CHAPITRE 4

101 9 1
                                    

03 Septembre 1986, 11:20.

Il s'est écoulé deux jours depuis la dernière fois que je vous ai parlé et je dois vous avouer qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis. J'ai eu l'occasion de parler à une fille de ma classe du nom de Robin qui elle est très gentille mais folle sur les bords. Nous avons passé la matinée ensemble mais il est arrivé l'heure de manger et elle m'a dit qu'elle partait manger dehors avec un ami. Je suis donc de nouveau seule dans le réfectoire à me chercher une place au calme. Dans ma recherche, je croise le regard sombre de Eddie qui lui m'affiche un léger sourire amicale que je lui renvoie en lui faisant coucou de la main avec difficulté car j'ai mon plateau dans les mains. Ce dernier menace de tomber ce qui semble amuser le métalleux. Je remarque qu'il est assis avec les mêmes jeunes garçons que l'autre jour, il semble bien aimer les enfants. Je reprends ma recherche et entends que l'on m'appelle.

...: Eh la nouvelle?!

Je me tourne sur ma droite et vois ce fameux Jason. Je m'avance vers lui en lui demander ce qu'il voulait.

Jason: Je vois que tu cherche un endroit où déjeuner, viens manger avec nous, il y'a justement une place à coter de Luke.

Il me montre une place à coter d'un de ces amis basketteur. Étant donner que je ne trouve aucune place, je pense accepter pour cette fois.

Merry: Bon j'accepte uniquement parce qu'il n'y a pas de place. Et mon nom est Merry.

Je vais donc m'assoir au près de ce charmant Luke et commence à manger. Je me sens bizarrement mal à l'aise auprès d'eux, comme si je n'avais rien à faire à leur table. Je vois que Jason regarde droit devant lui avec un regard menaçant. Je décide de suivre son regard et tombe sur Eddie. Je me demande ce qu'il a pu lui faire pour que Jason est autant de haine envers lui. Je le regarde à nouveau et veux lui poser une question mais un de ces amis me devance.

Ami: Eh Jason tu es avec nous?

Luke: C'est bon lâche l'affaire avec ce taré, ça fait des mois que tu bloque dessus. Ça a était prouvé qu'il est innocent, tu veux quoi de plus?

Jason: JE VEUX QU'IL PAYE POUR LE MEURTRE DE CHRISSY. JE SAIS QUE C'EST LUI!!

Il s'arrête d'un coup et essaye de reprendre une respiration lente et saccadée. Une fois calme, il pose à nouveau les yeux sur son ami.

Jason: Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je sais qu'il est l'unique responsable de sa mort et de celle de Patrick.

Un deuxième meurtre? Je n'avais pas entendus parler de ça.

Merry: Excusez-moi, mais vous parlez bien du meurtre qu'il y a eu à Hawkins au printemps dernier?

Tous se tournent vers moi y compris Jason qui lui semble amusé par la situation.

Jason: Tu veux plutôt dire DES meurtres. Il y'a eu trois victimes au total dont une jeune élève de ce lycée qui elle a eu la chance de survire mais qui est, malheureusement toujours dans le coma aujourd'hui. Ils ont tous étaient tués de la même manière, membres cassés, yeux crevés, mâchoire arraché.

Plus il s'enfonce dans l'histoire, et plus je ressens un mal être au fond de moi. L'ambiance qui plane autour de moi est devenu très lourde et malaisante, je n'ose même plus détourner mon regard de celui de Jason. Je réfléchis à ce qu'il me raconte et constate que ce qu'il dit est impossible.

Merry: Pour un humain, il est compliqué de brisé des os, encore plus une mâchoire. Je ne vois pas comment il aurait pu faire ça à lui tout seul.

Jason: Il aurait pu utiliser un objet lourd et les fracasser avec.

Ami: Et tu oublie Patrick?? Tu l'as dis toi même que tu l'as vus flotter dans les airs avant que ces os ne se brisent tout seul. Tu dois lâcher l'affaire mec, c'était pas humain ce qui les ont tués.

Comment ça flotter dans les airs? Ont est dans l'univers de Star Wars ou bien?

Jason: JE SAIS CE QUE J'AI VUS!! Je ne saurai comment expliquer mais c'est lui les gars.. Pourquoi vous refusez de me croire??

Je vois qu'il se tourne brutalement vers moi ce qui me fait légèrement sursauter.

Jason: Merry, toi qui as discuté avec lui, tu l'as remarqué à quel point il était dérangé pas vrai???

Je ne sais pas trop quoi répondre, j'avoue être dans le flou total. Je ne sais plus quoi penser, savoir que trois personnes sont mortes mystérieusement dans cette ville en sachant que le meurtrier n'a pas était retrouvé et qu'il peut potentiellement être un élève de ce lycée me fais froid dans le dos. Je le regarde sans trop savoir quoi dire.

Merry: Je..euh... Il n'avait pas l'air... si bizarre que ça.

Jason tape du poing sur la table avant de venir se pencher vers moi.

Jason: Je t'en supplie, ne traine pas avec lui. Je n'ai pas envie que d'autre personne de ce lycée meurs. Il y a eu assez de malheurs ici ces dernières années. Alors maintenant tu vas m'écouter et tu ne vas plus trainer autour de lui, c'est compris?!

Je ne sais pas trop à quoi il joue à essayer de me donner des ordres mais pour avoir la paix je vais allez dans son sens.

Merry: J'essayerai de l'éviter.. à l'avenir.

Il hoche la tête puis se rassois lentement sur sa chaise.

Jason: Sage décision.

Après ça, plus personne n'ose parler. Le malaise que je ressentais au début du repas c'est multiplier fois dix. Je me sens beaucoup trop honteuse pour rester ici plus longtemps. Je finis le plus rapidement possible mon plateau avant de me lever de ma chaise.

Merry: Merci beaucoup de m'avoir invité dans votre groupe. Je dois y allez à bientôt.

Je leur lance un faux sourire avant de limite courir vers le dépose plateau et de sortir du réfectoire.

|| Un sourire suffira|| •E. Munson•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant