa couette, il recommença à penser rationnellement et, évidemment, la première chose qui lui vint à l'esprit était d'aller voir Robin. De COURIR voir Robin, plutôt. Et c'est ce qu'il fit.
Dix minutes plus tard, il était devant chez elle, pantelant. Il sonna une fois, personne ne lui ouvrit. Une deuxième fois, toujours pas de réponse. Il continua à sonner désespérément pendant cinq minutes avant d'abandonner. Il se laissa glisser au sol, sur le paillasson, épuisé par ce trop plein d'émotions - et de course.

« - Mais qu'est ce que tu fous là Steve ? »

Le jeune homme releva brusquement la tête, ébloui par le soleil.

« - Robin ! C'est pas trop tôt ! Ça fait dix minutes que j'attends comme un chien sur ton paillasson ! soupira Steve

- Sache que j'étais toujours à l'hôpital auprès de Max, parce que je ne suis pas partie comme un voleur MOI ! lâcha son amie d'un regard accusateur

- Ok, je suis désolé mais...

- Pourquoi t'es parti comme ça d'ailleurs ?! le coupa-t-elle

- Justement, expliqua-t-il, c'est exactement pour te parler de ça que je suis là, assis au pied de ta porte ! »

Robin leva un sourcil, d'un air à la fois amusé et interrogateur.

« - Eh bien écoute, tu vas nous raconter tout ça ! dit- elle

- Nous...? » demanda Steve

La jeune femme s'écarta sur le côté, pour dévoiler une silhouette aux longs cheveux bouclés. Eddie esquissa un sourire gêné, le rouge lui montant très vite aux joues,

« - Et merde... » marmonna Steve

Robin les fit monter dans sa chambre, où elle les fit tous deux s'asseoir sur son lit pendant qu'elle s'assit au sol.

« - Alors, Steve, raconte nous tout. » dit-elle, sur un air de confidence

« - Eh bien...c'est un peu compliqué à raconter, balbutia-t-il, tout compte fait je pense que je vais garder ça pour moi »

Pendant qu'il prononçait cette phrase, Steve sentit un doigt timide se poser sur le dos de sa main pour la caresser délicatement. Rougissant, il tourna sa tête vers Eddie, qui le regardait déjà, les yeux emplis d'un sentiment indescriptible.

Robin, ne se rendant compte de rien, fronça les sourcils.

« - Donc tu es en train de me dire que tu m'as attendue sur mon paillasson pendant 10 minutes, tout ça pour au final me dire que c'est une histoire trop compliquée ? Ça me paraît être une excuse un peu ... »

Elle se coupa en plein milieu de sa phrase. Les yeux grands ouverts, une main plaquée sur sa bouche en un mouvement dramatique, elle observa ce qui se passait sous ses yeux : son meilleur ami supposément hétérosexuel rougissant sous le regard d'un homme, et pas n'importe lequel, Eddie Munson s'il vous plaît !
Elle se racla la gorge, attendant patiemment que ses deux amis arrêtent de se dévorer du regard. Lorsqu'elle obtint enfin l'attention de Steve, elle lui lança une œillade appuyée. Puis elle dit, l'air de rien :

« - Bon, je comprends à peu près le pourquoi du comment Steve, et tu m'expliqueras tout ça EN DÉTAIL plus tard. »

Puis elle ajouta :

« - Je pense qu'il est l'heure pour vous de rentrer chez vous. Mais avant ça Steve si tu pouvais rester quelques minutes, il y a quelque chose dont j'aimerais bien te parler... »

Elle appuya sa phrase d'un clin d'œil tout sauf subtil.

Rougissants, les deux jeunes hommes détachèrent leurs regards et leurs mains, et Eddie s'éloigna à regret.

« - Bon, à demain alors » dit-il, plus troublé encore qu'il ne l'était en arrivant.

Une fois qu'elle eut vérifié par la fenêtre qu'il était bien parti, Robin se jeta sur Steve.

« - C'était quoi, ÇA ?? » demanda-t-elle, fébrile

« - C'est justement de ça dont je voulais te parler en arrivant... » marmonna Steve

S'asseyant avec excitation sur le lit, Robin s'exclama :

« - Je suis toute ouïe. RACONTE MOI TOUT !»

Soupirant, Steve entreprit de lui tout lui expliquer, des regards furtifs à son envie de toujours plus se rapprocher d'Eddie. Une fois qu'il eut fini, Robin, les yeux grands ouverts, lâcha :

« - Oh. mon. dieu. Steve. JE SAVAIS QUE TU NE POUVAIS PAS ÊTRE HETERO !! »

Steve retint un soupir exaspéré.

« - Robin, ne monte pas sur tes grands chevaux. Si ça se trouve, c'est juste passager. Je le trouve beau, d'accord, mais remettre en question mon orientation sexuelle juste pour une malheureuse attirance ça me paraît exagéré ! S'il te plaît, j'ai juste...besoin de temps. Je dois réfléchir à tout ça. »

Sans attendre sa réponse, le jeune homme se leva, passa une main dans ses cheveux puis sortit en claquant la porte.

MY EVERYTHINGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant